Floutage de gueules


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 08:40 am    Sujet du message: Floutage de gueules
J'en ai marre des visages floutés à la télé... Ou on a quelque chose a dire et on montre sa gueule, ou alors on s'abstient d'occuper le petit écran !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 09:43 am    Sujet du message:
Tu es donc pour l'interdiction du port de la burka.

C'est déjà pas mal.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 09:48 am    Sujet du message:
Bien entendu je suis totalement et inconditionnellement opposé au port de tout voile, et quelques soient les raisons. Pour moi la Burqa évoque dans ma culture le voile du fantôme, qui a hanté mes cauchemars. Je trouve irrespectueux de faire peur en se déguisant en fantôme. A la Burka, je préfère le bourre cul ! J'ai déjà eu l'occasion de le dire !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 10:14 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:49 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 10:14 am    Sujet du message:
Vu la qualité du floutage, ça ne sert en effet à rien, à mon avis...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 12:21 pm    Sujet du message:
Des fois qu'un journaliste voudrait faire son travail et aille chercher de l'information, par exemple sur une mafia, il peut toujours courir pour avoir des témoignages sans floutage.
Charogne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 131

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 14:00 pm    Sujet du message:
Donc selon toi Clovis, on devrait assumer toutes les "dénonciations" ? Même lorsque c'est bénéfique à des gens exploités ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 15:21 pm    Sujet du message:
Je préfère des gens qui témoignent et dénoncent à visage découvert, que ceux qui se cachent pour dénoncer ! Car comme on peut le comprendre, l'anonymat incite souvent à dire n'importe quoi, ou même, permet à des journalistes d'avoir de faux témoignages. Les affaires ne manquent pas, dans lesquelles les faux témoins sont à visages masqués.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie que notre voisin nous reconnaisse si on vient parler des gang bangs que papa nous faisait subir. Mais bon.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 17:14 pm    Sujet du message:
Si on en parle à la télé devant des millions de personnes, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas les couilles de le faire devant des gens qu'on connait.
Invité








Message Posté le: Mar Avr 13, 2010 17:29 pm    Sujet du message:
Justement parce qu'on est flouté et qu'alors, on ne le raconte réellement qu'à un journaliste ?
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Avr 24, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Si on en parle à la télé devant des millions de personnes, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas les couilles de le faire devant des gens qu'on connait.


Pourquoi tu ne montres pas ta tronche ici? t'as peur que tes clients te reconnaissent et dise "ah mais c'est l'autre langue de vipère de genaisse"

Peur de te faire péter une ou deux dents peut etre aussi ...
?
Anthony_Alphasy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 140
Localisation: Seine et marne

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 02:17 am    Sujet du message:
L'ineptie du débat évoque sans équivoque votre incapacités à saisir les évidences. Polémiqué autour du témoignage anonyme reviendrais à écrire sur son front qu'on vote pour le FN : ca provoquerait, entre autre, désordre et chaos. L'anonymat est un droit. CQFD.

Topic clos.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 08:28 am    Sujet du message:
Anthony_Alphasy a écrit:
L'ineptie du débat évoque sans équivoque votre incapacités à saisir les évidences. Polémiqué autour du témoignage anonyme reviendrais à écrire sur son front qu'on vote pour le FN : ca provoquerait, entre autre, désordre et chaos. L'anonymat est un droit. CQFD.

Topic clos.


Dis donc t'es pas très aimable aujourd'hui anthony x). Tu ne peux pas déclarer un topic clos juste parceque t'en as envie tu sais... Sinon en effet l'annonymat est un droit mais tu ne prends pas en compte les arguments de clovis que je trouve assez pertinents:

Citation:

Je préfère des gens qui témoignent et dénoncent à visage découvert, que ceux qui se cachent pour dénoncer ! Car comme on peut le comprendre, l'anonymat incite souvent à dire n'importe quoi, ou même, permet à des journalistes d'avoir de faux témoignages. Les affaires ne manquent pas, dans lesquelles les faux témoins sont à visages masqués.


Sinon pour donner un avis personel je suis contre l'anonymat pour la simple et bonne raison qu'en général on floute des gens lors de reportages "chaothiques" sur un peu tout et n'importe quoi passant des jeunes de cités a des histoires mafieuses et je trouve ce genre d'emissions de télé assez ininteressantes. Si les gens veulent avancer dans leurs vies au lieux de dénoncer a la télé ils feraient aussi bien de dénoncer a la police.

//et si la police ne fait rien -ce que je conçoit- je ne pense pas que la télé fera grand chose de plus a part attirer la pitié de millions de personnes sur un visage flouté//
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 12:20 pm    Sujet du message:
L'homme est le moins lui-même lorsqu'il parle en sa propre personne. Donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

Oscar Wilde

Alors bien sur on peut aussi raconter des bêtises, mais j'ai tendance a ne pas faire confiance aux personnes médiatiques qui parlent en public. Ils disent plus ce qui les arrange que ce qui est vrais.
wilose
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 19

Message Posté le: Ven Juil 02, 2010 12:00 pm    Sujet du message:
Ce cacher pour une dénonciation c'est ne pas l'assumer totalement donc la peur est le fondement de cette démarche.
Si quelqu'un entreprend d'en sauver une autre tout en dévoilent sa personne ce met en danger, cela semble incohérent et suicidaire.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Ven Juil 02, 2010 12:48 pm    Sujet du message:
Surtout que généralement le floutage laisse deviner le visage de la personne!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 23:12 pm    Sujet du message:
Autant passer à la radio Mr.
Green

Sinon je ne suis pas contre l'anonymat mais il ne s'agit pas de cacher les visages à toutes les sauces.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 17:39 pm    Sujet du message:
Je suis personnellement convaincu que si on interviewais un ministre ou un député sous protection de l'anonymat on apprendrait bien des choses. Des choses fausses pourraient être dites, mais les choses vraies que ceux d'au dessus veulent cacher pourraient sans encombre être révélées.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 02, 2010 17:47 pm    Sujet du message:
Sauf si quelqu'un se la joue Harry Potter et retourne la salle du Parlement, sans en avertir personne.

Je sors. Arrow Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision