Je refuse de coopérer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:04 am    Sujet du message: Je refuse de coopérer
J'aimerai vous parler de qui je suis mais je suis en pleine crise d'identité. Et qu'est-ce qu'une identité au final?
J'aimerai vous parler de mon passé mais je n'ai pas encore d'histoire.

Je me contente donc d'un bonjour adressé à la foule, bien que chacun soit préoccupé par ses affaires, ou affairé a ses préoccupations.

Il est 02h04 et mon entrée, à défaut d'être admirable, aura au moins la qualité de me plaire.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:14 am    Sujet du message:
Bonsoir

Je regarde des documentaires sur les tueurs en série, la je suis sur Ted Bundy.

je jetais un coups d'oeil et hop, je peut être la première a te saluer.

Ps: je suis en crise identitaire permanente.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:19 am    Sujet du message:
Pourquoi t'intéresses-tu aux tueurs en série?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:22 am    Sujet du message:
bienvenue, ^^

au vu de ta présentation tu m'as l'air suffisament névrosée et prise de tête pour te fondre dans la population de ce forum sans problème. Smile

ps: insulte Lyriss et tu te feras des amis.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:24 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
bienvenue, ^^

au vu de ta présentation tu m'as l'air suffisament névrosée et prise de tête pour te fondre dans la population de ce forum sans problème. Smile

ps: insulte Lyriss et tu te feras des amis.


J'ai pourtant dit que je refusais de coopérer !
Merci.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:24 am    Sujet du message:
Lao a écrit:
Pourquoi t'intéresses-tu aux tueurs en série?


Parce que je suis hyper empathique et que le contraire, les psychopathes, me "fascine"

Attention au tigre, il est adorable mais il sait être mesquin Wink
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:27 am    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Lao a écrit:
Pourquoi t'intéresses-tu aux tueurs en série?


Parce que je suis hyper empathique et que le contraire, les psychopathes, me "fascine"

Attention au tigre, il est adorable mais il sait être chiant Wink


Tu opposes donc de façon radicale les psychopathes et les empathique? Ca peut être intéressant, comme approche. Mais ne penses-tu pas qu'un homme excessivement empathique puisse être psychopathe lui aussi?
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:30 am    Sujet du message:
Je ne pense pas, tuer froidement quelqu'un, le massacrer et le torturer même, demande un vide a ce niveau la. Ils Projettent toujours les démons de leurs enfances sur leurs victimes. Ces gens ont refusés de grandir, mais d'une façon ultra haineuse et violente.

Pourquoi penses tu que c'est possible?
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:34 am    Sujet du message:
Tu penses que de ne pas être empathique c'est être vide ? Vide des souffrances des autres, peut-être - puisque l'empathique est celui qui sait "souffrir avec l'autre". Mais le psychopathe est sûrement loin d'être vide de souffrance. Je pense qu'il souffre juste de choses qui échappent au sens commun car ses souffrances sont causées par des choses qui, de façon générale, ne font pas souffrir.

Mais je ne sais pas ce qu'est un psychopathe, en dehors des préjugés qui m'ont été donnés.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:37 am    Sujet du message:
Un psychopahe c'est d'abord un être qui souffre, je te l'accorde. on retrouve souvent des causes similaires, comme maltraitance sexuelle, physique etc..

Il projette sa souffrance, sa colère, sa rage sur les autres. Il y en a qui regrettent a chaque fois ce qu'ils sont. Mais ils n'éprouvent rien pour leurs victimes.

Il s'agit d'une pulsion reptilienne, primitive, profondément enfouie.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 01:50 am    Sujet du message:
Pourquoi ce refus de coopérer ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 07:29 am    Sujet du message:
Salut, bienvenue.

ps : le psychopathe est justement ultra empathique, il partage totalement la souffrance de ses victimes, sans quoi il ne ressentirais pas plus de plaisir a tuer une souris qu'un humain.
ptitbout
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 210
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 08:13 am    Sujet du message:
bienvenue Lao
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 09:07 am    Sujet du message:
Pour paraphraser certains : tu m'intéresses.
Bienvenue.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 09:36 am    Sujet du message:
Citation:
ps : le psychopathe est justement ultra empathique, il partage totalement la souffrance de ses victimes, sans quoi il ne ressentirais pas plus de plaisir a tuer une souris qu'un humain.

Il me semble qu'en Psychologie ils affirment justement le contraire, que le type perturbé par une pathologie mentale ne prend plaisir qu'à ce qu'il voit, fait et ressent. Mais pas tellement par rapport à ce que la "victime", elle, ressent. En un mot il n'y a pas de sadisme (Et le sadisme n'a t'il jamais était qu'une fiction moraliste ?).

On pourrait aisement reprocher à ce propos d'être lui aussi fictivement moraliste puisque valorisant le "L'Homme est empatique et bon par nature"

Mais ce n'est pas tellement ça. Car il est toujours difficile de ne pas imaginer ce que l'on fait subir à l'autre - quand on peut l'imaginer - et davantage quand ce va aussi loin que le vont habituellement les pratiques psychopathe. Et c'est bien parce que celui-ci n'est que très peu sujet à l'empathie qu'il puis aller jusque là.

Admettons qu'un Individu pour jouir doit sectionner un doigt. Il n'est pas improbable que si la victime fut consentante à se faire couper ce doigt il en tirerait tout autant de plaisir. C'est c'est la vision du doigt coupé ou que sais-je qui lui procure du plaisir et non l'hypothetique souffrance de la victime en tant que tel, souffrance qui parce qu'il peut l'ignorer lui permet d'ailleurs d'accomplir ses fantasmes.

Comme l'enfant qui arrache les pattes d'un insecte souhaite davantage conserver l'insecte plus longtemps près de lui ou le voir se débrouiller héroiquement avec pattes en moins que de lui faire, simplement, mal.

Tout comme on ne puis faire le "Bien" sans raison il semble qu'il soit tout aussi impossible de faire le "Mal" sans raison également.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 11:13 am    Sujet du message:
Encore une dépressif...
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 11:14 am    Sujet du message:
Bonsoir.
Des lectures particulières ?
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 11:16 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Encore une dépressif...


C'est ton instinct grégaire qui parle.
Félicitations, ton entrée était également remarquable, en temps que berger qui essaie de foutre des coups de bâtons dans l'anus de ses convives.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 11:20 am    Sujet du message:
Eeeeeeet c'est là que Catilinaire signe sa première faute de langue sur Genaisse \o/
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 11:28 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Encore une dépressif...


Encore un qui ne sait pas écrire... Et pourtant, l'accord au féminin ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile.


X : parce que. Et je fais bien, la preuve, c'est qu'on me demande tout de suite d'insulter quelqu'un qui me souhaite la bienvenue...

Lux : ça ne durera pas

Mai lan : tu approuves donc la théorie du "le psychopathe est l'exact opposé de l'empathique"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation