Grain de beauté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

NaG
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: DIJON

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 16:02 pm    Sujet du message: Grain de beauté
Bonjour Ynnaf,
Dimanche de Paques, je rencontre mon médecin dans la copropriété, je lui montre un bouton sur le dos de ma main.Il me dit en souriant, çà doit travailler la dedans, passez me voir rapidement.
Je le consulte le mardi, il téléphone à un chirurgien, le lendemain j'étais opéré et soutiré de 80 euros!!
Résultat, c'était cancéreux donc à surveiller.
Avec les boutons et les grains de beauté il faut étre prudents.
NaG
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 16:18 pm    Sujet du message:
Cancéreux mais tu ne risquais a priori pas grand chose. Le mot Cancer est chargé de peur et de terreur même, mais sache que chacun d'entre nous développe une vingtaine de cancers dans sa vie, sans s'en rendre compte.

Par exemple, une louve met au monde des petits au milieu de la Sibérie. Il lui manque un tétons pour allaiter un de ses nombreux petits. Pour éviter qu'il ne meure, elle va générer un cancer du sein et créer une nouvelle mamelle pour produire plus de lait le temps que le petit sois sevré. Ensuite, ce cancer ce résorbera.

Ce n'est pas Fake, c'est avéré. La médecine traditionnelle se trompe avec l'allopathie systématique qui fait plus de dégât que la compréhension même du pourquoi d'un cancer.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
Oui, mais c'est mieux d'avoir agi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 17:32 pm    Sujet du message:
il n'empêche que chaque année des gens meurent de différents cancers, alors autant essayer de les soigner. Et puis je ne suis pas sûre que les femmes qui développent un cancer du sein le font pour allaiter un enfant supplémentaire...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Mais ce n'est pas systématique.. c'est un exemple qui peut arriver. Et ce que je veux dire, c'est comprendre la maladie c'est mieux la soigner; plutôt que de soigner un cancer sans se poser la question de sa VERITABLE raison.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
ben on peut éventuellement se poser cette question APRES que le danger de dégénérescence (et donc de mort) soit écarté ^^'
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 08:16 am    Sujet du message:
Si tu as la peau blanche comme moi... fait attention aux expositions au soleil ! La plus part des cancers de la peau sont dus aux effets de brûlures du soleil ! Etre bronzé c'est bien, mais la facture de retour est chère !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 08:47 am    Sujet du message:
D'ailleurs, je me demande un truc.
Est ce que ça presente un danger quelconque d'avoir (pleins) de petits points genre grain de beauté mais vraiment sans relief, juste des taches quoi, liés a l'exposition au soleil? C'est tout petit..comme un point au stylo.
Parce qu'alors, je suis bonne pour la tombe.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:01 am    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Mais ce n'est pas systématique.. c'est un exemple qui peut arriver. Et ce que je veux dire, c'est comprendre la maladie c'est mieux la soigner; plutôt que de soigner un cancer sans se poser la question de sa VERITABLE raison.


Il y a des tragédies inévitables, le cancer en est une. Il faut aller à toutes le chimios, s'il y a une chance, c'est la chimio la clé.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:20 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
D'ailleurs, je me demande un truc.
Est ce que ça presente un danger quelconque d'avoir (pleins) de petits points genre grain de beauté mais vraiment sans relief, juste des taches quoi, liés a l'exposition au soleil? C'est tout petit..comme un point au stylo.
Parce qu'alors, je suis bonne pour la tombe.


Tout bouton doit faire l'objet d'une surveillance vigilante. Maintenant, faut pas s'affoler, les cancers de la peau, pris assez tôt sont facilement guérissables. Quand aux taches "de vieillesse" que j'avais remarqué sur les mains de ma grand mère, elle m'a appris qu'on les appelait..." les fleurs de cimetières " ... plus ses tâches sont nombreuses, plus on s'approche du cimetière !!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:31 am    Sujet du message:
tu viens de me dégouter du soleil... elles apparaissent avec le soleil, principalement sur la poitrine, enfin il me semble.
Liynn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 32
Localisation: Région Centre

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:06 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:

Est ce que ça presente un danger quelconque d'avoir (pleins) de petits points genre grain de beauté mais vraiment sans relief, juste des taches quoi, liés a l'exposition au soleil? C'est tout petit..comme un point au stylo.
Parce qu'alors, je suis bonne pour la tombe.


Si c'est tout petits genre inférieur à 1mm et apparaissant après une exposition au soleil importante ou fréquente, ça me fait penser plus à des éphélides ou à "des taches de soleil" qu'à des grains de beauté et dans ce cas ça craint rien Very
Happy .

Par contre, si tu as des taches pigmentées type grains de beauté, là il faut les surveiller et s'il y en a un qui a :
-un diamètre supérieur à 6mm
-une coloration hétérogène
-des contours irréguliers
-une asymétrie
-et surtout s'il change (couleur, extension de taille ...) ou qu'il fait mal ou gratte ou s'ulcère
Là il est TRES IMPORTANT d'aller consulter et de le PROTEGER DU SOLEIL (vêtements, crème protectrice indice 50+) Exclamation Exclamation

Voilà c'était mon message de prévention du jour Wink

Poscriptum : Qu'un grain de beauté soit en relief n'est pas inquiétant, c'est une idée reçue, sauf si vous constatez qu'il s'épaissit de plus en plus.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
Liynn a écrit:


Si c'est tout petits genre inférieur à 1mm et apparaissant après une exposition au soleil importante ou fréquente, ça me fait penser plus à des éphélides ou à "des taches de soleil" qu'à des grains de beauté et dans ce cas ça craint rien Very
Happy .


Bon bah c'est très bien, je vais pouvoir continuer sereinement a me transformer en creature mouchetée. Very Happy
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Ouais chimio, radiothérapie, hormonothérapie, curage ganglionnaire, tumeurectomie, curiethérapie... La chimio n'est pas si souvent la clef.

Après y'a une différence entre les tumeurs bénignes et malignes. On t'a fait quoi comme bilans sanguins et examens complémentaires NAG ?
NaG
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: DIJON

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:42 pm    Sujet du message: Grain de beauté
Pas de prise de sang, disons que l'endroit où était le bouton doit étre surveillé.
NaG
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
???? pas de recherche de marqueurs tumoraux? pas de NFS ? C'est quoi ce médecin?
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Il a été chez son boucher-charcutier probablement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 09:49 am    Sujet du message: Re: Grain de beauté
NaG a écrit:
Bonjour Ynnaf

Qui c'est ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 10:30 am    Sujet du message:
je crois que j'en ai arraché une moitié hier soir... enfin une moitié de grain de beauté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins