Deja dans l'oubli


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 00:19 am    Sujet du message: Deja dans l'oubli
Ils étaient frères, ils sont morts ensemble. C'était des parias, des racailles, le genre qu'on est content de voir disaparaitre.

Mais je les connaissais, je les ais vus petits, jouer avec leurs tracteurs miniatures dans la cité. Ils se sont conduits toute leurs vies comme des voyous, pourtant, ils m'auront fait rire tant de fois. Tant de Spliff partagés, de délires savourer, de mauvais coups complices.

Joseph et Boris avaient 27 et 30 ans. Je les connaissais depuis presque 20 ans. Ils sont morts comme des chiens, c'est tout ce que je peux dire. Voila, le but est que au moins, ce topic soit leurs stelles, car tout le monde les as déja oubliés dans mon coin.

Si vous pouviez juste ecrire un petit RIP, je vous en serais reconnaissante. C'est sérieux, alors merci de respecter cette démarche.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 00:25 am    Sujet du message:
Rip

Joseph c'est un de mes prénoms en plus.
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 00:26 am    Sujet du message:
RIP
et toutes mes condoléances
Sincèrement
COurage
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 00:27 am    Sujet du message:
27 ans, comme les pansement, l'age des héros !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 00:29 am    Sujet du message:
En deux jours, plus personne ne parlaient d'eux. je l'ai appris par une connaissance dans le train, on avait oublié de me le dire. J'ai envie de vomir, c'est ce qui me degoute le plus, c'est comme si il n'avaient jamais existés.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 00:54 am    Sujet du message:
Personnellement (peut-être suis-je le seul dans ce cas).

J'ai du mal à comprendre l'interêt réel de ce topic. Se prendre de compassion pour de gens dont-on ne connait pas l'identité, même pas de faciès... c'est juste grossier et incohérent. Je suis un total inconnu en aucun lien de quelques manières que ce soit avec les-dites personnes et je viendrais partager une sensibilité inexistante.

Encore que, le geste en soit peut rester compréhensible de ton point de vue. Mais du mien (ou pas que) ... c'est du délire à en ériger une pseudo stelles (WTF ?) ...

Tu inviterais toi, les voisins des voisins de tes voisins aux obsèques de ta meilleure amie ?



---


Ma remarque n'a rien de foutage de merde, j'essaye juste de comprendre ta démarche et tes attentes.


Dernière édition par Pacifica le Jeu Mar 18, 2010 01:13 am; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 00:57 am    Sujet du message:
Il n'y aura personne a part moi a leurs enterrements. On salue bien les victimes des accidents d'avions ou autres drames par des RIP

Alors pourquoi pas mes potes, ca te coute quoi de lire les quelques lignes et d'écrire RIP?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 01:03 am    Sujet du message:
Moi, je suis désolée pour eux, pour toi, et c'est sincère.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 01:05 am    Sujet du message:
Smile

Ca peut paraitre incongru, mais moralement ce bête geste me fait du bien. Le faite que vous ayiez lu leurs noms, rien que ça, c'est déja quelque chose
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 01:12 am    Sujet du message:
Justement, c'est tout un débat.
C'est juste faux-cul, déguiser en formule de politesse (de "politesse" je l'écris encore une fois et je le fous en gras) de vouloir faire admettre aux autres une douleur qui n'a pas lieu d'être pour moi ou pour n'importe qui d'autres qui n'ont aucune relations ou incidences avec les événements ou ce qu'il les entoures.

Je t'ai lu, je t'ai compris. Mais je m'en vais te décevoir certainement (on traduira ça non pas par "impolitesse" cette fois, mais par manque "d'humanité" ou je ne sais quoi, ce qui serait aberrant) je ne peux participer à cette démarche.


Malgré le tableau que tu en dépeints (seuls, oubliés de tous, abandon). Des cas comme ceux-là, il en existes des millions dans le monde. L'erreur (ou la mauvaise manipulation) que tu as faites c'est d'entreprendre de vouloir faire leur tombe, ce forum.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 01:15 am    Sujet du message:
Une trace écrite, peut importe le reste. Il y a un sens philosophique dans mon message, celui qui le perçoit ecrit RIP.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 01:22 am    Sujet du message:
RIP.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 01:26 am    Sujet du message:
RIP
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 09:18 am    Sujet du message:
Ceci dit, si mon unique stèle se trouve sur un forum pour ado boutonneux, je risquerais de très mal le vivre, heureusement je serais mort.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 10:27 am    Sujet du message:
Je sais Lyriss, mais il faut voir plus loin. C'est plus pour un sens philo comme je disais, au fond de moi, le faites que des inconnus saluent d'autres inconnus, je trouve ça fort.

J'espere qu'on me comprend
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
le faites que des inconnus saluent d'autres inconnus, je trouve ça fort.

au contraire, ca ne rime à rien.

Tout le monde s'en fout d'un ou deux gars qui ont pour seule notoriété d'avoir été fumer des pets avec toi dans un hall d'immeuble..
Des milliers d'inconnus sont morts depuis que tu as créé ce sujet sans que personne en aie quelque chose à faire qu'ils reposent en paix ou non.. de mon coté je préfère honorer les vivants plutot que les morts.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 15:33 pm    Sujet du message:
je comprends pas du tout la démarche, mais alors pas du tout. Faire ça sur un forum, de manière si impersonnelle ça me dépasse un peu, mais comme ça ne me coute rien..

RIP
Mlle-Calamar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 138
Localisation: Nord - Villeneuved'ascq

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 15:51 pm    Sujet du message:
R.I.P
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
Sens "philosophique" c'est vite dit.

La philo ce n'est pas l'empathie...

Enfin c'est presque de l'impudeur. Je n'aimerai pas que ma mort soit exposée ainsi, qu'on fasse de mon être ou de mon corps un peu n'importe quoi, ce que l'on veut, pour soit plus que pour les morts (bah oui, ça ne leur apportera rien...)

Enfin bref, n'essayons pas trop de "philosopher" (se poser des questions) et contentons nous d'un RIP pour satisfaire les malheureux.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Je sais Lyriss, mais il faut voir plus loin. C'est plus pour un sens philo comme je disais, au fond de moi, le faites que des inconnus saluent d'autres inconnus, je trouve ça fort.

J'espere qu'on me comprend



Je ne comprends pas la forme employée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule