À la poursuite de livres rares.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 21:14 pm    Sujet du message: À la poursuite de livres rares.
Vous arrive-t-il de chercher inlassablement des livres rares, qu'ils le soient un peu ou beaucoup, de part leur ancienneté, leur censure ou le simple fait que les éditions soient épuisées? Ou parfois, qu'ils n'aient tout simplement jamais été traduits d'une langue, qui vous semble cependant abordable et valant le coup de l'apprendre pour lire ledit livre?

Moi, oui.

Et pour donner deux exemples de livres rares à la quête desquels je suis:
Les Types psychologiques de Jung. Épuisé partout ; seules quelques annonces sur Internet subsistent.
The Mechanics of Ancient Egyptian Magical practice de Ritner. Je viens de m'apercevoir qu'il a été... ré-édité chez Oxbow! C'est un peu comme un orgasme.
Papillon
Invité








Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
Pas vraiment.

J'ai bossé sérieusement le grec ancien afin de comprendre la majorité des termes employés, notamment dans les récits sur la Bactriane...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
J'en ai recherché un que j'ai perdu il y a déjà assez longtemps mais impossible de remettre la main dessus même en recherchant par son titre sur Internet.
C'était un sacré pavé traduit d'un roman anglais sous le nom français "La jupe bleue".
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 18:45 pm    Sujet du message: Re: À la poursuite de livres rares.
Criterium a écrit:
Vous arrive-t-il de chercher inlassablement des livres rares, qu'ils le soient un peu ou beaucoup, de part leur ancienneté, leur censure ou le simple fait que les éditions soient épuisées? Ou parfois, qu'ils n'aient tout simplement jamais été traduits d'une langue, qui vous semble cependant abordable et valant le coup de l'apprendre pour lire ledit livre?

Moi, oui.

Et pour donner deux exemples de livres rares à la quête desquels je suis:
Les Types psychologiques de Jung. Épuisé partout ; seules quelques annonces sur Internet subsistent.
The Mechanics of Ancient Egyptian Magical practice de Ritner. Je viens de m'apercevoir qu'il a été... ré-édité chez Oxbow! C'est un peu comme un orgasme.
Papillon



Cela m'arrive en permanence...
J'aime les choses anciennes et élégantes
c'est pour cela que je recherche des vieilles éditions de livres et que je chine en quête de vieux vinyls...
J'y passe du temps mais quelques fois je trouve des vrais trésors
^^
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
Catilinaire a écrit:
Pas vraiment.

J'ai bossé sérieusement le grec ancien afin de comprendre la majorité des termes employés, notamment dans les récits sur la Bactriane...


Aaaa la Bactriane et ses princesses
<3
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 21:16 pm    Sujet du message:
huit a écrit:
Catilinaire a écrit:
Pas vraiment.

J'ai bossé sérieusement le grec ancien afin de comprendre la majorité des termes employés, notamment dans les récits sur la Bactriane...


Aaaa la Bactriane et ses princesses
<3



Assez rare qu'on s'intéresse à cela. Smile
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:41 am    Sujet du message:
J'adore l'art proche oriental je trouve cela fascinant
dailleurs il faudrait que je reparte voir les chefs d'oeuvre du Louvre sous peu
^^
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Mai 06, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
J'ai eu le plaisir récemment de trouver le recueil de la Bibliothèque de Babel (Borges) de Gustav Meyrink, Le Cardinal Napellus.

Et Mandragore de Hanns Heinz Ewers.

Je poursuis ma recherche des textes des sarcophages (Coffin Texts) de De Buck.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 12:53 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai bossé sérieusement le grec ancien afin de comprendre la majorité des termes employés, notamment dans les récits sur la Bactriane...


Super ça, le royaume grec de Bactriane me fascine beaucoup, je serais ravi que tu partages tes connaissances avec nous.

Citation:
Vous arrive-t-il de chercher inlassablement des livres rares, qu'ils le soient un peu ou beaucoup, de part leur ancienneté, leur censure ou le simple fait que les éditions soient épuisées?


Il m'est arrivé de chercher et de trouver sur price minister des ouvrages assez anciens et dont il ne restait qu'un ou deux exemplaires sur le net.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Mai 30, 2010 09:51 am    Sujet du message:
Je pense que je vais être obligé de faire la même chose — picorer partout, çà et là — pour réunir la dizaine de tomes édités par la librairie Droz, collection Textes Littéraires Français, du roman en prose de Tristan (et Yseult). C'est une version plus tardive du mythe, beaucoup plus longue, et avec des digressions sur la Table Ronde ; et même une fin alternative — non plus l'affaire de la couleur de la voile, mais avec Marc et la harpe.

J'aurai trouvé Ysäye le Triste avant celui-ci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature