Besoin d'un petit conseil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:00 pm    Sujet du message: Besoin d'un petit conseil
à votre avis... comment occuper ces 4.5 prochains mois ? je vous explique, je commence à avoir des puces, et envie de bouger, or, ça serait, à mon humble avis, dommage de partir avant d'être titularisée. Parce qu'une fois titularisée je pourrais envisager une mutation (si ils ne sont pas trop à cheval sur le contrat moral...) donc voilà, je sais pas trop quoi faire... j'attends et je laisse faire le temps (qui jusque là est plutôt mon ami) ou je provoque un peu le destin ? Et à ce moment là j'ai besoin de conseils parce que je n'ai pas trop de diplômes...

Je vous pose la question ici parce que c'est le cœur qui me guide là et qui me fait me poser toutes ces questions, ce qui peut changer la donne...
Invité








Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
à quel propos attends-tu un conseil ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:10 pm    Sujet du message:
à propos de : j'attends sagement que quelque chose se passe ? j'attends septembre pour envisager quelque chose ? tant pis je quitte ma boite et je fais complètement autre chose dans un autre pays ?
Invité








Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:16 pm    Sujet du message:
il faut bien analyser le risque que tu prends en quittant ta boite :

- si tu n'as rien préparé ou si il n'y aucune chance que tu retrouves quelque chose d'autre derrière, c'est assez stupide de tout quitter, sauf à aimer se foutre volontairement dans la merde

- si tu as un projet sérieux qui te permet d'espérer plausiblement retrouver quelque chose d'équivalent ou mieux (autant sur un plan personnel que professionnel), alors tu peux étudier sérieusement la question
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:21 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que trouver mieux ou même équivalent risque d'être très compliqué. Je suis partie pour monter très vite très haut, donc je pense qu'en quittant la boite je vais nécessairement trouver "moins bien". Bien sûr il y a des possibilités de mutation, même à l'étranger, mais si je dois attendre 5 ans avant de bouger ça m'emmerderait...
Invité








Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
personne ne peut prendre une telle décision à ta place, même si la manière dont tu présentes les choses pousserait plutôt à te dire de rester là où tu es pour le moment

bref, pour choisir, la méthode à suivre est plus ou moins toujours la même :

prendre un papier et un crayon, et tracer 2 colonnes

dans une colonne inscrire les points positifs d'une décision, dans l'autre colonne inscrire les points négatifs

et réfléchir là-dessus tout le temps qu'il faut avant de s'estimer sûr de sa décision ...

en tout cas, à titre personnel, je procède ainsi
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:32 pm    Sujet du message:
ah oui ! Voilà, c'est ça qu'il me fallait ! Merci servlet Wink
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Je trouve les propos de Servlet raisonnable... tu t'emballes là, tu es mal, tu es en manque et tu es prête à prendre des risques pour combler ce manque... et je comprends ça... mais il faut prendre le temps d'y réfléchir de façon dépassionnée, d'y réfléchir avec elle... de ne pas envisager le futur proche mais voir plus loin pour construire quelque chose de solide... pour ne pas avoir de regret... tu devrais peut-être attendre d'être titularisée, puis faire opérer ton genou... puis être sûr de toi, sûr de vous... tu as toute la vie devant toi, tu n'es pas à quelques mois près.... même si je sais bien ce que tu ressens Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 11, 2010 19:18 pm    Sujet du message:
ah oui... le genou... quel idiot celui là, janvier 2011, ça me plairait bien comme date.
nan mais voilà, le truc c'est que j'avais déjà envie de bouger avant, j'ai été embauchée à Bastia, que je ne connaissais pas, donc ça va, là je découvre encore des choses, mais je sens que je commence à avoir fait le tour, même au boulot, je ne vais bientôt plus prendre mon pied au boulot, et ça, ça m'embête beaucoup. Le seul paramètre qui a changé, c'est que je sais plus ou moins où je veux aller.
Gloops
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Avr 22, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
Suis ton envie !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 12:19 pm    Sujet du message:
Ah mais te revoila toi ?!! Very
Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 12:24 pm    Sujet du message:
ah ouais ! mais en fait non, d'après moi c'était une erreur Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 12:30 pm    Sujet du message:
Dommage j'y ai cru... Try again Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
j'y connais rien et je sais pas dans quel domaine tu te situes, mais a priori, je te dirais de rester le temps d'être titularisée, et d'avoir effectué quelques mois en tant que telle, histoire d'avoir une expérience concrète et officielle à reporter sur ton CV... même si c'est franchement une formalité, que ça change rien à tes compétences, etc, t'auras un grade "validé" aux yeux d'un éventuel nouvel employeur quoi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:04 pm    Sujet du message:
En fait, je vais faire ça. Pour l'instant je reste où je suis, ensuite je vais essayer de reprendre des études avec ma boite et puis on verra ^^
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:21 pm    Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord avec SERVLET, tu dois avant prendre une grande réfléxion,
( le tableau avantga et inconvienients et incontournable).

J'ai envie de e dire qu'on as tous à un moment de notre vie, envie de bouger de voir aures choses, de tout quitter...mais il y a aussi la réalité à laquelle nous sommes confronté.

Je te conseille de patienter jusqu'a ta titularisation qui est une étape tres attendue et importante ( la récompense de tous les efforts) surtout si tu as des perspectives d'evolution rapide ( des choses rares de nos jours)

Une fois titularisée et si d'ici là ta toujours la boujote alors demande une mutation pour voir autres choses et changé d'air.

Par contre si tu n'aime plus ce que tu fais ...la c'est autres choses... c'est pas on cas?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous la jouissance immense de débarquer en touriste sur un sujet et de voir mon conseil instantannément suivi (hihihi oui oui, je sais que c'est pas forcément moi qui ai joué le plus dans ta décision XD)

ben je pense que c'est plutôt sage ^^

au fait, par curiosité, c'est quoi ton travail ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
je ne suis pas confrontée à la réalité !!... je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux ! Bon, d'accord, c'est pas tout à fait ça, mais y a un peu de ça.

Mon boulot ?!... hum... mon diplôme je peux répondre (bien que j'y connaisse rien et j'assume) c'est un BTS électrotechnique. Mon employeur c'est Monsieur Proglio PDG de Edf. Donc là je suis Jeune Technicienne Supérieure, c'est le collège des maitrises. Quand au métier que j'exerce c'est compliqué. On s'occupe des comptages des clients tarifs jaunes et verts ( > 36 kVA) et ça implique la mise en service, le dépannage et la télé-relève.
fontaine75
De passage
De passage



Age: 38
Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 28

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:38 pm    Sujet du message:
ce sue je voulais dire en te diant etre confronté à la réalité c'etait dans le sens "marché du travail" si tu peux rebondir assea rapidement, si tu trouvera quelque chose d'interressent comme tu as en ce moment.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Avr 28, 2010 17:48 pm    Sujet du message:
bah... j'aime bosser. J'aime avoir plus de boulot que de temps pour le faire. Tout peut m'intéresser si on me laisse apporter ma vision, si y a matière à réfléchir pour perfectionner quelque chose. Peu importe la tache qu'on me confie.

pour l'instant oui c'est intéressant, mais quand j'aurai fait le tour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?