Jouons à l'uchronie ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mer Mar 24, 2010 20:40 pm    Sujet du message: Jouons à l'uchronie ?
Bonsoir à tous !

Je devais aller voir ce soir Iolanta - opéra éponine... euh éponyme pardon, de Tchaikovski - mais malheureusement la cantatrice a chopé une cochonnerie.
Du coup, pour libérer ma frustration, je vous propose de refaire l'Histoire/les histoires en changeant deux-trois trucs, pour voir. Le principe de l'uchronie.



Si Iolanta avait porté des strings et des décolletés plongeants il est très probable qu'elle serait restée aveugle. Vaudémont ne l'aurait même pas vue à la différence du duc de Burundie, qui se la serait peut-être même tapée. Cependant une partie de jambe en l'air n'a pas la même puissance que l'Amour, le vrai, donc Iolanta serait restée aveugle et ignorante, morale oblige.

Ayant perdu sa virginité un soir de débauche au château, et se rendant compte qu'elle aimait ça, elle aurait commencé par se prostituer puis, un doigt en entrainant un autre, elle serait devenue alcoolique et droguée, incarnant par là même la plus grande honte de la famille, devant l'aïeul nazi et l'inventrice du boyz band.

A la mort du père elle aurait hérité du royaume et l'aurait gouverné d'une main de fer dans un gant troué. Eh oui, les mauvaises habitudes sont aussi difficiles à perdre. Pour affronter les dettes croissantes elle aurait augmenté la dîme en quarte, ce qui aurait fait râler le petit peuple. N'étant alors plus capable de se payer des lunettes fumées RayBan, des tailleurs Dior ou des voyages aux Maldives les paysans auraient commencé à se rebeller, demandant d'abord poliment, puis un petit peu moins.

Finalement, cédant à la pression du stéréotype éculé - toi d'abord - c'est une fourche plantée entre les deux yeux que Iolanta serait morte à son tour, à l'âge digne de 23 ans, ses dernières paroles auraient été "un dernier petit coup pour la route". Qu'on se rassure la morale est sauve puisque le manque de descendance aurait été l'occasion d'instaurer une belle république. Ou de regarder à la télé les prétendants au trône s'entre-tuer.



Allez, à vous. Fleurs
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mar 24, 2010 20:41 pm    Sujet du message:
Je suis incapable de faire ça, mais mon dieu, que c'est bon de te lire !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Mar 24, 2010 21:11 pm    Sujet du message:
Eponine bande Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mar 24, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Eponine bande Smile


Evidemment. Patate parle de moi sur la 2ème ligne de son message. Rien que ça, c'est des émotions fortes Razz
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Mar 24, 2010 21:43 pm    Sujet du message:
Ben fonce! Smile
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Mar 25, 2010 13:53 pm    Sujet du message:
Hé ben, ça vous amuse. >_<
Personne n'a d'histoire à raconter ? Bon, laissons prendre le jus, alors.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Mar 25, 2010 14:11 pm    Sujet du message:
Le fait est que, tu as tellement bien déformé l'histoire et subtilement bien ré-écrit avec un humour très juste que tout le monde à peur de ne pas arriver à placer la barre à la hauteur de ta fan fic (même avec de la bonne volonté).

Enfin bon, moi ce que j'en dis.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Jeu Mar 25, 2010 21:30 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Le fait est que, tu as tellement bien déformé l'histoire et subtilement bien ré-écrit avec un humour très juste que tout le monde à peur de ne pas arriver à placer la barre à la hauteur de ta fan fic (même avec de la bonne volonté).

Enfin bon, moi ce que j'en dis.


Exacte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires