Les élections régionales

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 01:48 am    Sujet du message:
Le FN est à vomir et à honnir....

C'est un parti légal mais frôle toujours la limite entre la loi et la non-loi. Si la loi était plus souple cette bande de nazillons iraient plus loin dans leurs propos et actions...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 08:46 am    Sujet du message:
Quelle claque pour le nabot !!! Double claque dimanche prochain !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:16 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:

C'est un parti légal mais frôle toujours la limite entre la loi et la non-loi. Si la loi était plus souple cette bande de nazillons iraient plus loin dans leurs propos et actions...

Moi, c'est le NPA à qui j'applique ça. Mais c'est vrai, comme toujours, c'est un scandale d'être d'extrême droite, mais par contre, c'est super in d'être d'extrême gauche. Cette mentalité me débecte.

Bref, hormis ça, je m'étonne encore d'entendre les journalistes dire que c'est une vraie baffe pour la droite (genre, c'est eux les sortants), alors qu'au mieux, c'est une confirmation pour la gauche. 2 points d'écart entre les deux plus gros partis... Quand on disait que la droite allait se prendre un revers mémorable et que le PS serait plébiscité, je m'attendais à plus que 29%.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:19 pm    Sujet du message:
Si j'avais été Française ° s'étrangle sur chaise° j'aurai voté NPA
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Si j'avais été Française ° s'étrangle sur chaise° j'aurai voté NPA

Tu aurais voté. C'est déjà beaucoup.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
L'abstention montre encore une fois l'écart entre le peuple et la politique bourgeoise qui rend la france schizophrène, dans le sens ou est a fond pour les droits de l'hommes, mais en même temps on renvoi des afghans chez eux, en pleine guerre!

Je citai cet exemple car il démontre bien ce que je veux dire.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas voté, mais si j'avais voté, ce aurait été pour le NPA ou pour le Front de gauche. Pour les mêmes raisons que Lyriss.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
L'abstention montre encore une fois l'écart entre le peuple et la politique bourgeoise qui rend la france schizophrène, dans le sens ou est a fond pour les droits de l'hommes, mais en même temps on renvoi des afghans chez eux, en pleine guerre!

L'abstention montre qu'au contraire, les gens n'en ont rien à foutre que certains se soient battus pour les droits de l'homme... Quand j'entends certains dire qu'ils sont intelligents parce qu'ils ne sont pas allés voter, j'en viens à me demander vers où va mon pays. Qu'on ne se plaigne pas le jour où la dictature reviendra. Au moins, cette fois, ce sera sûr, on ne nous demandera pas notre avis, et ça ne devrait pas nous gêner, puisque de toute façon, on s'en tape de le donner.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:

Le fin politicien, lui, sait que la seule raison de l'abstention réside dans l'éclat du soleil dominical.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 22:16 pm    Sujet du message:
Mais arrêtez de dire du mal de l'abstention, mon vote compte double grâce à ca.

Eponine a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:

Moi, c'est le NPA à qui j'applique ça. Mais c'est vrai, comme toujours, c'est un scandale d'être d'extrême droite, mais par contre, c'est super in d'être d'extrême gauche. Cette mentalité me débecte.

Bref, hormis ça, je m'étonne encore d'entendre les journalistes dire que c'est une vraie baffe pour la droite (genre, c'est eux les sortants), alors qu'au mieux, c'est une confirmation pour la gauche. 2 points d'écart entre les deux plus gros partis... Quand on disait que la droite allait se prendre un revers mémorable et que le PS serait plébiscité, je m'attendais à plus que 29%.

Disons que le npa n'a pas le vécu du fn ou de devilliers. Je ne me souvient pas avoir entendu besancnot parler des qg secrets du medef dans les sous sols de paris ou faire du sentimentalisme dangereux sa ligne de conduite.
De manière plus personnelle, j'attribue cette réussite des roses à l'impopularité des bleus, comme aux dernières régionales. Ils auraient surement fait moins si noco n'avait pas fait un grand emprunt quand le plus gros problème c'est la dète, claquer des milliards sans regarder dans quoi pour un vaccin foireux, la taxe carbone, les allocs, la recherche, les études et le service public qui partent en fumée, et le souvenir de quand il étalait sa vie privée de corrompu jusqu'à l'os.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 22:21 pm    Sujet du message:
Justement, je comprend l'abstention quand on vois comment plane ces aristos qui dirigent votre pays. Dans une autre réalité, avec justement cette politique schizo.

Je ne sais pas si c'est le soleil, comme dit Lyriss, qui est responsable. même si c'est le cas, c'est que les français en ont rien a foutre de leur politique.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Disons que le npa n'a pas le vécu du fn ou de devilliers. Je ne me souvient pas avoir entendu besancnot parler des qg secrets du medef dans les sous sols de paris ou faire du sentimentalisme dangereux sa ligne de conduite.

Ce n'est pas parce que son parti n'a pas de vécu (encore que, l'extrême gauche n'est pas née avec lui Wink) que forcément, ça explique les choses. Moi, quand je vois quelqu'un dire qu'il faut interdire les licenciements, sous prétexte que ça enlèvera le chômage, je me dis qu'il a un énorme problème de compréhension de notre système économique.

Citation:
De manière plus personnelle, j'attribue cette réussite des roses à l'impopularité des bleus, comme aux dernières régionales. Ils auraient surement fait moins si noco n'avait pas fait un grand emprunt quand le plus gros problème c'est la dète, claquer des milliards sans regarder dans quoi pour un vaccin foireux, la taxe carbone, les allocs, la recherche, les études et le service public qui partent en fumée, et le souvenir de quand il étalait sa vie privée de corrompu jusqu'à l'os.

Aaaah, la grippe A. Cette affaire me fait marrer. Oui, les montants étaient exorbitants, et totalement abusés quand on voit au final le peu de dégâts que ça a fait.
D'un autre côté, je m'amuse à imaginer une situation inverse. L'OMS déclare la situation de crise comme cela a été le cas. La France, forte des diverses fausses alertes médicales, décide de ne pas prendre de vaccins ou en quantités très limitées. Qu'auraient dit les français ? Que l'Etat se foutait de leur gueule, que la santé devenait un privilège, et bla et bla et bla.
Oui, ils se sont trompés. Mais moi, je préfère dans ce sens là que dans l'autre. Par mesure de précaution. Il aurait suffi qu'on ne prenne pas l'alerte au sérieux pour qu'elle le soit. Et tout malin qu'on soit, aucun d'entre nous ne pouvait prévoir la situation.

Quant au reste... La gauche ne fait pas mieux. Tous les politiques sont corrompus, ce n'est pas nouveau, et la droite n'en a pas le monopole, loin de là. Quand je vois des politiques prêts à baisser leur froc pour faire des alliances avec des partis aux idées bien différentes, je me demande où est le courage politique. Je n'y vois que des gens prêts à tout pour un poste, pour dire, comme d'habitude, qu'ils sont contre. Sans proposer quoi que ce soit d'autre. Ceci dit, quand ça fait 15 ans qu'on n'a pas été au gouvernement, c'est confortable, d'être dans l'opposition. On sait jamais, il faudrait pas avoir à prendre des décisions. C'est mieux de dire non bêtement, pour tout et n'importe quoi, même des idées qu'on revendiquait il n'y a pas si longtemps.
Invité

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 23:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

En termes de forces, la gauche récolte quand même 50% et la droite, un truc comme à peine 30%. C'est tout de même une victoire de la gauche, ne t'en déplaise (ainsi qu'à ce grand penseur qu'est Frédéric Lefebvre).
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 23:25 pm    Sujet du message:
Bon, pour la grippe: tu t'est fait avoir par des beaux parleurs plus forts que moi dans l'art de détourner la conversation, on ne leur reproche pas d'avoir acheté trop ou pas assez de vaccin, on leur reproche pour commencer, de sortir un milliard sans étudier ne serais-ce qu'un peu l'objet en jeu que ce soit en quantité ou en qualité. Quand on est ministre c'est de l'incompétence sévère. Voyons les choses en face, n'importe quel docteur leur aurait expliqué qu'un vaccin ce n'est pas de la magie, que les marqueurs reconnus par le corps ne sont pas nécessairement des virus assommés en guise d'antigène (ca se fessait plutôt à l'époque de pasteur) et que c'est un risque inutile s'il n'y a pas des tests pour confirmer. On peut aussi leur reprocher de considérer ce qui est déjà en place comme une contrainte mais c'est un débat plus large. On leur reproche aussi leur couverture médiatique à base de propagande nanarde, les francais aiment pas; moi y comprit, et d'avoir jusqu'au dernier moment crié à la catastrophe pour essayer de masquer leur incompétence. Bien sur je ne vais pas me mettre à parler des adjuvants ou du risque de contracter la grippe avec le vaccin.

Le principe de précaution, ca me fait bien rire, on parle de personnes favorables aux ogms avec l'option culture du secret, qui autorisent les nouveaux produits chimiques jusqu'a ce que la preuve de leur nocivité soit établie, qui préfèrent guérir que prévenir(le vaccin est un exemple: on fait rien et on coupe les budget et quand l'alarme sonne on fonce) et qui veulent faire du nucléaire bon marché. Ils n'ont jamais eu la moindre considération pour le principe de précaution, ils se cachet derrière parce qu'ils n'ont trouvé que ca.

Il y a des milliers d'autres maladies actives en france, on ne fait dans la démesure pour aucun d'entre eux et peu de monde se soulève à cause de ca.

On leur reproche donc, d'etre incompétent, de vouloir cacher leurs bourdes par d'autres bourdes, et d'etre dangereux et menteurs.

Alors ensuite, je ne me souvient pas que mitterand ou chirac aient publiquement prit les pots de vins de leurs amis industriels pour se la péter devant les caméras. Au moins quand ils étaient malhonnêtes ils se cachaient, et ils n'ont pas triplé leur salaire pour réduire le smic. C'est une question de respect.

Enfin le mythe du gauchiste qui ne fait rien qu'a critiquer sans proposer n'a aucun fondement, c'est une contrevérité politique de plus. Je t'invite à consulter les groupes politiques pour que tu le constate par toi meme, évite ceux qui cherchent la notoriété et la célébrité, ce sont rarement les plus intelligents ou les plus actifs.
Guillaume37
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 16, 2010 22:35 pm    Sujet du message:
J'ai voté pour le Front de Gauche, et mon choix au 2ème tour sera le PS.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:02 am    Sujet du message:
Guillaume37 a écrit:
J'ai voté pour le Front de Gauche, et mon choix au 2ème tour sera le PS.

+1
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 22:47 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Le FN c'est le dernier parti non-écologiste, rien que pour ça ils méritaient qu'on vote pour eux.

Sans aller jusque là, il faut reconnaître ce fait.
Le seul parti dans ma région, avec bien sur les autres trouducs de la ligue sudiste, à ne pas parler d'écologie.
Tous semblent assez d'accord pour nous entraîner dans l'abération intellectuelle, écologique, économique et sociale de ces énergies renouvelables.

D'un autre côté ça se tient, ils causent tous d'augmenter ceci, cela.., sans jamais augmenter les impôts, au bout d'un moment, on se demande comment ils bouclent les budgets.
Et bien maintenant, c'est clair, installation en masse de panneaux solaires, revente de l'énergie inutilement produite à EDF, donc transfert du coût de ce parasitage sur le consommateur français, mais aussi européen, n'oublions pas ce qu'est EDF, et paf.

En résumé, nos impôts servent à investir dans le solaire dont on nous fait payer le coût une seconde fois.
Et avec tout ça ?

Enfin, il n'y a plus qu'à attendre un peu que l'électricité "renouvelable" ne soit plus rachetée si cher, que se pose médiatiquement le problème du recyclage des dits systèmes, qu'on calcule que l'investissement dans ces secteurs détruits plus d'emplois que ça n'en crée, et que l'on se réveille, pour qu'enfin, ça passe de mode.

Peut-être

Sinon, j'ai pas de carte et j'ai pas vu les mots qui lui auraient donnés de la valeur dans les programmes que j'ai lu.
Et franchement, félicitations à ceux qui ont votés avec de l'espoir, ça m'épate.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 13:04 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Alors ensuite, je ne me souvient pas que mitterand ou chirac aient publiquement prit les pots de vins de leurs amis industriels pour se la péter devant les caméras. Au moins quand ils étaient malhonnêtes ils se cachaient, et ils n'ont pas triplé leur salaire pour réduire le smic. C'est une question de respect.

Moi, je me souviens de Ségo et François qui crient toujours à l'injustice des bas salaires, et qui, à aucun moment, ne semblent se souvenir de celui qu'ils touchent, tous les mois. Qui hurlent au scandale quand notre président a augmenté le sien, mais oublient que le leur est démesuré par rapport à leurs fonctions. On ne voit que ce qu'on veut voir. C'est mieux de critiquer ce qu'il se passe en face que de se dire qu'on aurait aussi des choses à changer.

Citation:
Enfin le mythe du gauchiste qui ne fait rien qu'a critiquer sans proposer n'a aucun fondement, c'est une contrevérité politique de plus. Je t'invite à consulter les groupes politiques pour que tu le constate par toi meme, évite ceux qui cherchent la notoriété et la célébrité, ce sont rarement les plus intelligents ou les plus actifs.

Laughing Laughing

L'hôpital qui se fout de la charité. Va consulter les groupes politiques de droite (et évite les connus), tu verras que tes critiques sont sans doute tout aussi infondées que les miennes. Et que non, tous les gens de droite ne sont pas des méchants capitalistes qui veulent sur-exploiter les gentils employés et veulent renvoyer les arabes dans leur pays.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 15:35 pm    Sujet du message:
J'ai bien aimé mon débat régional ce matin sur LCP.... Laughing

Si vous mettez le FN, le PS et l'UMP ensemble, qui est isolé ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mar 19, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
j'ai pas voté, faut dire aussi que je suis inscrite à 3h de route de chez moi, c'est pas que ça fasse loin, mais presque... sinon ça aurait été PS