Dragon age origin: foutage de gueule


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alcibiade
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Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 15:05 pm    Sujet du message: Dragon age origin: foutage de gueule
N'entendant dire que du bien de ce jeu depuis des semaines tant de la part des joueurs que des testeurs, j'ai décidé d'aller me l'acheter enfin. Après une vingtaine d'heure de jeu, je trouve ça franchement médiocre.

Un univers banal, des graphismes cartoonesques merdiques et surtout, honte suprème pour un rpg, 8 ans après Morrowind, qui offre au joueur une liberté totale, ce jeu-ci n'offre absoluement aucune liberté. Envie de piquer une tête dans un lac ? Impossible. Envie d'aller sur la colline qu'on aperçoit à deux kilomètres ? Impossible. Envie de prendre les objets posés sur une table ? Encore impossible. Envie de frapper quelqu'un qui vous tape sur le système ? Toujours impossible.

Quand je pense qu'un jeu comme Fallout ou Oblivion offre la possibilité de se balader librement, ici, on doit se contenter de suivre les chemins et les couloirs imposés. La forêt par exemple, se limite à des chemins dont on ne peut pas sortir. On ne peut pas traverser une petite rivière par exemple. Je trouve ça lamentable.

Le système de combat est quant à lui absolument insipide. Quand je pense aux gunfights enragés d'un Fallout 3, franchement...

Bref, ce jeu est à mes yeux carrément moyen, loin du bijou de jeu de role qu'on vante partout.
Mai lan
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Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
Le But d'un jeu est généralement de pouvoir s'évader du réel, accomplir ce qui n'est pas ou peu possible de réaliser dans celui-ci.

Et de ce fait un combat sanguinaire est toujours moins accessible qu'une ballade en foret.
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Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 15:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Un univers banal, des graphismes cartoonesques merdiques et surtout, honte suprème pour un rpg, 8 ans après Morrowind, qui offre au joueur une liberté totale, ce jeu-ci n'offre absoluement aucune liberté.

Je ne suis pas d'accord, la texture des graphismes est très lisse, très propre, comparée à Oblivion. Aussi, il existe des contenus téléchargeables - d'autres payants - pour allonger la durée du jeu, et notamment avec le Toolset. Sinon, il est vrai que les fonctionnalités sont très limitées et la barrière géographique pose problème, mais on s'y fait. L'intrigue et l'interaction avec les personnages principaux supplantent largement le reste, tu ne trouves pas ?
Flying_Pirate
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Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 15:25 pm    Sujet du message:
Les décors de Dragon Age sont à des siècles de Oblivion. Certaines forêts ou donjon semblent limite concu pour la ps2..

Les personnages sont le seul point assez positif du jeu,
reste le scénar: une belle resucée de Tolkien (en changeant les noms pour faire style) bourrée de scènes déja vues et complètement linéaire..
La seule avancée dans DA semble etre la possibilité de draguer et de se taper ses compagnons sur écran HD.
Le système de combat est toujours le meme que dans la série baldur's gate, et la difficulté insuffisante..
alcibiade
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Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 15:27 pm    Sujet du message:
X: Ben...non. L'intrigue ne casse pas des briques, je trouve, et pouvoir parler avec la sorcière de service de sa vie avec sa maman ne me console pas de l'absence à peu près totale d'intéraction avec le monde.

Citation:
Le But d'un jeu est généralement de pouvoir s'évader du réel, accomplir ce qui n'est pas ou peu possible de réaliser dans celui-ci.

Et de ce fait un combat sanguinaire est toujours moins accessible qu'une ballade en foret.


Certainement, mais se balader dans une foret pour y ramasser des ingrédients afin de faire des potions, en butant des brigands et un lutin au passage ne fait pas partie de ma vie quotidienne, ma vision en est peut etre tronquée. Pour parler d'immersion justement, elle est infiniment plus grande dans les jeux de Bethesda que qua Dragon age, ne serait-ce que par la possibilité de jouer à la 1ère personne (impossible dans Dragon age) et par la liberté quasi totale.

Citation:
Les décors de Dragon Age sont à des siècles de Oblivion. Certaines forêts ou donjon semblent limite concu pour la ps2..


+10
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Message Posté le: Dim Mai 02, 2010 15:45 pm    Sujet du message:
Citation:
X: Ben...non. L'intrigue ne casse pas des briques, je trouve, et pouvoir parler avec la sorcière de service de sa vie avec sa maman ne me console pas de l'absence à peu près totale d'interaction avec le monde.

Chaque personnage a sa propre personnalité allant de la plus détestable à la plus innocente, échanger avec eux permet, en outre, de débloquer des quêtes intéressantes. C'est en ce sens que le jeu me paraît vraiment plus réaliste.

Dans Oblivion, c'est la mort, de l'ennui, profond et massif : tu gambades avec ton chevreuil pour te rendre compte que les paysages sont quasi identiques-symétriques : des forêts, des montagnes à perte du vue ; toujours les mêmes donjons, les mêmes grottes, les mêmes adversaires (ou presque). Autant privilégier la diversité du scénario que la durée.
Citation:
Les décors de Dragon Age sont à des siècles de Oblivion. Certaines forêts ou donjon semblent limite concu pour la ps2..

J'aurais pu tenir le même discours, il y a quelques mois.
Rejoue à Oblivion, il y a pourtant des changements considérables.
alcibiade
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Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 12:42 pm    Sujet du message:
Mouais, j'ai passé récemment 3 ou 4 heures à dézinguer à répétition des squelettes et des loups garous, je n'ai pas franchement une impression de diversité extraordinaire.

Quant au réalisme, admettons que les dialogues de DA soient plus intéressants, ils sont en tout cas plus poussés. Et le reste ? Je viens d'entrer dans une ville, la route entre les deux, voyage rapide forcé oblige, s'étant limitée à un fade combat contre des engeance et à 20 mètres de route. J'entre donc dans la ville, et où puis-je entrer ? Nulle part, excepté deux ou trois tavernes, sur des dizaines de batiments. Même Jade empire ou Fable font beaucoup mieux que ça de ce point de vue.

Quant aux personnalités des personnages qui t'accompagnent, c'est de la caricature: la méchante sorcière, le gentil chevalier, la gentille prétresse. On dirait un rpg japonais.
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Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 13:03 pm    Sujet du message:
je suis d'accord pour ce qui est des personnage archi stéréotypés..

le truc qui m'a fait marrer c'est surtout l'ambition qu'affichaient les développeurs de faire un univers fantasy 'original' .. au final les races du jeu: humain, elfes et nains Cool m'okay..
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Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 17:21 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
je suis d'accord pour ce qui est des personnage archi stéréotypés..

Justement, voilà en quoi ce me semble réaliste.

Citation:
Mouais, j'ai passé récemment 3 ou 4 heures à dézinguer à répétition des squelettes et des loups garous, je n'ai pas franchement une impression de diversité extraordinaire.

J'ai fini le jeu. La diversité des créatures est indiscutable (cf : codex), ça diffère des ogres et des crabes de vase... L'intrigue des quêtes est assez prenante. Il ne s'agit d'acheter 2 pommes et 3 miches de pain pour mijoter des potions et ainsi gravir les échelons/avoir la reconnaissance des guildes. C'est bien plus enrichissant. Je ne nie pas les autres aspects négatifs du jeu que vous avez cité, à savoir les lignes directrices, l'absence de liberté, un décor parfois sans interaction, choix des races trop restreint. Je le déplore et trouve que c'est dommage pour un jeu qui se dit sans doute méritant.
alcibiade
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Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 12:42 pm    Sujet du message:
Pour ce qui est de la diversité du bestiaire, je veux bien qu'il y ait des morts vivants, des loups garous, et des tas d'autres, mais concrètement, est-ce que les affrontements diffèrent tant que ça ? On ne donne même pas soit même les coups, c'est archi-confus, peu jouissif... Je ne dis pas qu'Oblivion est mieux de ce point de vue, pour moi c'est kif kif.

Ok pour la plus grande diversité des quètes, bien que perso je les trouve chiantes à crever et bien loin de l'immersion des jeux bethesda. Reste que c'est tout de même un beau foutage de gueul ces 17 et ces 18 généralisés dans la presse spécialisée, comme si ce jeu allait marquer une nouvelle ère dans le rpg.
tengohan
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Message Posté le: Lun Juin 21, 2010 13:42 pm    Sujet du message:
en autre termes nul =="

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