L'adoption d'enfant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 12:32 pm    Sujet du message: L'adoption d'enfant
En France, pour adopter, il faut avoir 28 ans ou être mariés depuis + de 2 ans.
Un(e) célibataire peut adopter à la condition d'avoir + de 28 ans et 15 ans d'écart avec l'enfant adopté.
On ne peut pas adopter d'enfant de + de 15 ans.
Un couple (marié depuis + de 2 ans) doit avoir au moins 10 ans d'écart avec l'enfant adopté.
Un couple pacsé ne peut pas adopter. Seul une personne du couple pacsé pourra adopter, comme si elle était célibataire.


Je sais que ça va surprendre beaucoup de monde ici mais étant donné que je vais sur mes 28 ans (dans 3 semaines), je suis en droit de demander l'agrément car mon mari et moi nous souhaitons adopter !


Qui serait également tenté par cette aventure un jour ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
houlà non merci, pas pour moi

jvous souhaite bon courage ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 13:28 pm    Sujet du message: Re: L'adoption d'enfant
félicitations et bon courage (parce que vous en avez pour un moment).

moi, ça ne me tente pas plus que d'avoir mon propre enfant...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 13:35 pm    Sujet du message:
Non pas pour nous l'adoption et comme les miss au dessus, bon courage car les démarches sont longues et
pas évidentes ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 13:43 pm    Sujet du message:
Merci les filles.

Oui on sait que c'est très long. Il faut compter 3 à 5 ans entre la première démarche et le moment où l'enfant est définitivement à la maison.

La première démarche est d'aller obtenir l'agrément, passeport indispensable pour adopter. Il faut compter 1 ans pour l'obtenir paraît-il...
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 13:56 pm    Sujet du message:
C'est plus facile d'adopter à l'étranger parait-il... car il y a moins de temps a attendre etc... ils font tout un bordel pour l'adoption pour voir si vraiment on peut être parents et responsable mais ne vérifie rien de ce coté lorsque ce sont des enfants biologique (en gros on peut maltraité nos enfants biologique mais pas adoptifs)
Je suis aussi pour l'adoption
et félicitation à vous deux!!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 14:13 pm    Sujet du message:
En plus des gamins naturels? Ca va pas faire beaucoup?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 14:30 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
C'est plus facile d'adopter à l'étranger parait-il... car il y a moins de temps a attendre etc...

+ facile à l'étranger car en France je pense que les enfants à adopter ne sont pas si nombreux. J'ai lu toutes les procédures possibles d'adoption pour un enfant français abandonné/né sous X/pupille de la nation en France et il y en a tellement par filiation (grands-parents, parrain/marraine, etc) que ceux qui restent sur le bord de la route doivent être peu nombreux.


kelkun59 a écrit:
ils font tout un bordel pour l'adoption pour voir si vraiment on peut être parents et responsable mais ne vérifie rien de ce coté lorsque ce sont des enfants biologique (en gros on peut maltraité nos enfants biologique mais pas adoptifs)

C'est clair.
Le peu que j'en ai lu ça m'a effrayé, 3 RDV avec l'assistante sociale, dont une à la maison et 2 RDV avec le psychologue rien que pour obtenir l'agrément qu'on est pas sûrs d'avoir.
En plus ils vont aller regarder les ressources (je pense pas qu'on ai de soucis de ce niveau-là), notre niveau d'éducation, notre métier, nos conditions de vie et dans celles qu'on fera vivre l'enfant, l'environnement familial, notre enfance, notre niveau d'études et social, notre projet de vie avec l'enfant, l'environnement familial, etc...

Alors que quand tu fais ton propre gosse de façon naturelle tu peux avoir tous les défauts du monde...
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 15:02 pm    Sujet du message:
ceci dit je te souhaite vraiment un bon courage car si tu ne craque pas avant que ca ne finisse c'est que tu es capable de tout faire car plein de RDV comme ca avec l'assistance social et le psy qui fouille dans ta vie comme si tu étais une multirécidiviste... moi ca me saoulerais je crois et je péterais un fus'
tiens nous au courant de chaque démarche accompli Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
En plus des gamins naturels? Ca va pas faire beaucoup?

Beaucoup de quoi Tommy ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 20:02 pm    Sujet du message:
d'enfants.

une amie de ma mère a failli adopter, faute de parvenir à tomber enceinte, et au moment où les procédures étaient engagées, elle a finalement réussi à concevoir.
Au début elle souhaitait quand même poursuivre les démarches pour adopter un petit frère, mais elle a fini par se désister... son fils était tellement sa petite merveille et la prunelle de ses yeux qu'elle craignait de ne pas être capable d'aimer aussi fort un autre enfant.

du coup je me suis toujours demandé ce que ça fait d'avoir les deux, enfants biologiques et adoptés.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
La différence ne se fait pas forcement entre enfants adopté/ biologique. Elle peut se faire entre enfants biologique aussi. L'un est moins beau, moins intelligent, moins débrouillard... Une petite différence peut tout faire changer... et je trouve ca d'un ridicule.
J'ai déjà parler de l'adoption avec ma mère, elle m'avait dis que si je le faisait un jour (on sait jamais tout peut arriver), quelle ne voudrait pas entendre parler de cet enfant car ce ne serait pas de mon propre sang...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 13:58 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Tommy Angello a écrit:
En plus des gamins naturels? Ca va pas faire beaucoup?

Beaucoup de quoi Tommy ?

La Bête a écrit:
d'enfants.

Et pourquoi ça ferait beaucoup d'enfants ?
3 c'est beaucoup ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 15:52 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:

J'ai déjà parler de l'adoption avec ma mère, elle m'avait dis que si je le faisait un jour (on sait jamais tout peut arriver), quelle ne voudrait pas entendre parler de cet enfant car ce ne serait pas de mon propre sang...
o_O

mais moi je serais super fiere de ma fille si elle adopte un jour
(de mon fils aussi remarque Laughing )
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et pourquoi ça ferait beaucoup d'enfants ?
3 c'est beaucoup ?

Il me semble qu'à partir de 3 enfants on parle de famille nombreuse mais enfin, ça n'est pas aberrant du tout.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
J'aurai donc une famille nombreuse car j'envisage déjà le 3ième enfant naturel. Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
Pas pour moi.

J'aurais l'impression de revivre ce que j'ai vécu autrefois. Brrr. Ça me ferait mal aussi.

Et j'espère que tu vois la démarche de l'adoption comme quelque chose et non comme une aventure à prendre à la légère.

Si c'est le cas, alors je te souhaite bonne chance à toi et à ton (futur ?) enfant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
Et à part avoir des mioches, t'as d'autres buts dans la vie ? J'ai l'impression de voir une lapine à chacun de tes messages. Aussitôt accouché, aussitôt en cloque. Fais gaffe, tu pourras bientôt faire une équipe de foot.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 15:30 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Et à part avoir des mioches, t'as d'autres buts dans la vie ? J'ai l'impression de voir une lapine à chacun de tes messages. Aussitôt accouché, aussitôt en cloque. Fais gaffe, tu pourras bientôt faire une équipe de foot.

Petit rappel...
J'ai accouché de Lola le 1ier Janvier, je suis tombée enceinte par accident à mon retour de couches que je pensais être la suite de mes lochies puisque j'allaitais et que je ne pouvais pas prendre de contraceptif.
j'ai donc avorté rapidement pour éviter d'avoir 2 enfants trop proches en âge.
Ensuite j'ai passé + d'un an sous contraceptifs, le temps que Lola grandisse un peu et que j'avance professionnellement puis j'ai de nouveau arrêté les contraceptifs sachant que j'allais changé de métier et que j'aurai un creux de quelques mois entre mes 2 activités professionnelles.
En faisant 2 enfants séparés de près de 3 ans je ne pense pas être une lapine.
Il y a des femmes qui en font un tous les ans sur 10 voir 15 ans sans forcément avoir ce qu'il faut pour les faire vivre correctement (faibles revenus, à 4 dans chaque chambre). Là oui je veux que tu appelles ces mères des lapines...
Dans l'idéal j'aimerai ne plus avoir d'enfants passé 35 ans, il y a un âge pour tout. Donc si je garde ma logique d'attendre que l'un aille à l'école pour 'pondre' le suivant j'en aurai tout au + 5, 6 si jamais j'adopte ce qui sera le grand maximum.
Ma mère en a eu 8, mes frères et soeurs en ont tous entre 3 et 7, séries en cours. Je ne veux pas forcément suivre leurs exemples mais aimant les gamins, aimant être entourée, souhaitant transmettre énormément de choses, je ne conçois pas de ne pas faire ce que vous appelez une famille nombreuse, c'est-à-dire déjà 3 ou 4 enfants pour commencer.

Concernant mes autres buts dans la vie oui j'en ai et je les mène de front.


Dis-moi Eponine, tes hormones te travaillent-elles ? Parce que je t'ai trouvé quelque peu virulente à mon égard.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
(et puis on est tjs plus feconde apres un accouchement donc la grossesse accident compte pas vraiment)

1 gosse tous les 3 ans moi je trouve ça correct, enfin ouais, ça fait pas lapine du tout quoi (enfin pour moi ça fait trop d'ecart Laughing )
j'ai une copine qui en a un tous les 18 mois ^^
d'autres qui en font un par an...

apres, fallait nous prevenir qu'il y avait un delai à respecter entre chaque enfant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé