Mara Caldera
Suprème actif
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:09 pm Sujet du message:
j'aime bien la carrosse cylindrique, ca se rapproche d'un vieux DC4 (
l'avion)
C'est soigné, c'est vrai que nos derniers trains sont assez antipathique ici
|
Marion17
Suprème actif
Sexe:
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:10 pm Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 15:03 pm; édité 1 fois
|
Mara Caldera
Suprème actif
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:18 pm Sujet du message:
c'est complétement con la première classe quand on y pense.. ya toujours que
deux poreaux pour un wagon complet..
Mais j'avour que lors des grandes affluences, j'ai besoin de tranquilité et
je squate en first.. sans que je paie de supplément bien entendu
|
Marion17
Suprème actif
Sexe:
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:23 pm Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 15:03 pm; édité 1 fois
|
Sofiiiii
Admin
Sexe:
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:27 pm Sujet du message:
Je n'ai encore jamais testé les trains de la RENFE donc je ne pourrais pas te
donner d'avis sur eux.
Par contre la SNCF ah ça oui je connais je les ai pris et repris, dans tous
les sens (esprits mal placés, passez votre chemin ou taisez vous à jamais
).
Le soucis avec la SNCF c'est les retards qui sont beaucoup trop fréquents.
Bon au moins ils ne tergiversent pas, si tu fais une belle lettre explicative
en y joignant tes billets ET si le train a au moins 20 minutes de retard,
alors tu seras remboursé/e d'un certain pourcentage du billet, mais quand
même ! Des fois c'est chiant d'être en retard et de louper sa
correspondance, ça te décale tout ! Bref...
Pour ce qui est du design des TGVs et RERs, je les trouve vachement sympa
depuis que les Messieurs Dessin de la SNCF s'y sont mis. C'est toujours
agréable, plein de couleurs et de design souvent reposant. Et il est vrai
que, pour les avoir testés, les RERs des villes du Sud sont beaucoup plus
sympas que ceux des villes du Nord, Alsace ou Bretagne par exemple qui restent
sobres et simples.
|
Invité
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:47 pm Sujet du message:
Je crois que tous les pays ont des problèmes de retards avec leurs trains. En
Angleterre c'est l'horreur également. A part peut-être le Japon où
visiblement le réseau fonctionne extrêmement bien.
|
Mara Caldera
Suprème actif
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:50 pm Sujet du message:
En Angleterre, le réseau est privatisé, on vois de tout et n'importe quoi
sur le rail la bas. Virgin a des quasi-Tgv au gazol alors que sur la même
voie, tu croise un vielle boite a sardine fumante, les portes battantes et qui
grince d'étincelle au moindre virage.
D'ailleurs, le rail en UK est un des plus meurtrier.
|
Invité
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:54 pm Sujet du message:
Tu as bien fait de mettre quasi car ce ne sont pas des TGV, les trains Virgin,
même s'ils vont plus vite que les autres.
|
Mara Caldera
Suprème actif
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 13:55 pm Sujet du message:
Bien sur, mais ils vont tout de même a plus de 200 km/H ( je pense)
J'ai judicieusement mi "quasi'"
|
Sofiiiii
Admin
Sexe:
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 15:28 pm Sujet du message:
Ou Jadicieusement...
|
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Sexe:
Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie
|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 19:08 pm Sujet du message:
Je prends la Ligne Roue-Dieppe deux fois par semaine et je ne peux m'empêcher
de maugréer à chaque fois que j'aperçois un vieux coucou au bord du quai.
Ils mettent des vieux trains aux heures d'affluence et des trains tout neuf à
22h..><'
|
Invité
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 12:25 pm Sujet du message:
Spleenz a
écrit: | Les wagons sont pourris
sur la ligne Rouen-Paris, ça sent le gazole à en gerber si t'as pas bien
dormi, et sinon oui pas de TGV Vers Caen, un TER Rennes-Caen c'est léger
(alors que c'est une ligne globalement normale et pas très exotique). En gros
faut se taper Paris pour avoir des beaux TGV, et encore ils ont enlevé des
lignes. |
Attends 2020 et tu l'auras ton TGV Paris-Rouen. D'ici là, tu n'as plus qu'à
respirer le gazole même si je trouve que tu exagères un peu.
|
Charogne
Membre
Sexe:
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 131
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 12:45 pm Sujet du message:
Je suis l'auteur du commentaire ci-dessus, manifestement un problème de
login.
|
Mara Caldera
Suprème actif
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 17:01 pm Sujet du message:
Paris-Rouen en TGV? Ca vaut la peine pour une si petite distance la grande
vitesse?
|
Spleenz
Suprème actif
Sexe:
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 17:29 pm Sujet du message:
Je l'ai jamais fais, à chaque fois c'est des vieilles rames diesel avec 20
wagons genre je me ballade en Inde en Train.
|
Mara Caldera
Suprème actif
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 17:31 pm Sujet du message:
Cool, on peut voyager sur le toit alors
|
Charogne
Membre
Sexe:
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 131
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 12:00 pm Sujet du message:
Mara Caldera a
écrit: | Paris-Rouen en TGV? Ca
vaut la peine pour une si petite distance la grande
vitesse? |
Paris-Le Havre avec un arrêt à Rouen, non prévu au départ si mes souvenirs
sont bons. Faut dire que Paris-Le Havre, c'est assez long et pénible comme
voyage.
|