Quelle est votre vie rêvée..?

Quelle est votre vie rêvée..?
Une vie de famille, avec un métier valorisant, une femme(un homme) et des enfants aimants. Que demander de plus?
51%
 51%  [ 16 ]
Une vie dédiée à une cause qui vous tient à coeur. (humanitaire, politique, sociale..) Votre vie doit servir à faire avancer l'humanité dans le bon sens.
3%
 3%  [ 1 ]
Une vie à dédiée à l'exercice d'un art, visuel, littéraire, musical.. Il n'y a que l'art qui peut sublimer une existence.
12%
 12%  [ 4 ]
Une vie à la recherche de tous les plaisirs existants: autant profiter à fond avant de crever satisfait d'avoir joui de tout.
6%
 6%  [ 2 ]
Une vie modeste: pas besoin de grands projets.. du moment que l'on s'en sort au quotidien c'est le principal.
0%
 0%  [ 0 ]
Une vie de dangers.. quand il n'y a pas de frisson il n'y a pas de vie, la moindre occasion de flirter avec la mort vous attire.
0%
 0%  [ 0 ]
Une vie de voyages, vous voulez voir le monde entier de vos propres yeux avant de le quitter.
19%
 19%  [ 6 ]
Une vie à observer le monde qui vous entoure, méditer et aquérir une grande sagesse.
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 31

Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 22:56 pm    Sujet du message: Quelle est votre vie rêvée..?
j'espère ne pas avoir oublié trop d'options cette fois ci.. ^^
Si vous avez d'autre options ou des détails à ajouter, mettez le dans un post.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 23:01 pm    Sujet du message:
J'aime tes options, elles donnent envie même.

Pour ma part, puisqu'il faut choisir, ce sera voir le monde dans toute sa grandeur et même sa bassesse, avant je t'aurai dit une vie de danger.

Je veux en savoir et en voir un maximum, puisque j'ai la faculté de le désirer et le réaliser, je le ressent comme un ordre naturel.

L'instinc me demande une famille, quelque chose de sédentaire mais varié. Mais ca ne m'enchante pas plus que ça..
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 23:04 pm    Sujet du message: Re: Quelle est votre vie rêvée..?
Flying_Pirate a écrit:
j'espère ne pas avoir oublié trop d'options cette fois ci.. ^^

à vrai dire je prendrai de toutes. Confused

sauf peut-être la grande cause, pour l'instant, je ne m'en sens pas la fibre.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 00:34 am    Sujet du message:
L'art. Et aussi les plaisirs (les voyages peuvent entrer dans les plaisirs d'ailleurs je crois).
Les idées de famille, de carrière semblent assez fréquentes mais ce sont des considérations que je n'ai pas (encore, peut-être).
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 01:18 am    Sujet du message:
et de luxure ?
Invité

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 01:42 am    Sujet du message:
La luxure c'est bien, mais quand je parlais de plaisirs c'était plus général, comme la proposition du tigre.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 08:06 am    Sujet du message:
J'ai pris la première, mais je n'ai pas l'impression que les options se suffisent à elles-même. En fait je suis même persuadé qu'elle nécessitent obligatoirement un petit bout d'une deuxième au moins. Toutefois si je devais en choisir une dominante, ce serait la première, suivie de très près par la deuxième.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 08:11 am    Sujet du message:
les deux premieres pour moi
jvote la 1 parceque la 2 est liée et sans la 1 j'aurais pas la 2
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 09:08 am    Sujet du message:
oui comme dit K, c'est une dominante qu'il s'agit de donner.. J'espere bien que la vie dont vous rêvez ne se résume pas aux deux lignes que j'ai écrites.^^
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 10:18 am    Sujet du message:
Moi je les choisis tous. Va pas l'un sans les autres, à mon avis c'est un tout.
Mlle-Calamar
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:27 am    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Moi je les choisis tous. Va pas l'un sans les autres, à mon avis c'est un tout.

Bien dit !

Mais moi, j'ai choisi la vie de voyage =]
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:20 pm    Sujet du message:
Je vote pour

1- Une vie de famille, avec un métier valorisant, une femme(un homme) et des enfants aimants. Que demander de plus ?

Je ne peux pas concevoir la vie sans vie de famille.
Concernant le travail je m'en moque qu'il soit valorisant ou non, je veux juste une activité professionnelle qui me permet de vivre ma vie de famille sans contrainte.

2- Une vie à la recherche de tous les plaisirs existants: autant profiter à fond avant de crever satisfait d'avoir joui de tout.

Assez d'accord mais je pense avoir déjà vécu 90 % de mes plaisirs.
J'ai voulu vivre des trucs et je les ai vécu.

3- Une vie modeste: pas besoin de grands projets.. du moment que l'on s'en sort au quotidien c'est le principal.

"Tant qu'on se sort du quotidien" je n'aime pas trop cette expression parce que ça fait un peu "vivre avec des bouts de ficelle". J'aime assez avoir un certain confort de vie mais je tiens à garder une vie relativement modeste.

4- Une vie de voyages, vous voulez voir le monde entier de vos propres yeux avant de le quitter.

J'aimerai tellement, on essaye, mais c'est difficile de tout concilier dans une vie.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
Si je devais caractériser une vie particulière (comme il a été dit plus, c'est un tout, certaines options étant très liées).

Je prendrais certainement l'avant dernière.
Je DOIS voir ce monde par mes propres yeux avant de le quitter. Me forger un avis. Accumuler des connaissances que tout être devrait avoir.

Je trouve que ne pas savoir (ou ne pas avoir la possibilité de savoir) dans quel monde on vit est juste navrant et dramatique.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Une vie à dédiée à l'exercice d'un art, visuel, littéraire, musical.. Il n'y a que l'art qui peut sublimer une existence.

Et.

Citation:
4- Une vie de voyages, vous voulez voir le monde entier de vos propres yeux avant de le quitter.

Et.

Citation:
Une vie de dangers.. quand il n'y a pas de frisson il n'y a pas de vie, la moindre occasion de flirter avec la mort vous attire.

Et.

Citation:
Une vie à observer le monde qui vous entoure, méditer et aquérir une grande sagesse.

Pour l'instant.

Ces quatre options nativement imbriquées. Je souhaite dédier mon vivant à l'Art. La création.
Créer implique que l'on se déshabille de soi, "je est un autre" est une parole dont chaque jour le créateur mesure la profondeur, le dynamisme, les dangers et les joies. Si l'on crée en restant soi, on fera du rabâchage, du nombrilisme, de la neurasthénie-fin-de-siècle bonne au teint (terreux) des romantiques de caricature.

Créer implique surtout de ne pas céder à la révolte, qui est et sera toujours réelle et actuelle, parce que créer n'est pas un geste vers l'arrière, vers ce qui est derrière soi et nous pousse à créer (qui est cela qui souvent nous révolte), mais un geste en avant, un dépassement de soi, de ses révoltes, de ses désirs personnels, de sa personnalité d'ailleurs en général, c'est un geste qui nous porte à l'avant-garde de nous-même, là, justement, où commencent les espaces de la "vraie vie" de Rimbaud, par exemple.

Créer implique de l'abnégation, du renoncement, renoncer à soi, et surtout renoncer à changer les choses autrement que dans l'espace de la création, là où la vie devient perfomative, prospective, où elle se cherche et se trouve d'une façon que nous n'attendons jamais.

Créer implique de la patience, et ça est au-dessus de tout, je ne l'ai compris d'ailleurs que récemment, la patience qui seule nous donne de continuer à créer quand ce que l'on a fait nous semble insuffisant, est nécessairement insuffisant. Créer, c'est chaque jour "poser sa peau sur la table", comme disait Céline, et il avait raison.

Il faut se mettre en danger, mais se mettre en danger dehors. Il faut sortir, sortir de soi, des idées préconçues, de ses expériences aussi, pour les tanner, les étendre, les vivifier au sel tangible chaque jour en tout, qui est simplement d'être, ici, maintenant, et toujours maintenant.

Créer, c'est faire de notre soif de délivrance son propre étanchement, toujours au présent. Parce que tout est là, pour vivre, et pour trouver ses joies, dans cette condition humaine, où le seul conditionnel est notre tendance à espérer autre chose, quand c'est maintenant, la plume ou le pinceau à la main, qu'il faut prendre, prendre au vol ce souffle qui se manifeste en tout, dans la matière, dans l'esprit, les mots, les choses, même infimes.

Créer est comme vivre, pas facile, ingrat, dangereux, et merveilleux. Il implique la dimension de danger, d'observation, de transcendance.

Et je cherche l'autre. Qui m'accompagnera dans ce mouvement avec des yeux profonds.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:39 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 15:25 pm; édité 1 fois
Mlle-Calamar
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:42 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
J'ai choisis la 4 ème option, même si j'aurais bien pris la vie de voyage.
En même temps pour moi les voyages font partie des plaisirs de la vie, donc disons que c'est la bonne option.

Tu es le seul pour l'instant.

J'aurais plutôt imaginer pour toi :

A cause du " DJ " au debut de ton pseudo.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:48 pm    Sujet du message:

Invité

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:49 pm    Sujet du message:
Catilinaire a écrit:
Citation:

Et.

Citation:

Et.

Citation:

Et.

Citation:

Pour l'instant.

Ces quatre options nativement imbriquées. Je souhaite dédier mon vivant à l'Art. La création.
Créer implique que l'on se déshabille de soi, "je est un autre" est une parole dont chaque jour le créateur mesure la profondeur, le dynamisme, les dangers et les joies. Si l'on crée en restant soi, on fera du rabâchage, du nombrilisme, de la neurasthénie-fin-de-siècle bonne au teint (terreux) des romantiques de caricature.

Créer implique surtout de ne pas céder à la révolte, qui est et sera toujours réelle et actuelle, parce que créer n'est pas un geste vers l'arrière, vers ce qui est derrière soi et nous pousse à créer (qui est cela qui souvent nous révolte), mais un geste en avant, un dépassement de soi, de ses révoltes, de ses désirs personnels, de sa personnalité d'ailleurs en général, c'est un geste qui nous porte à l'avant-garde de nous-même, là, justement, où commencent les espaces de la "vraie vie" de Rimbaud, par exemple.

Créer implique de l'abnégation, du renoncement, renoncer à soi, et surtout renoncer à changer les choses autrement que dans l'espace de la création, là où la vie devient perfomative, prospective, où elle se cherche et se trouve d'une façon que nous n'attendons jamais.

Créer implique de la patience, et ça est au-dessus de tout, je ne l'ai compris d'ailleurs que récemment, la patience qui seule nous donne de continuer à créer quand ce que l'on a fait nous semble insuffisant, est nécessairement insuffisant. Créer, c'est chaque jour "poser sa peau sur la table", comme disait Céline, et il avait raison.

Il faut se mettre en danger, mais se mettre en danger dehors. Il faut sortir, sortir de soi, des idées préconçues, de ses expériences aussi, pour les tanner, les étendre, les vivifier au sel tangible chaque jour en tout, qui est simplement d'être, ici, maintenant, et toujours maintenant.

Créer, c'est faire de notre soif de délivrance son propre étanchement, toujours au présent. Parce que tout est là, pour vivre, et pour trouver ses joies, dans cette condition humaine, où le seul conditionnel est notre tendance à espérer autre chose, quand c'est maintenant, la plume ou le pinceau à la main, qu'il faut prendre, prendre au vol ce souffle qui se manifeste en tout, dans la matière, dans l'esprit, les mots, les choses, même infimes.

Créer est comme vivre, pas facile, ingrat, dangereux, et merveilleux. Il implique la dimension de danger, d'observation, de transcendance.

Et je cherche l'autre. Qui m'accompagnera dans ce mouvement avec des yeux profonds.

Et.

Citation:
Une vie à la recherche de tous les plaisirs existants: autant profiter à fond avant de crever satisfait d'avoir joui de tout.

Finalement... Un peu tout.
Mlle-Calamar
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:52 pm    Sujet du message:
En même temps .. Un peu tout. C'est le mieux ! =D
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:53 pm    Sujet du message: