Esprit de groupe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Vivre socialement
Le sport
0%
 0%  [ 0 ]
Le travail
0%
 0%  [ 0 ]
La musique
14%
 14%  [ 2 ]
La fête
21%
 21%  [ 3 ]
les missions humanitaires
0%
 0%  [ 0 ]
la vie étudiante total
7%
 7%  [ 1 ]
une passion particulière ( le modelisme; les reconstitutions historique..)
7%
 7%  [ 1 ]
La famille avant tout
28%
 28%  [ 4 ]
WOw; COD, CS,...
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Le but du groupe c'est d'effacer les individualités ; c'est normal de s'y sentir diminué. Après, il y en a certains que la foule, ou l'idée de ne faire qu'un et de ne plus exister pour eux-mêmes, électrise.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
Les personnes vident de personnalités ont beaucoup de chances de vivre au travers un groupe.
Le hooligan attrape la trame de son club de supporter pour y laisser se manifester sa violence et sa frustration. Il n'existe pas en tant qu'individu si il n'est pas attaché a sa bande, c'est plus probant encore avec l'identité des gangs américains.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:19 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Le but du groupe c'est d'effacer les individualités ; c'est normal de s'y sentir diminué. Après, il y en a certains que la foule, ou l'idée de ne faire qu'un et de ne plus exister pour eux-mêmes, électrise.


Je ne pense pas qu'un groupe diminue les individualités.. ou alors c'est que le groupe est mauvais.
Des personnes se regroupent autour d'un intéret commun parce qu'elles se sentent ainsi plus fortes, du soutien des autres, d'une certaine émulation dans le groupe, ainsi qu'une possiblité de revendiquer publiquement leur intéret..

évidemment si on rejoint une communauté uniquement par désoeuvrement ou simple appat du contact social sans rien derrière on passe pour un crétin et un mouton, mais on peut toujours positiver en imaginant que cela peut susciter quelques vocations plus solides.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 27, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
Moi j'aime le rugby : une équipe, un esprit. Ceci explique cela …
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 13:28 pm    Sujet du message: Re: Esprit de groupe
St-Graal a écrit:
Qu'elle est l'intérêt le plus important pour rassembler les gens aujourd'hui?


L'argent et le bonheur apporté par l'argent.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 13:47 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate : Donc le groupe est une façon d'assumer plus ouvertement ses "envies" et ses "intérêts"?
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
Autrefois, la guerre était fédératrice.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Autrefois, la guerre était fédératrice.


Etre supporter d'une équipe de foot, n'est-ce pas participer à une autre forme de guerre?
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:35 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
St-Graal a écrit:
Autrefois, la guerre était fédératrice.


Etre supporter d'une équipe de foot, n'est-ce pas participer à une autre forme de guerre?


Oui, on peut le dire. Même que le foot est censé apaisé les tensions sociales en offrant du "combat" a échelle international. Que se soit sur le terrain ou aux abords du stade, il s'agit d'affrontements primaires.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:37 pm    Sujet du message:
allez l'inter
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
ouais enfin, un jour faudrait arrêter de tout ramener à la guerre, à la violence, à la haine... c'est bon quoi, ça n'est pas la réponse à tout
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Utopiste tu es.

Le bonheur est la récompense, mais pas la trame de fond. La vie, c'est une dur lutte impitoyable parsemé de moments agréables.

Le fond est foupoudav' il faut être forte pour collecter un maximum de points bonheur. Ou alors avoir le cerveau cramé et vivre dans un monde de télétubbies asexués.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:55 pm    Sujet du message:
peut-être oui, mais j'ai pas besoin de soutenir une équipe de foot, j'ai pas besoin de casser des voitures, j'ai pas besoin d'extérioriser une quelconque violence pour profiter du bonheur.

Je ne trouve pas que la vie soit une dure lutte impitoyable. C'est ta vision, c'est toi qui vois la vie comme telle. Mais pas moi, la vie c'est le bien, j'en profite. Des fois y a des coups durs, c'est évident, je les surmonte plus ou moins bien, mais c'est contre eux que je me bats et pas contre la vie.

J'ai peut-être le cerveau un peu cramé, mais je ne pense pas que ce soit démesuré et surtout je ne vis pas dans un monde de télétubbies.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:57 pm    Sujet du message:
Anonymous a écrit:
Le but du groupe c'est d'effacer les individualités ; c'est normal de s'y sentir diminué. Après, il y en a certains que la foule, ou l'idée de ne faire qu'un et de ne plus exister pour eux-mêmes, électrise.

au contraire, à mon sens, le groupe est un moyen de tester la force de sa personnalité et son impact sur les autres.
dans un groupe il y a toujours des grandes gueules, tout le monde essaye de placer son bon mot, et ceux qui s'y sentent les plus épanouis sont ceux qui y rencontrent le plus de succès.

et moi, non seulement je ne suis pas douée à ce jeu là, mais en plus je l'exècre, cette discipline qui consiste à savoir attirer l'intérêt des gens, avant même de songer à être réellement intéressant...
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 21:59 pm    Sujet du message:
asexués

Je pense que je vais aller en Corse, fonder une famille de marchand la bas et vivre carpe diem. L'île du bonheur éternel a 2000 km de chez moi. Je fait mon sac, je me met en route, je prend mon bong avec.

Rastafara Cool

Voila un evennement de groupe stimulant!
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 22:06 pm    Sujet du message:
le charisme est-il inné ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 22:09 pm    Sujet du message:
Moi je me souviens qu'à Barcelone on fumait et on buvait sur la plage, et qu'on allait en boîte de nuit ensuite, c'était plutôt caliente, ça change d'ici. Barcelone est une belle ville, l'ambiance y est géniale; tient j'ai hâte d'y retourner.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 22:16 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
le charisme est-il inné ?

je ne le crois pas.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 22:19 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Moi je me souviens qu'à Barcelone on fumait et on buvait sur la plage, et qu'on allait en boîte de nuit ensuite, c'était plutôt caliente, ça change d'ici. Barcelone est une belle ville, l'ambiance y est géniale; tient j'ai hâte d'y retourner.


mec, ça fait 6 mois que tu nous dis que Barcelone c'est le paradis, t'attends quoi pour y retourner si c'est si bien ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
Permis de travail, pécule de départ pour une habitation et pour le reste. Ça se prévoit mais pourquoi pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société