Travail 16 ans .


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 14:48 pm    Sujet du message: Travail 16 ans .
Bonjours .

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si j'ai le droit de travailler a 16 ( dans un zoo ) . Car je vais y travailler en job d'été mais j'aimerai poursuivre directement sans faire d'études .
Voila merci de me repondre au plus vite .
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 14:53 pm    Sujet du message:
oui tu as le droit. Mais ce serait sympa de ta part de nous parler un peu plus de toi? (niveau étude, pourquoi tu as arrêté etc...)
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 14:57 pm    Sujet du message:
Alors je m'appelle dylan j'ai 16 ans j'ai arreté les cours en 3 eme car je ne supportait pas vraiment l'autorité et j'avais l'impression d'apprendre des choses inutiles pour l'avenir dont j'ai envie .
Je souhaite devenir ranger en afrique du sud ( aucun rapport avec la ferme célébritée , c'est un reve depuis tout petit ) . J'aimerai travailler dans un zoo pour avoir une experience des animaux sauvage pendants 2 ans avant de partir dans l'année de mes 18 ans en afrique suivre un stage pour la formation de ranger .
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 15:23 pm    Sujet du message:
uP
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 15:50 pm    Sujet du message:
Mais encore ?
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 15:54 pm    Sujet du message:
pas mal comme projet. Mais pourquoi tu ne passe pas un bep ou un cap en rapport avec les animaux. ou même un bac agricole. histoire d'avoir un diplôme en poche
je te file un lien en MP
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 16:06 pm    Sujet du message:
Car j'ai envoyé un message au dirigeant de la reserve en afrique ou je veut devenir ranger et ils m'ont dit qu'il faut mieu avoir une experience sur le terrain mais aussi etre trés bon en anglais ( ce que je suis ) mais pour appronfondir mes connaissances sur le terrain il faut mieu que je bosse dans un zoo . De plus le millieu scollaire ne veut plus de moi a cause de Sad insultes aux profs , + violence ect ) ce n'est pas que je suis un cancre , mais les profs me donnait des ordres que je n'executés pas donc embrouille avec eux , et les " bastons " sont liées aux histoire de " nana " soit je sors avec une fille son ex veut se battre ect ect ...
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
J'ose espérer que ce sujet est une blague.
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? en quoi cela serait une blague explique toi .
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
Vouloir exercer un job à l'étranger, sans certitude aucune, quand on n'est même pas majeur et qu'on a arrêté l'école sans aucune formation... après, chacun ses choix de vie. Mais ça me semble quand même être du grand n'importe quoi. Et je suis étonnée que tes parents t'aient laissé faire.
Par ailleurs, non, avant 18 ans tu ne peux pas travailler. Ou alors, des contrats particuliers et adaptés (moins d'heures, et donc rémunération moindre également).
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
Au niveau de la remunération sa je m'en fiche c'est juste pour avoir une experience est avoir de l'argent pour partir en afrique .
Ensuite ça n'est pas directement exercer c'est un stage de 3 mois puis 6 de plus si jamais on veut exercer . Et mes parents me laisse faire car c'est mon reve . http://www.safari-lodges.fr/stage.htm . Et lorsque je partirai je serai majeurs car il faut le permis de conduire donc pas avant 18 ans .
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:44 pm    Sujet du message:
Dylan,

Je suis actuellement CPE dans un lycée et je suis également une ex et future responsable du personnel dans une entrprise donc je pense être assez bien placée pour te poser certaines questions qui peuvent, je l'espère, te faire comprendre un peu + les réalités et la façon dont peuvent te voir tes futurs employeurs et ex/futurs professeurs.


Ma 1ière question est : "Qu'est-ce qui nous garanti que les insultes envers tes profs et la violence verbale envers eux ne se reproduira pas sur ton futur lieu de travail ?"

Ma 2ième question porte sur le travail : "Comment vas-tu faire, toi qui n'aime pas qu'on te donne des directives, pour accepter de faire du travail, parfois dégradant (ramasser les crottes par exemple), dans un temps donné ? Vas-tu accepter les directives de tes supérieurs hiérarchiques ? Quelles sont les garanties que tu peux nous apporter sur ce point ? "

La dernière question concerne les filles. Ta vie privée ton patron il s'en bat les roubignolles, déjà ça c'est le 1ier point, et il faut éviter de parler de ça à ton boulot. Tu bosses, point.
En étant employé tu représentes ton entreprise, même quand tu n'y travailles pas. Alors quelle image de ton entreprise vas-tu transmettre si tu te bats dans la rue ? Des gens risquent de te reconnaitre, de savoir que tu es l'employé de telle entreprise alors si tu es violent avec les gens les gens vont penser que tu peux également être violent avec les animaux. Tu peux comprendre celà ?
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:56 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Dylan,

Je suis actuellement CPE dans un lycée et je suis également une ex et future responsable du personnel dans une entrprise donc je pense être assez bien placée pour te poser certaines questions qui peuvent, je l'espère, te faire comprendre un peu + les réalités et la façon dont peuvent te voir tes futurs employeurs et ex/futurs professeurs.


Ma 1ière question est : "Qu'est-ce qui nous garanti que les insultes envers tes profs et la violence verbale envers eux ne se reproduira pas sur ton futur lieu de travail ?"

Ma 2ième question porte sur le travail : "Comment vas-tu faire, toi qui n'aime pas qu'on te donne des directives, pour accepter de faire du travail, parfois dégradant (ramasser les crottes par exemple), dans un temps donné ? Vas-tu accepter les directives de tes supérieurs hiérarchiques ? Quelles sont les garanties que tu peux nous apporter sur ce point ? "

La dernière question concerne les filles. Ta vie privée ton patron il s'en bat les roubignolles, déjà ça c'est le 1ier point, et il faut éviter de parler de ça à ton boulot. Tu bosses, point.
En étant employé tu représentes ton entreprise, même quand tu n'y travailles pas. Alors quelle image de ton entreprise vas-tu transmettre si tu te bats dans la rue ? Des gens risquent de te reconnaitre, de savoir que tu es l'employé de telle entreprise alors si tu es violent avec les gens les gens vont penser que tu peux également être violent avec les animaux. Tu peux comprendre celà ?



Alors pour te repondre premierement comme je l'ai ecrit le violence verbale ont eu lieu seulement en 3eme car étant dans une classe voile j'ai conservé mes professeurs et la meme classe , Donc aprés 3 ans ou je travaille bien et que j'ai de bonne relation avec les profs il m'accuse a la moindre connerie ce qui me vaut heure de colle exclusion . D'accord je fait des betise comme tous le monde mais j'était un de ce qui en faisait le moin et que les profs faisait morfler le plus donc j'ai peté un plomb .

Ensuite sur la question des directives j'accepte les directives donné si c'est fait " gentillement " et que sa me sert pour mon avenir . Je c'est que au debut ( dans le zoo ) je vais ramasser les " crottes " mais ensuite le metier evolue et je ne vais pas gaché toute ces années de reve de l'afrique du boulot de ranger . Arreter les cours c'était decidé avant la fin de la 3eme .

Et en ce qui conserne le 3 eme paragraphe comme je l'ai dit je me suis battut au college et jamais en dehors de plus je fait du " krav maga " ( sport de combat ) ce qui fait que je me maitrise mais quand je sors avec une fille et que son mec essaye de lui caler des mains au " cul " a coté de moi en me provoquant escuse moi mais comme tout etre humain je reagit . Voila j'espere avoir repondu a toute tes questions et je tient a rajouter que j'ai travaillé depuis l'age de 13 ans le week-end avec mon pere qui dirige une micro-entreprise de peinture ce qui ma appris le sens du travaille et du respect de l'employeur .
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
Dylan83 a écrit:
Alors pour te repondre premierement comme je l'ai ecrit le violence verbale ont eu lieu seulement en 3eme car étant dans une classe voile j'ai conservé mes professeurs et la meme classe , Donc aprés 3 ans ou je travaille bien et que j'ai de bonne relation avec les profs il m'accuse a la moindre connerie ce qui me vaut heure de colle exclusion . D'accord je fait des betise comme tous le monde mais j'était un de ce qui en faisait le moin et que les profs faisait morfler le plus donc j'ai peté un plomb .

Ben voyons.
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Dylan83 a écrit:
Alors pour te repondre premierement comme je l'ai ecrit le violence verbale ont eu lieu seulement en 3eme car étant dans une classe voile j'ai conservé mes professeurs et la meme classe , Donc aprés 3 ans ou je travaille bien et que j'ai de bonne relation avec les profs il m'accuse a la moindre connerie ce qui me vaut heure de colle exclusion . D'accord je fait des betise comme tous le monde mais j'était un de ce qui en faisait le moin et que les profs faisait morfler le plus donc j'ai peté un plomb .

Ben voyons.


Je comrend pas pourquoi vient tu poster sur mon sujet si c'est pour me casser va ailleur et occupe toi de tavie au lieu d'essayer de me mettre des batons dans les roues .
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:18 pm    Sujet du message:
Excellent.
Il est vrai que j'ai le pouvoir, depuis mon ordinateur, d'empêcher tes projets si ambitieux.
Par ailleurs, tu m'excuseras d'être dubitative quand tu accuses les autres (les élèves + les profs) d'avoir été injustes avec toi. C'est une rengaine tellement lassante, le "c'est pas moi, c'est les autres".
Sur ce je te laisse tranquille, je te souhaite même bonne chance.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:21 pm    Sujet du message:
Cool le projet! Je connais pas mal de gens qui ont commencé comme toi. Dans ce que tu veux faire, si j'ai bien compris, c'est surtout l'expérience qui prime. Si tu es prêt à donner de ta personne, à travailler dur, c'est tant mieux pour toi.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Pourquoi venir le faire chier sur ses petites histoires d'ado quand la question est de savoir s'il peut travailler ou non à 18 ans?
Genaisse...
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
Sa n'est pas une question d'injustice ce que au début de la 3 eme je faisait des conneries et donc il m'ont coller en gros une étiquette et par exemple des que quelqu'un me parlez c'est moi qui prenait . Voila a la base c'est de ma faute mais sa n'est pas parce que je fait des bêtise au collège que je vais en faire dans ma vie professionnelle . En dehors des profs avec qui je ne m'entendez pas j'ai était respectueux avec comme je l'ai écrit les client avec de mon père . Puis envers les autres professeurs et toute les personnes que je connait .
Sa n'est pas une question de me laisser tranquille c'est juste que a chaque fois que tu poste c'est pour m'enfoncer et non pour m'aider et comme je ne suis pas la pour jouer au rigolo derrière un écran je préfère avoir une discussion constructive .
Dylan83
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 15

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Cool le projet! Je connais pas mal de gens qui ont commencé comme toi. Dans ce que tu veux faire, si j'ai bien compris, c'est surtout l'expérience qui prime. Si tu es prêt à donner de ta personne, à travailler dur, c'est tant mieux pour toi.

C'est exactement ce que je vais faire . Les personnes ue tu connais et qui on fait sa ont réussi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études