Les bons souvenirs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 05:34 am    Sujet du message: Les bons souvenirs
La famille.

Quand tout le monde est en bonne santé, j'ai l'impression que c'est a ce moment la que ressortent tout les vieilles rancoeurs et autres conflits au sein des famille.
L'être humain a la facheuse tendance d'apprécier le bonheur une fois qu'il est éteint. On se dit: "ha merde, si j'avais su.."

On ne profite jamais assez des moments de bonheurs en famille, quand tout le monde est vivant, cela semble sans intérêt.

Pourquoi se braquer sur tout ces bons souvenirs, si ca fait si mal?
pourquoi avoir ce sentiment que c'était parfait alors que pas du tout?
A quoi cela sert que je sublime mes parents comme si ils étaient présent?

Comment peut on faire un deuil complet pout mieux vivre. Je ne sais plus m'y retrouver a tel point que je vous le demande.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 07:42 am    Sujet du message:
Il y a des moment où on est pas prêt à faire le deuil.

Les parents sont les 1er modèles et on cherche toute notre vie à les connaître, surtout pour les personnes qui ne les ont plus auprès d'elles.

Je me rappelle de Boris Cyrulnik qui en interview avec Philippe Labro, disait que les recherche en éthologie tendent à montrer que la vie affective commence dans l'échange qu'il y a dans la vie in utéro avec les parents et surtout la mère.

Boris Cyrulnik a perdu ses parents très jeune et il explique qu'il doit sa survie à l'amour que sa mère lui avait surement porté.

Il disait aussi avoir recherché des modèles masculins et qu'il a conscience d'en avoir eu 3.

Boris Cyrulnik n'est pas Marah et Marah n'est pas Boris mais ce gar a bien déblayé du côté où tu cherches.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 14:32 pm    Sujet du message:
C'est tout a fait vrai. Mon Animus c'est qui? C'est mon père! Cette part s'est concretisé quelques années après sa mort, mais j'étais déja prédisposée.
Pendant sa grossesse, ma mère et mon père étaient coupés du monde, cachés dans la montagne et ils ont eus très dur.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 30, 2010 15:57 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet mais j'ai également remarqué qu'il y a toujours plein d'histoires ridicules mais bien emmerdantes au sein de la famille lorsque tout le monde va à peu près bien. Alors que quand quelqu'un va mal, on sait être solidaires. C'est ridicule mais vérifié, en ce qui me concerne.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 10:58 am    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Alors que quand quelqu'un va mal, on sait être solidaires.
Ca dépend où, il existe aussi des familles dans lesquelles il est de bon ton de frapper sur le vilain canard gris alors qu'il a encore le bec sous l'eau.
Cependant, le bonheur ne sait pas se laisser savourer.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 11:10 am    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Alors que quand quelqu'un va mal, on sait être solidaires.
Ca dépend où, il existe aussi des familles dans lesquelles il est de bon ton de frapper sur le vilain canard gris alors qu'il a encore le bec sous l'eau.

Oui, c'était une affirmation toute personnelle. En ce qui me concerne, dire que je vais mal entraîne moins la suspicion que dire que je vais bien. Enfin.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 31, 2010 12:25 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet mais j'ai également remarqué qu'il y a toujours plein d'histoires ridicules mais bien emmerdantes au sein de la famille lorsque tout le monde va à peu près bien. Alors que quand quelqu'un va mal, on sait être solidaires. C'est ridicule mais vérifié, en ce qui me concerne.


je veux pas foutre la merde, mais dans ma famille, c'est parfois l'inverse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule