Plus carte vitale, comment sa marche pour le remboursement ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

eskargotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 25

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 14:35 pm    Sujet du message: Plus carte vitale, comment sa marche pour le remboursement ?
Salut à toutes et tous.
Alors lundi j'ai (enfin) déposer mon dossier pour avoir la CMU avec la carte vitale. Le soucis c'est que sa prend au moins 6 semaines. Lundi soir je suis allé au médecin pour une conjonctivite. Donc sans carte vitale, le doc m'a fait des papiers à envoyer à la sécu. Sur le papier ils demandent le numéro de la carte, mais si je ne l'ai pas comment est-ce que je dois faire ?

Deuxième chose, je me suis mise en arrêt maladie, oui vous allez dire "hein, pour une conjonctivite elle se met en arrêt !" mais en deux ans de taf sa fait du bien une fois ! Et donc il faut que j'envoie l'arrêt mais même problème, ils veulent aussi le numéro. Je suis paumé, comme dit c'est la première fois que je me met en arrêt, et là je commence à regretter tellement j'y comprend rien !!

Merci !

J'attends vos réponses ^^
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 15:17 pm    Sujet du message:
Le numéro de la carte vitale, c'est tout bêtement ton numéro de sécu et j'ose espérer que tu l'as sur d'autres papiers.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
Sur les fiches de paie.


Citation:
Je me suis mise en arrêt maladie, oui vous allez dire "hein, pour une conjonctivite elle se met en arrêt !" mais en deux ans de taf sa fait du bien une fois.

Un peu choquée de lire celà...
Comment est justifié l'arrêt sur ta feuille d'arrêt ? Conjonctivite ?
Etant donné qu'un exemplaire part sur son bureau il le saura que tu es en arrêt pour une conjonctivite... As-tu pensé ce qu'il pourrait pensé ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:51 pm    Sujet du message:
téléphone à la cpam pour demander une attestation vitale l'édition est immédiate contrairement à celle de la carte vitale qui est très longue
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Un peu choquée de lire celà...
Comment est justifié l'arrêt sur ta feuille d'arrêt ? Conjonctivite ?
Etant donné qu'un exemplaire part sur son bureau il le saura que tu es en arrêt pour une conjonctivite... As-tu pensé ce qu'il pourrait pensé ?

Le motif de l'arrêt de travail n'est pas inscrit sur le document que reçoit l'employeur.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Gentillefille a écrit:
Un peu choquée de lire celà...
Comment est justifié l'arrêt sur ta feuille d'arrêt ? Conjonctivite ?
Etant donné qu'un exemplaire part sur son bureau il le saura que tu es en arrêt pour une conjonctivite... As-tu pensé ce qu'il pourrait pensé ?

Le motif de l'arrêt de travail n'est pas inscrit sur le document que reçoit l'employeur.

Et bien alors ça doit être récent parce que j'ai toujours su le pourquoi des arrêts de mes collaborateurs, à moins que je ne l'ai su par un autre biais.


EDIT : Oui effectivement l'employeur n'en a pas l'accès mais en fouine que je suis je devais m'arrangeer pour le savoir. Wink
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
Tu veux dire en tant que CPE ? Ou alors dans un autre domaine ? Parce que je ne vois pas bien l'intérêt de connaître les motifs des arrêts de travail, à moins qu'on soupçonne quelqu'un de fraude bien entendu.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 19:02 pm    Sujet du message:
Non quand j'étais responsable du personnel dans un supermarché.

C'est toujours intéressant de savoir comme ça on se fait une idée du temps d'arrêt par exemple et ça permet d'avoir des discussions (je parle pour prendre des nouvelles gentiment hein) avec les employés en arrêts prolongés.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 19:05 pm    Sujet du message:
D'accord, c'est effectivement moins inquiétant que le flicage que j'imaginais.
eskargotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 25

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Merci de vos réponses, j'ai aussi trouvé sur les fiches de paie.
Et puis Gentille Fille mon patron savait plus ou moins ce que j'avais, en revenant au boulot ce matin je lui ai dit. Il m'a juste demander si sa allait mieux ! J'ai un patron sympathique au fond ^^

Encore merci.

Au revoilou !!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
le motif ne figure pas sur l'arrêt ? ah bon ? parce que sur les miens ça y figurait...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 11:07 am    Sujet du message:
Il me semblait aussi mais non, pas sur le dernier feuillet, celui que tu remets à l'employeur. Il n'est pas auto-copiant sur cette partie de la page.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 24, 2010 11:58 am    Sujet du message:
Toujours concernant ma réunion de ce matin, voici ce qui change concernant les accidents de travail.

Citation:
Nouvelle procédure d'instruction des déclarations d'accident du travail
A compter du 1er janvier 2010, la déclaration d'accident du travail pourra être assortie de réserves motivées de la part de l'employeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins