STROM pour ceux qui ont la nostalgie de harry potter etc...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

fascination
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 21:44 pm    Sujet du message: STROM pour ceux qui ont la nostalgie de harry potter etc...
Pour ceux qui comme moi Embarassed Embarassed aiment encore les sagas fantastiques jeunesse et + style harry potter, twilight, bottero ou chevaliers d'emeraude, je vous conseille STROM. c'est tout nouveau et je viens de lire le tome 1 (le collectionneur) et j'ai vraiment super aimé.



Résumé de l'éditeur :

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite.
Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. _
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.

Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.

Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Avis :
C'est très bien construit et on rentre tout de suite dans l'action avec un mélange de plein de genres que j'aime beaucoup : paranormal, fantastique, aventure, archéologie, mythes, énigmes de l'histoire... ca se passe dans les sous-sols du Louvre qui cachent une tres ancienne organisation secrete qui a des ouvoirs permettant de lutter contre plein de forces et créatures invisibles qui nous entourent. Dans ce premier tome ils luttent contre un collectionneur (personnage tres réussi) et il y a une tres belle (un peu trop courte maleureusement) histoire d'amour que j'ai trouvé tres romantique et belle. Il y a de l'humour (pour une fois pas lourd comme dans beaucoup de romans jeunesse) Et pourquoi ce titre Strom? parce que le cerveau est comme un iceberg : n'importe qui n'utilise que 10% de ses capacités. Le strom est cette force qui est dans les 90% restants. C'est un peu comme dans star wars mais j'aime bien cette idée de l'esprit qui agit sur la matière. Bref : lisez!! c'est une vraie réussite et j'attends avec impatience le tome 2 [img][/img]

STROM - tome 1 - le collectionneur
editions nathan
auteurs : Emanuelle et Benoit de saint chamas
le liegeoi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 59
Localisation: belgique /liege

Message Posté le: Sam Mai 29, 2010 13:14 pm    Sujet du message:
sa a l'aire simpa a mon avis il sera en film dans quelque année mdr sa a l'aire d'un bon scenario
doledoilabondos
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 8

Message Posté le: Ven Juin 11, 2010 16:24 pm    Sujet du message:
je l'ai lu et c'est mon liovre préférer. oui, oui un film vite!!!!!
fascination
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 8

Message Posté le: Mer Aoû 11, 2010 14:18 pm    Sujet du message:
c'est vrai que je verrai tres bien un film de strom : c'est très visuel et il se passe sans cesse des choses
doledoilabondos
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 8

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 12:56 pm    Sujet du message:
au fait vous savez quand le tome 2 va sortir?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Lun Oct 18, 2010 13:37 pm    Sujet du message: Re: STROM pour ceux qui ont la nostalgie de harry potter etc
fascination a écrit:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0 /1/9782092023105.jpg


Ahhhh........ Je vois un lien.

C'est strictement interdit par la modération.

Appelez les modos et panpan cucul.
fascination
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2011 09:13 am    Sujet du message:
doledoilabondos a écrit:
au fait vous savez quand le tome 2 va sortir?

le tome 2 vient de sortir. Very
Happy


Résumé :
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...

Réaction : à venir
doledoilabondos
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 8

Message Posté le: Ven Avr 01, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
super nouvelle! merci de l'info j'avais adoré le tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature