muscler les abdos et gainage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

ayrton14
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 38

Message Posté le: Sam Mai 15, 2010 17:14 pm    Sujet du message: muscler les abdos et gainage
bonjour

je me demandais si pour muscler les abdos le gainage suffit (je sais que cette exo est excellent pour les abdos)

j'ai de gros problème avec les exo classique (crunch),car j'ai souvent mal au dos .j'ai lu sur de nombreux forums de nombreux conseilles et rien n'a changer ;j'ai même vue un médecin et un kiné (qui n'a pas été d'une grande aide)

c'est pour cela que je souhaite privilégier le gainage
je ne comprend pas pourquoi j'ai une légère douleur au dos en exécutant les crunchs avec les jambes tendues a 90° par rapport au sol

et je voudrai avoir votre avis sur cette exo là (si il est bon ou pas, son efficacité )


Dernière édition par ayrton14 le Dim Mai 16, 2010 21:01 pm; édité 2 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 15:30 pm    Sujet du message:
Ce sont les mêmes abdos qui marche lorsque tu vas à la selle, il faut que tu prennes de quoi y aller souvent (laxatif) et tu te muscleras plus vite.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:10 pm    Sujet du message:
tu y crois à tes conneries spleenz ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:35 pm    Sujet du message:
C'est pas pour moi, mais pour Ayrton14, essaye tu verras.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
de prendre des laxatifs pour espérer avoir de beaux abdos ? ... évidemment je vais essayer

en attendant je vais aller courir 1 h
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 19:38 pm    Sujet du message:
Salut.

Le gainage ne te musclera pas les abdo a proprement parlé, il va juste raffermir les croisés latéraux et la couche profonde qui se trouve derrière la parois abdominale.

Si tu préfère, le gainage ne développera jamais la "tablette de chocolat", pour ce faire le crunch est indispensable.

Toute fois, pour une musculation homogène est fonctionnelle les deux partie doivent être développées c'est pourquoi le crunch se fait toujours en parallèle avec du gainage.

Donc pour ton problème de dos, c'est assez classique, le mieux est de faire du crunch basique (je t'ai envoyé un lien) en privilégiant le temps de tension a l'amplitude du geste. Le mal de dos vient d'une amplitude trop élevé (ou pire encore : de crunch fait avec pieds tenu au sol).

Joue avec les jambes, plus tu les maintiens bien a angle droit plus tes abdos seront sollicité sans même que tu es réellement besoin de bouger le torse (dans une certaine mesure évidement).

Bref, essaye ca et tu verra, après bien sure peut être souffre-tu d'une malformation du dos au quel cas il sera difficile de te muscler les abdos sans souffrir du dos. Sinon il y'a aussi les abodos bas a muscler par simple mouvement de jambe (dos au sol) en faisant "la pendule".

++
ayrton14
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 21:25 pm    Sujet du message:
je ne recherche pas forcément les tablettes de chocolat , mais une ceinture abdominal solide (fonctionnelle )pour le judo , le boxe et mon dos même si j'ai pas de problème particulier pour le moment (sport que je pratique )

l'exo que tu m'a envoyé je les pratiquais pendant un temps mais comme même mal au dos ,sa va un peut mieux avec quand j'ai les jambes tendues en l'air (plaquer contre un mur )

mais je vais essayé comment tu dit "en privilégiant le temps de tension à l'amplitude du geste" mais à force les contractions vont être très longues par répétition ??pour avoir un bon niveau

je travaille beaucoup les dips ,tractions et pompes des exo ou le gainage est un peu sollicité
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 21:36 pm    Sujet du message:
Oué mais le gainage et les abdo c'est vraiment pas la même utilité. Pour le judo, il faut pouvoir avoir de la puissance vive, or le gainage ne développe pas la puissance mais le maintient générale du torse. Ce sont tes abdo supérieur qui font le travail en force.

Donc du gainage seul ne suffira pas a développer convenablement ta force.
ayrton14
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 21:43 pm    Sujet du message:
je pense que je vais allé voir aussi un médecin du sport plus tard
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 21:48 pm    Sujet du message:
Moué, c'est quand même bizarre.
ayrton14
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 22:00 pm    Sujet du message:
j'ai pensé à acheté les machines à abdo ,il y en a qui disent que sa peut aider

si il y a effectivement une malformtions du dos ,je pense que le médecin du sport sera mieux placer pour juger (j'ai déjà vue un généraliste auparavant )
ayrton14
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 16, 2010 22:23 pm    Sujet du message:
à quoi sert l'exo :Abdo à la roue abdominale
c'est du gainage dynamique ???
ayrton14
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 38

Message Posté le: Jeu Mai 20, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
l'amplitude ne doit pas être trop élevé , mais comment dire ...... je garde une petite amplitude par rapport à la position haute maximal ou plus bas
ayrton14
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 38

Message Posté le: Jeu Mai 27, 2010 22:02 pm    Sujet du message:
la situation c'est amélioré j'ai plus de problème avec les crunchs avec les jambes tendues a 90° par rapport au sol

j'ai mal au dos au relevé de bassin et également au relever de jambe suspendu à un barre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport