Une relation parfaite

Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 19:38 pm    Sujet du message: Une relation parfaite
Quelle est, selon vous, la relation parfaite?
Que ce soit en amour ou en amitié, faut-il être dépendant/indépendant, léger/sérieux, se sentir investi d'un devoir/respecter avant tout ses envies, etc...?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
Lao, il y aurait un bouquin entier à écrire là dessus.
il y aurait tant de bouquins... d'ailleurs les auteurs se sont pas fait prier.
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
Elle n'existe pas, mais si je dois imaginer un idéal, ce serait quelqu'un qui me ressemble a 50% le reste étant mon contraire. Mais j'ai tendance par Narcissisme pur a aller vers mon équivalent masculin même si il n'existe pas vraiment. Je suis donc une éternel insatisfaite en quelque sorte.

la culture doit être un point commun essentiel..
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 19:45 pm    Sujet du message:
la relation parfaite c'est la relation inexistante...?

bon sérieusement,
établir une relation parfaite avec soi même me parait déja plus aisé que d'établir une relation parfaite avec une autre personne.

Je le sentais qu'elle allait nous prendre la tête.. Cool
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 19:55 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
établir une relation parfaite avec soi même me parait déja plus aisé que d'établir une relation parfaite avec une autre personne.

ça, ça se discute.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 19:57 pm    Sujet du message:
ben discutons alors
moi je pense avoir dit quelque chose de très vrai.
fais péter tes arguments, bêbete.. Cool
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:11 pm    Sujet du message:
ben moi aussi je pense avoir dit quelque chose de très vrai.

aha, ça t'en bouche un coin ! Razz
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
Tu as juste dit que ça se discutais. On attend maintenant la discussion...
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
Je vais parler pour moi.

Une relation (entre 2 individus) pourrait être qualifiée de parfaite si les deux membres sont heureux, jouissent d'un équilibre matériel, où les deux partenaires ont envie de s'investir réellement dans la relation, de donner le maximum, de se sentir en "accord" avec l'autre, avoir l'impression que la relation donne de la force, de la puissance, de se sentir utile et aimé, ...

Mais comme on l'a dit plus haut, la relation "parfaite" n'existe pas. (Peut-être est-ce parce que nous sommes des êtres humains, tout simplement)

Remarquez que trouver le partenaire idéal nécessite d'avoir beaucoup (je dirais même plus, énormément) de chance.
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:18 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Je vais parler pour moi.

Une relation (entre 2 individus) pourrait être qualifiée de parfaite si les deux membres sont heureux, jouissent d'un équilibre matériel, où les deux partenaires ont envie de s'investir réellement dans la relation, de donner le maximum, de se sentir en "accord" avec l'autre, avoir l'impression que la relation donne de la force, de la puissance, de se sentir utile et aimé, ...

Mais comme on l'a dit plus haut, la relation "parfaite" n'existe pas. (Peut-être est-ce parce que nous sommes des êtres humains, tout simplement)

Tu veux dire que seuls les riches peuvent nouer des relations ? Surprised

Arrow
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
Je me suis mal exprimée.

Je voulais dire : que leur relation leur permette de réussir financièrement. Enfin, je pense - peut-être à tort- que deux personnes vivant correctement seront plus heureuses que deux sans abris et que cela jouera éventuellement sur la qualité de leur relation.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
je dis juste que moi je ne trouve pas ça si évident que ça, puisqu'on le vit d'un point de vue qui est à la fois son propre objet, et qui en tant que l'un et l'autre, change perpétuellement.
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:23 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Je me suis mal exprimée.

Je voulais dire : que leur relation leur permette de réussir financièrement. Enfin, je pense - peut-être à tort- que deux personnes vivant correctement seront plus heureuses que deux sans abris et que cela jouera éventuellement sur la qualité de leur relation.

Tu vas chercher loin là. Enfin cet aspect là ne me serait jamais venu à l'esprit, mais pourquoi pas.
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:24 pm    Sujet du message:
Peut-être que ce sera justement cette différence qui pourra entretenir la relation et "bonifier" les deux partenaires à la longue...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:35 pm    Sujet du message:
bon sinon, pour moi, tentons une synthèse...
je dirais que la relation parfaite est celle dans laquelle chacun cultive le soucis de l'autre.

et par cela je ne veux pas parler de l'abnégation et du sacrifice total, cela passera entre autres, paradoxalement, par le soucis de son propre bien-être, puisque être relativement bien dans ses basques permet d'être particulièrement disposé et motivé à se préoccuper des autres plutôt que d'être abattu et obnubilé par ses propres soucis et son propre mal-être.

le but de chacun dans cette relation altruiste, va être de faire en sorte, au maximum, d'être une personne rayonnante pour l'autre, et de lui apporter un maximum, d'en prendre soin autant et aussi bien que possible.
et cela englobe autant les aspects thymiques, psychologiques, moraux si vous voulez, que matériels etc.

aimer, c'est vouloir faire du bien à l'autre, vouloir être agréable pour lui, c'est vouloir le rendre heureux.

et la relation parfaite serait celle où vouloir c'est pouvoir, et donc réussir tout ce beau défi.

...d'après moi.
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:39 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
le but de chacun dans cette relation altruiste, va être de faire en sorte, au maximum, d'être une personne rayonnante pour l'autre, et de lui apporter un maximum, d'en prendre soin autant et aussi bien que possible.
et cela englobe autant les aspects thymiques, psychologiques, moraux si vous voulez, que matériels etc.

C'est bizarre quand même de se rendre compte que nous avons tous nos points de vue sur la question. Enfin, je dis ça parce que je ressens ce que tu dis, La Bête, comme un aspect plus technique qui viserait à atteindre la relation parfaite.

Pour résumer, c'est comme si toi, tu donnais les outils pour obtenir cette relation et moi, j'y inscris ce qu'on ressent, lors de cette relation parfaite.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:45 pm    Sujet du message:
ben, moi je dirais que mon point de vue n'est pas si technique que ça, c'est plutôt une sorte de philosophie globale à appliquer à un peu tous les aspects d'une vie, sans définir particulièrement de points d'application concrète.

par contre effectivement, tu as davantage parlé du résultat que du cheminement pour y parvenir, chacun son approche ^^

Dernière édition par La Bête le Ven Avr 30, 2010 20:47 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
(C'est clair que si on doit parler de efforts et du travail à fournir pour y arriver... On risque de galérer. Mais bon. L'Amour n'est-il pas le meilleur moteur pour amener au bonheur et à la transformation de soi ?)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
c'est pas un travail, d'aimer. Surprised
Invité

Message Posté le: Ven Avr 30, 2010 20:49 pm    Sujet du message:
Oui mais faire des concessions ("ton boulot ou moi ?"), apprendre à écouter et aider l'autre, apprendre à vieillir ensemble,...
Enfin, je vois ça sur le long terme.