Problème pilule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 21:40 pm    Sujet du message:
Non, mais j'aimerais avoir ta solution, à toi. Ca m'intéresse sincèrement (et sans avoir pour seul objectif de te casser ! si si, c'est vrai !)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 21:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Dire "bravo, ma chérie, garde cet enfant, tu galèreras probablement toute ta vie, tu as un grand nombre de chances d'être tombée avec un mec qui n'assumera pas et tu devras élever ce gamin toute seule" ?

ben parfois on est sans doute plus heureuse quand on assume, envers et contre l'adversité, et qu'on n'a pas la destruction d'une vie à peine conçue sur la conscience... chacune voit ça avec elle-même.

après, pour les personnes qui souhaitent réellement obtenir une contraception, un dépistage ou même un avortement, c'est tout de même bien qu'elles trouvent où s'adresser et qu'ils existent, ces plannings familiaux.
je veux dire tu ne peux pas rendre coupables des personnes qui ne font que renseigner et assister ceux qui le demandent à cause de décisions qui sont venues exclusivement de ceux qui t'y ont amenée de force...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Eponine a écrit:
Dire "bravo, ma chérie, garde cet enfant, tu galèreras probablement toute ta vie, tu as un grand nombre de chances d'être tombée avec un mec qui n'assumera pas et tu devras élever ce gamin toute seule" ?

ben parfois on est sans doute plus heureuse quand on assume, envers et contre l'adversité, et qu'on n'a pas la destruction d'une vie à peine conçue sur la conscience... chacune voit ça avec elle-même.

Chacun voit midi à sa porte. Moi, je préfère tuer un foetus à peine créé plutôt que lui créer une vie de merde qu'il devra porter pendant des dizaines d'années.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 21:56 pm    Sujet du message:
pourquoi nécessairement une vie de merde ?
ça peut aussi se faire de remonter ses manches.
c'est pas facile, mais on a le droit de préférer faire front.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 21:58 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
pourquoi nécessairement une vie de merde ?
ça peut aussi se faire de remonter ses manches.
c'est pas facile, mais on a le droit de préférer faire front.

Je n'ai pas dit que c'était nécessairement le cas. Mais quand on a 16 ans et aucun diplôme, c'est un peu compliqué d'assumer non seulement sa propre existence et celle d'un enfant. Certaines s'en sortiront très bien. D'autres galèreront. Je ne suis pas présomptueuse au point de me croire meilleure que les autres. Alors je pense que c'est une éventualité à considérer très sérieusement.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 22:02 pm    Sujet du message:
Mon amie l'a eu à 14 ans, aujourd'hui sa fille à 11ans, le papa est loin et elle à toujours tout assumé . Elle s'est battue contre son entourage qui voulait qu'elle avorte pour ne pas "gacher sa vie" . C'est en avortant qu'elle l'aurait gacher . Tout n'a pas toujours était simple mais je pense que cela arrive à n'importe qu'elle age . Si toi tu préfèrerais avorter Eponine très bien , mais ne fais pas chier celles qui ne s'en sentiraient pas capables.

édit: bachelière et diplomée infirmière l'an prochain, elle ne s'en sort pas trop mal . Sa petite est en 6iem , ça va aussi ...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 22:05 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Certaines s'en sortiront très bien. D'autres galèreront. Je ne suis pas présomptueuse au point de me croire meilleure que les autres. Alors je pense que c'est une éventualité à considérer très sérieusement.

ah, elles gardent leur enfant par présomption... arrête ton trip anti-mères, l'ego n'a rien à voir là dedans.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 22:50 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas anti mères du tout. Mais c'est plus commode de croire ça.

Si vous pensez que toutes les jeunes filles qui tombent enceintes réussissent à bien éduquer leur gamin, c'est votre choix. Mais pour une fois, ce n'est pas moi qui suis naïve et qui vis au pays des Bisounours.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
il faut te rappeler ce que tu as balancé à gentillefille dernièrement parce qu'elle parlait d'avoir un troisième enfant ?

Rolling Eyes on peut pas discuter avec toi, et de toutes façons la demoiselle du topic a heureusement évité d'avoir à faire ce choix.

Dernière édition par La Bête le Sam Mar 20, 2010 23:02 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 23:02 pm    Sujet du message:
faudrait une école pour futur parents, obligatoire.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 23:02 pm    Sujet du message:
Et oui, je suis désolée de ne pas être résolument anti-avortement. On ne peut pas discuter, c'est certain. Ceci dit, l'avantage, c'est qu'on est nombreux à être dans ce cas dans le coin.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 23:04 pm    Sujet du message:
tu es aigre et de mauvaise foi et je ne suis pas "résolument anti avortement" si tu avais suivi.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 01:51 am    Sujet du message:
Je crois que c'est un choix très personnel et que malheureusement, un adolescent n'est parfois pas assez mûr pour prendre des décisions de cette importance. Mais faire avorter quelqu'un de force, comme l'en empêcher, c'est assez criminel — aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 11:21 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
tu es aigre et de mauvaise foi et je ne suis pas "résolument anti avortement" si tu avais suivi.

Non, mais tu penses que c'est bien de laisser des filles sans ressources garder leur enfant et assumer. Le droit à la vie, c'est beau, c'est émouvant. Mais on est dans un monde de requins.

(et éditer tes messages après que j'y aie répondu, j'avoue que je t'ai connue bien plus intelligente)

Citation:

faudrait une école pour futur parents, obligatoire.

J'approuve.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 12:00 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:

Non, mais tu penses que c'est bien de laisser des filles sans ressources garder leur enfant et assumer. Le droit à la vie, c'est beau, c'est émouvant. Mais on est dans un monde de requins.

je pense que c'est une question de cas par cas qu'on ne peut pas liquider par une généralité en les condamnant toutes.

Citation:
(et éditer tes messages après que j'y aie répondu, j'avoue que je t'ai connue bien plus intelligente)

mon message : 12:00
ton message : 12:02
dernière édition : 12:02
tu es particulièrement débile de m'attaquer là dessus.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 14:48 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:

je pense que c'est une question de cas par cas qu'on ne peut pas liquider par une généralité en les condamnant toutes.

Note personnelle pour plus tard :
Eponine a écrit:
Certaines s'en sortiront très bien. D'autres galèreront.

Ceci est une généralité. Heureusement que tu es là, La Bête.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Moi, je préfère tuer un foetus à peine créé plutôt que lui créer une vie de merde qu'il devra porter pendant des dizaines d'années.

J'ai exactement le même avis.

Citation:
Mais faire avorter quelqu'un de force, comme l'en empêcher, c'est assez criminel — aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Je crois que c'est une des choses les plus affreuses que l'on puisse faire.
Néanmoins, je me pose des questions quant à la qualité de vie des enfants.

Citation:
Mon amie l'a eu à 14 ans, aujourd'hui sa fille à 11ans, le papa est loin et elle à toujours tout assumé . Elle s'est battue contre son entourage qui voulait qu'elle avorte pour ne pas "gacher sa vie" . C'est en avortant qu'elle l'aurait gacher .

Dans son cas, elle a réussi a supporter. Mais si une fille ne se sentant pas capable de l'élever et qu'elle sait pertinemment que seuls ses propres parents s'en occuperont, là, je pense que l'avortement est la meilleure (moins pire ?) des solutions.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 22, 2010 17:56 pm    Sujet du message:
Oui vous préférez tuer un foetus mais peut etre que le jour où vous serez dans cette situation votre choix ne sera pas si évident .
Invité

Message Posté le: Lun Mar 22, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
J'espère ne jamais être dans cette situation, c'est-à-dire, être enceinte contre ma volonté.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 22, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Oui vous préférez tuer un foetus mais peut etre que le jour où vous serez dans cette situation votre choix ne sera pas si évident .

Mais arrête un peu, tu ne sais pas si ça nous est arrivé ou non, alors les grands discours...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles