Exist@ncE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 20:28 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Je n'éprouve que du dégout pour le niveau pathétiquement bas (dépasse pas un bac+2) et pour l'incompétence globale des intervenants et surtout des permanents qui font preuve pour cela d'une redoutable efficacité. Sad

Je viens de tomber sur ce message qui m'a bien fait rire... dénigrer les gens par rapport aux études révèle un manque d'intelligence excessif...
Cela prouve bien que les diplomes n'ont aucun rapport avec l'intelligence Wink

par contre je m'interroge sur un point : pourquoi un surdiplomé comme toi par rapport à nous tous (que tu crois du moins, hein Wink) continue t il à venir ici alors qu'il méprise tout le monde ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
Parce que ça défoule... Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Parce que ça défoule... Smile

ça a un petit côté frustré de venir se défouler virtuellement... Wink
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Tout les "grand diplomé" qui ose l'afficher sont soit prétentieux, soit frustré... vu qu'il prend la peine de nous la communiquer sur un forum ouvert à tout horizon, c'est forcément la deuxième. Aux anges
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
hum, ou un mélange des deux peut être ^^
Invité

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Il n'a même pas fait mention de son cursus avant qu'on le lui demande. Et je ne vois pas où il a mentionné un diplôme quelconque.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
mea culpa, j'ai pas remonté les post si tu as raison.
Tout de façon, ça nous arrive à tous d'être frustré.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Il n'a même pas fait mention de son cursus avant qu'on le lui demande. Et je ne vois pas où il a mentionné un diplôme quelconque.

vu le venin qu'il jette sur les personnes ayant bac + 2, il semble logique qu'il ait au moins une licence, ou qu'il baratine Wink

et il a évoqué faire une école d'ingénieur prodigieuse Wink
Invité

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Alors si tu ne l'as pas lu, c'est que tu ne voulais pas parler de ça... Et si tu parlais plutôt de ce dont tu veux parler ?

___

Le venin qu'il jette sur les gens ayant un bac+2... pourrais-je avoir un lien ?

Puisqu'on lui demande et puisqu'il est en école d'ingé, il répond qu'il est dans une école d'ingé. Il dit en fait :
Citation:
Études d'ingé ... Une école pourtant renommée ... Pathétique.

Ce qui veut dire qu'elle est bien classée - ce qui e st objectif - mais qu'il la trouve nulle. C'est loin de l'attitude de quelqu'un qui chercherait à faire rêver. Dans ces cas-là, on dit qu'on en bave ou on fait le modeste.

Dernière édition par Invité le Mar Avr 05, 2011 21:09 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Alors si tu ne l'as pas lu, c'est que tu ne voulais pas parler de ça... Et si tu parlais plutôt de ce dont tu veux parler ?

___

Le venin qu'il jette sur les gens ayant un bac+2... pourrais-je avoir un lien ?

Puisqu'on lui demande et puisqu'il est en école d'ingé, il répond qu'il est dans une école d'ingé. Du reste, la compréhension de l'ironie n'est pas un effort surhumain...

ben regarde le message que j'ai cité en haut de la page Wink
Invité

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
On va la refaire...

Pour intégrer une école d'ingé, il faut faire deux ans de prépa. Ce qui veut dire qu'on commence à niveau bac+3.

Dire ceci, c'est comme dire : "Dans ce lycée, ils ont tous un niveau de collégiens." Ce n'est pas dénigrer les étudiants à bac+2, c'est dénigrer les gens de son école.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
hum alors j'aurais mal compris, et mea culpa auprès de tous je prenais cette réplique à l'encontre du forum

je vais me coucher ca vaut mieux Arrow

ca n'enlève pas que je m'interroge sur la venue d'Exist@nce sur le forum vu le mépris qu'il semble éprouver pour tout le monde....
mais j'ai mal interprété ses dires pour le coup, sorry
Invité

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
On a tous besoin d'un milieu.

Certains ne tolèrent qu'un milieu réconfortant, d'autres fonctionnent autrement.

Genaisse est un milieu. Chacun d'entre nous le qualifiera selon sa ou ses "places".
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
si j'ai bien compris ce que tu veux dire (je mets les formes on ne sait jamais lol) je suis d'accord avec toi, chacun vient ici en recherchant qqchose de différent...
par contre, les personnes cherchant un "milieur réconfortant" ont peut être du mal à subir les sarcasmes et railleries de certains
Invité

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
... c'est pas vraiment ce que je voulais dire.

Tu écrivais : «par contre je m'interroge sur un point : pourquoi un surdiplomé comme toi par rapport à nous tous (que tu crois du moins, hein Wink) continue t il à venir ici alors qu'il méprise tout le monde ?».

En admettant qu'il méprise effectivement tout le monde, on ne vient pas forcément les mêmes choses les uns et les autres. Te mettre à sa place pour comprendre implique d'imaginer d'autres motivations que les tiennes, puisque ça te semble obscur.

Je te laisse y penser. Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
Genaisse est mon substitut aux sucreries, les mêmes sucreries qui étaient mon substitut aux bras de ma mère.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
... c'est pas vraiment ce que je voulais dire.

Tu écrivais : «par contre je m'interroge sur un point : pourquoi un surdiplomé comme toi par rapport à nous tous (que tu crois du moins, hein Wink) continue t il à venir ici alors qu'il méprise tout le monde ?».

En admettant qu'il méprise effectivement tout le monde, on ne vient pas forcément les mêmes choses les uns et les autres. Te mettre à sa place pour comprendre implique d'imaginer d'autres motivations que les tiennes, puisque ça te semble obscur.

Je te laisse y penser. Smile

je te confirme que je me mets difficilement à la place d'une personne semblant n'être là que pour faire comprendre aux autres que ce qu'ils disent n'a aucune valeur.... mais lui-même semble ne pas se mettre à la place des autres personnes du forum...

jcontinue à méditer, et si autre chose me vient j'en ferais part Wink
Invité

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Genaisse est mon substitut aux sucreries, les mêmes sucreries qui étaient mon substitut aux bras de ma mère.

Pareil sauf que ma mère étant très froide, pour moi Genaisse se substitue aux glaces.
http://www.youtube.com/watch?v=7rK3s_BP9kE
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
On pourrait avoir où l'ensemble du message d'Exist@nce? Parce que moi, le "dépasse pas" me gêne pour adhérer pleinement à la version de Cacocalie (pourtant en tant que prof de latin, je suis sur que niveau version t'es calé :w)
Invité

Message Posté le: Mar Avr 05, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Page 1 de ce topic. En bas. // Page 2 tout en haut.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation