Eruption en Islande

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:25 pm    Sujet du message: Eruption en Islande
J'en appelle à tous les scientifiques (vulcanologues) du forum, et je sais qu'il y en a pour avoir votre avis sur la chose. Parce que franchement, ça m'emmerde réellement de savoir que les avions soient cloués au sol.

Y a t-il réellement un risque puisqu'on ne voit rien à l'œil nu ? Les avions ne peuvent ils pas voler en dessous du nuage ?

Vous pensez que ça va durer encore longtemps ce cinéma ?
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:29 pm    Sujet du message:
Le nuage est trop lourd pour risquer de voler même en rase motte a certain endroit. Ça peut durer... des semaines, des mois voir des années. C'est une éruption longue, non explosive qui dégage beaucoup de fumée. Le genre qui dur.. c'est aléatoire avec ce type de volcan.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
Tu as de la chance, FTS. Tu habites au seul endroit en France où les aéroports ne sont pas fermés.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:34 pm    Sujet du message:
mais où veux tu que j'aille ?? Laughing
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:35 pm    Sujet du message:
Pour FTS il n'existe que l'hémisphère nord
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:36 pm    Sujet du message:
je suis en train de devenir claustro... sans déconner... coincée sur une île... (me parlez pas du bateau hein, parce que bon, on va pas bien loin avec un bateau et en plus c'est looooong)

je suis sûre que seule Copekaa pourrait me comprendre !

Je veux pas rester coincée là, sérieusement ! Et puis d'abord, pourquoi les avions à hélices ne volent ils pas ? ils n'ont pas de réacteurs alors qu'est ce qu'ils nous font chier ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:36 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
mais où veux tu que j'aille ?? Laughing

Si vos aéroports sont ouverts, c'est que les avions peuvent partir quelque part Razz
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:38 pm    Sujet du message:
Alors oui, ils peuvent partir, mais vu qu'ils ne peuvent arriver nulle part et bah l'aéroport n'est pas fermé mais aucun avion ne décolle... à quoi ça sert ?

St-Graal, non, il n'y a pas QUE l'hémisphère nord, bien au contraire. Le problème, c'est que la Corse est dans l'hémisphère nord, que la Corse est rattachée à la France, que tous les vols passent par la France, DONC, à moins d'y aller à dos de dauphins je ne vois pas comment on pourrait se déplacer !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:40 pm    Sujet du message:
Mais rassure moi. Si genre demain, tu pars en Egypte. Tu remontes pas en France ?

Et puis y a qu'en Europe que les aéroports ne fonctionnent. Dieu merci, le monde ne se résume pas à l'Europe Razz
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:42 pm    Sujet du message:
Bah, le monde pour un Corse se résume presque l'Europe parce que même si j'avais envie d'aller en Egypte il faudrait que je passe par Marseille ou Paris... mais impossible ! Et tu penses bien qu'il n'y a pas de bateau pour l'Égypte...

Non, vraiment, si tous les aéroports français et européens sont fermés, on peut pas faire grand chose...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:43 pm    Sujet du message:
Et bah tu fais comme tous les européens : tu restes chez toi Very Happy
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:48 pm    Sujet du message:
mais je veux pas moi... je peux pas... j'ai besoin de pouvoir aller où je veux quand je veux... vous vous avez le train, les cars et tout ce qui va bien, mais nous, pauvres démunis que nous sommes nous n'avons rien de tout ça.

Et puis même si je vais rarement loin, je n'aime pas du tout cette idée d'enfermement, de presque mise en quarantaine sur une petite île, où les bateaux déposent des touristes par millions !!...

Vous allez voir, à cause de ce volcan à la con on va couler...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:51 pm    Sujet du message:
Aaaaah, c'est la fiiiiin du mondeeeeee ! Je peux pas bruler du kérosèèèèèèèène ! Commeeeeeent je vais faiiiire ? On va tous mourrrrrrir !

Ca y est, la crise est passée ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:52 pm    Sujet du message:
bah... non... Sad je veux m'échapper...
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:54 pm    Sujet du message:
Profite d'autant plus de la beauté de la Corse, ses bergés édentés, ses arbres millénaires, ses terroristes traditionnels..
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:55 pm    Sujet du message:
Moi, je compatis plus pour les gens bloqués et qui vont devoir attendre des jours avant de trouver une solution plutôt que pour les corses. Et puis bon, la corse, c'est pas loin, en bateau. Arrêtons un peu avec nos privilèges de gamins pourris gâtés.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:59 pm    Sujet du message:
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi ! Je préfère être coincée en Corse plutôt qu'ailleurs, mais je t'avouerai très franchement que j'aurais préféré être bloquée en métropole...

Mais c'est aussi parce que nous sommes vachement tributaires des avions pour pas mal de choses, donc c'est chiant, mais y a toujours pire Wink

maiiiiis si ça pouvait prendre fin rapidement ça ne ferait que des heureux...
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 15:35 pm    Sujet du message:
Cela fait longtemps que cela s'est passé (jeudi).

Je pense à tous(tes) ceux (celles) qui vont prolonger leurs vacances... Bien que cela doit être très embêtant pour la reprise des cours demain !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 15:57 pm    Sujet du message:
C'est encore plus vieux, il me semble que l'éruption a eu lieu mardi, non ?!

Je ne suis pas sûre que ça soit réellement des vacances que de se retrouver dans un gymnase, de devoir se payer des nuits d'hotels, de se retrouver dans un pays sans VISA, tant pour les frais engendrés que pour le côté pratique, je ne suis pas sûre qu'ils voient ça comme un prolongement de vacances.

En revanche, en Corse, beaucoup d'étudiants n'ont pas pu prendre l'avion aujourd'hui donc là oui, c'est des vacances bonus
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 16:07 pm    Sujet du message:
A priori, tous les frais d'hôtel sont payés par les compagnies aériennes.