puis je donner du lait à mon chat?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

bonbon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 30

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 06:07 am    Sujet du message: puis je donner du lait à mon chat?
bonjour,
je voulais savor si je peux donner du lait à mon chat. merci
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 06:24 am    Sujet du message:
En general, malgré la croyance populaire, c'est assez deconseillé.
Ils ne le digere pas très bien, mais il existe du lait specialement fait pour les chats, rayon nourriture pour animaux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 08:02 am    Sujet du message:
+1 tu ne peux pas lui donner du lait de vache, à moins de vouloir te retrouver avec diarrhée et/ou vomissements sévères.
en revanche, tu trouveras dans les rayons animaliers (ou mieux, chez les vétérinaires et dans certaines pharmacies) des "boissons lactées pour chat" qui sont faites spécialement pour être digestibles par les chats et pour corresponde à leurs besoins.

tu parles d'un chat adulte ou bien tu as recueilli un chaton qui n'est pas sevré ?

un chat adulte n'a normalement pas besoin de boire du lait, les croquettes suffisent, le lait serait uniquement une gâterie.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 08:51 am    Sujet du message:
+1

si le chat est sevré, le lait il n'en a rien à foutre ça ne lui servira à rien
si c'est un chaton, choisis bien le lait parceque comme tous, il faut pas n'importe lequel
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 08:57 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
+1 tu ne peux pas lui donner du lait de vache, à moins de vouloir te retrouver avec diarrhée et/ou vomissements sévères.
en revanche, tu trouveras dans les rayons animaliers (ou mieux, chez les vétérinaires et dans certaines pharmacies) des "boissons lactées pour chat" qui sont faites spécialement pour être digestibles par les chats et pour corresponde à leurs besoins.

tu parles d'un chat adulte ou bien tu as recueilli un chaton qui n'est pas sevré ?

un chat adulte n'a normalement pas besoin de boire du lait, les croquettes suffisent, le lait serait uniquement une gâterie.


Oui enfin des croquettes et de l'eau hein, c'est mieux quand même. Laughing
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 08:57 am    Sujet du message: Re: puis je donner du lait à mon chat?
bonbon a écrit:
bonjour,
je voulais savor si je peux donner du lait à mon chat. merci


A ton chat, non ! A ta chatte ... ca se discute !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 09:46 am    Sujet du message:
Un jour peut être, Clovis apprendra a se tenir.

En attendant, il s'appelle comment ce chat ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 10:59 am    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
La Bête a écrit:
+1 tu ne peux pas lui donner du lait de vache, à moins de vouloir te retrouver avec diarrhée et/ou vomissements sévères.
en revanche, tu trouveras dans les rayons animaliers (ou mieux, chez les vétérinaires et dans certaines pharmacies) des "boissons lactées pour chat" qui sont faites spécialement pour être digestibles par les chats et pour corresponde à leurs besoins.

tu parles d'un chat adulte ou bien tu as recueilli un chaton qui n'est pas sevré ?

un chat adulte n'a normalement pas besoin de boire du lait, les croquettes suffisent, le lait serait uniquement une gâterie.


Oui enfin des croquettes et de l'eau hein, c'est mieux quand même. Laughing


heu oui, enfin là je pensais nourriture consistante quoi ^^"
évidemment qu'il faut qu'il puisse s'hydrater Laughing

(m'enfin un chat qui se respecte préfèrera toujours une vieille flaque croupie ou le fond de tes toilettes à sa gamelle XD... sauf si c'est un super distributeur qui fait des bulles)
bonbon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 30

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 14:18 pm    Sujet du message:
merci pour vos reponses, mon chat a 6 mois , c'etait pour lui faire plaisir, mais je n'etais pas sure, : merci pour vos conseils
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 10, 2010 15:24 pm    Sujet du message:
si tu tiens absolument à lui donner des laitages, préfère le fromage (mais ça dépendra des goûts de ton chat, y'en a que ça n'intéresse pas).

mais si tu veux lui faire vraiment plaisir, le thon bien égoutté généralement ça va bien Smile

à propos, petit rappel au cas où, 6 mois c'est l'âge où il faut procéder à la stérilisation, c'est important si tu tiens à ton chat. Wink
Annabelcora
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 4

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 17:27 pm    Sujet du message: De temps en temps
Bonjour,
En fait il parait que meme les humains adultes de devraient plus boire de lait, alors....
Perso, je pense que de temps en temps on peut donner du lait à son chat... Si ca lui fait plaisir....
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 17:33 pm    Sujet du message: Re: De temps en temps
Annabelcora a écrit:
Bonjour,
En fait il parait que meme les humains adultes de devraient plus boire de lait, alors....
Perso, je pense que de temps en temps on peut donner du lait à son chat... Si ca lui fait plaisir....

On a essayé le lait avec mon chat et il a eu des problèmes intestinaux, des vomissements, la diarhée... Je ne sais pas si ça lui faisait plaisir :/ Enfin puisque vous parlez de lait exprès pour eux, le risque est juste diminué d'avoir les mêmes effets problématiques ou inexistant ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 21:36 pm    Sujet du message: Re: De temps en temps
Annabelcora a écrit:
Bonjour,
En fait il parait que meme les humains adultes de devraient plus boire de lait, alors....
Perso, je pense que de temps en temps on peut donner du lait à son chat... Si ca lui fait plaisir....
effectivement, une fois sevré, l'Homme non plus ne devrait pas consommer de lait/produits laitiers

et sinon, comment on sait si ça fait plaisir au chat ? il sourit et saute partout si on lui propose du lait ?

-_-
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 30, 2010 15:36 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
si le chat est sevré, le lait il n'en a rien à foutre ça ne lui servira à rien


Va dire ça à mes chats tiens !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Sep 30, 2010 16:14 pm    Sujet du message: Re: De temps en temps
wanda a écrit:
et sinon, comment on sait si ça fait plaisir au chat ? il sourit et saute partout si on lui propose du lait ?

ben déjà, si ça lui plait il mange/boit ce que tu lui donnes, sinon il le renifle deux secondes et il s'en va XD
mamely
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 16

Message Posté le: Mer Jan 05, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
Quand j'étais petite on avait un chat qui allé boire nos fonds de bols de lait sur le meuble de la cuisine quand on était pas là et il se retrouvait avec une diarrhée pas possible et beaucoup de vomissement ( comme beaucoup l'ont constaté ) . Les miens adorent le gruyère en tout cas .
tamere
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 00:00 am    Sujet du message:
et s'il a la crève tu peux aussi lui faire un grog il va adorer Smile non je rigole bien sur
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2011 10:40 am    Sujet du message:
tamere a écrit:
et s'il a la crève tu peux aussi lui faire un grog il va adorer Smile non je rigole bien sur


twin
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 13
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2011 10:50 am    Sujet du message:
et pour les chien,c'est pareil?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2011 14:37 pm    Sujet du message:
aucune idée, c'est quand même plus rare qu'un chien monte sur la table pour boire le fond de ton bol de céréales, les chats sont davantage attirés par l'odeur du lait. ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux