de l'internet et un bébé

wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 11:14 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Et il y a bien de thèses inverses qui soutiennent que c'est mauvais d'allaiter aussi.
Laughing

je sais pas dans quelle dimension parallelle tu vis, mais des etudes qui montrent qu'allaiter c'est mal, ça n'existe pas Laughing

(si t'as des liens j'aimerais bien les voir, par contre Mr. Green )
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 11:26 am    Sujet du message:
Dès lors que la mère fume, boit, ou prend des médicaments, le lait maternel n'est plus forcément aussi bon qu'il peut l'être. Et tu ne me contrediras pas si je dis que malheureusement, toutes les mères ne sont pas exemplaires de ce côté là ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 12:41 pm    Sujet du message:
oui mais c'est pas l'allaitement en lui-même qui est mauvais, c'est l'hygiène de vie de la vache.

et sinon, wanda, dans ta liste y'a juste un truc que je pige vraiment pas, même si ça me serait pas passé par la tête de le faire, en quoi le miel est mauvais ? c'est juste du sucre non ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 13:00 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
[ toutes les meres que je vois et qui font nawak avec leurs gosses -genre nutella à 6 mois, legumes à 2 mois, tetine avec du miel, etc etc-

J'ai même entendu qu'autrefois on mettait du platre dans le lait pour les bébés qui n'arrivaient pas à prendre du poids.

La Bête le miel à 2-3 mois c'est pas ce qui se fait de mieux. Un nouveau-né qui boit du lait ça lui suffit et il a pas besoin de + contrairement à ce que pense certaines.
On peut commencer à lui faire découvrir des nouvelles saveurs vers 3-4 mois mais pas avant et pas en commençant par du sucre.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
ben à la limite, il en a pas spécialement besoin, ok, mais je veux dire qu'est-ce que ça peut lui faire de mal ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 14:19 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ben à la limite, il en a pas spécialement besoin, ok, mais je veux dire qu'est-ce que ça peut lui faire de mal ?

Il paraît que le sucre a des vertus apaisantes chez le nourisson, c'est le pourquoi des tétines sucrées/mielées mais moi personnellement je préfère donner d'autres choses à goûter en premier que le sucre. Le sucre on va en faire une overdose dans la vie donc pour moi + c'est introduit tard mieux c'est. Je préfère lui faire découvrir des choses naturellement sucrées par exemple sous forme de compotes et je trouve ça bien meilleur pour la santé future.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 14:20 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Dès lors que la mère fume, boit, ou prend des médicaments, le lait maternel n'est plus forcément aussi bon qu'il peut l'être. Et tu ne me contrediras pas si je dis que malheureusement, toutes les mères ne sont pas exemplaires de ce côté là ?
on peut allaiter en fumant (si on suit des regles precises : ne pas donner le sein de suite apres la clope, attendre 2h, ne pas fumer un paquet par jour), on peut boire (en faisant pareil), 99% des medicaments sont compatibles avec l'allaitement (etre enceinte ou allaiter, c'est "pareil" dans le sens où le bébé reçoit ce que la mere ingere. qd on est enceinte et qu'on tombe malade, on nous demande d'avorter pour nous soigner ? non. pdt l'allaitement, c'est pareil )

la science avance : une mere seropositive peut allaiter !!!

si la mere est malade : si elle allaite, c tjs ça de gagné pour le bébé (les SEP, epileptiques, diabetiques)

la seule chose qui interdit l'allaitement, c la galactocemie, c qd le bébé est allergique au lait de sa mere (et ça arrive qd meme assez rarement pour ne meme pas etre mentionné)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 16:53 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mara Caldera a écrit:
C'est mauvais de ne pas allaiter aux seins, pour les défense immunitaire et le lien du nourrisson avec sa maman aussi. on ne mesure pas les conséquences futur. Notamment affective. Rier si vous le souhaité j'en ai que foutre.

Et il y a bien de thèses inverses qui soutiennent que c'est mauvais d'allaiter aussi. Bref, chacun fait comme il veut. Arrête tes leçons.

Tes thèses sont des thèses de merdes, permet moi de te le dire Surprised
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
Si la nature a fait que les femmes allaitait, c'est pour donner du bon lait à leurs enfants. Donc mara a raison.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 16:58 pm    Sujet du message:
Attend toi a une contre-attaque missJade, tu ne connais pas Eponine^^

Je ne vois pas en quoi allaiter, base de notre vie serait mauvais! Je veux voir ces fameuses thèses.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 17:08 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas tellement d'avis sur la question mais ça ne sert pas à grand-chose de culpabiliser une femme si elle n'a pas envie d'allaiter.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
c'est sur... elles arrivent tres bien à se culpabiliser toutes seules (pas toutes hein)

chaque fois qu'on aborde le sujet, t'as 2-3 biberonnantes qui s'enflamment en deux secondes alors que toi t'es toute zen, sans attaque ni rien...
meme pas foutues d'assumer Laughing
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, mais ce n'est pas mauvais (et c'est même mieux) d'allaiter.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 17:11 pm    Sujet du message:
Il est vrai que la mode n'est pas du tout au retour de l'allaitement, avec les rassemblements de vaches laitières — pardon, de mères allaitantes.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 17:18 pm    Sujet du message:
Et apres on s'etonne qu'il y a des carences entre la mère et l'enfant, quelle époque superficielle Rolling
Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 17:54 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Il est vrai que la mode n'est pas du tout au retour de l'allaitement, avec les rassemblements de vaches laitières — pardon, de mères allaitantes.
je suis la seule allaitante que je connais (enfin y'a ma mere mais bon, pas la meme epoque Laughing ), dans la rue y'a plus de biberonnantes que d'allaitantes
(les forums ça compte pas)

et vache laitiere ça me fait doucement rire..
pourquoi tjs "vache" ?
y'a que les vaches qui font du lait ?
moi qui pensais que c'etait specifique aux MAMMiferes
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 19:52 pm    Sujet du message:
ben en même temps les vaches ça fait direct penser au lait, si on dit les girafes ou les hippopotames, on voit moins le rapport...

Gentillefille a écrit:
Je préfère lui faire découvrir des choses naturellement sucrées

euh... le miel c'est naturellement sucré hein, les abeilles s'amusent pas à dissoudre du sucre de betterave affiné dans leurs rayons ^^'

quand wanda a mentionné ça, moi je pensais qu'il pouvait éventuellement des phéromones ou je ne sais quel produit un peu toxique ou alergène pour les nourrissons dedans, dans ce cas j'aurais compris... mais si le prétexte c'est seulement ça, euhhh, ça me semble pas spécialement dangereux, pas au point de fustiger quelqu'un qui ferait ça comme quoi elle ferait "n'importe quoi sans se soucier du futur de son enfant"...

autant les légumes/fibres/aliments solides que l'enfant serait pas encore en âge de digérer, les jus de fruits acides, les nourritures qui contiennent divers agents chimiques ajoutés, je vois où peut se trouver le problème, autant le miel y'a rien de plus naturel, de doux et bon pour la santé.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 09, 2010 20:13 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
LuxLisbon a écrit:
je suis la seule allaitante que je connais (enfin y'a ma mere mais bon, pas la meme epoque Laughing ), dans la rue y'a plus de biberonnantes que d'allaitantes
(les forums ça compte pas)

Je parle des rassemblements de femmes qui allaitent dans des lieux publics pour promouvoir l'allaitement.
En ce qui concerne les statistiques, je n'en ai pas et je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 07:36 am    Sujet du message:
ça dure une matinée par an la grande tétée, et c dans un parc generalement
bref, ça perturbe pas grand monde generalement
et niveau pub, on en parle pas partout à tout bout de champ pdt des semaines non plus... 2 minutes grand max au JT le lendemain

si on compare avec les pubs pour le LA Laughing
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:51 am    Sujet du message:
C'est terriblement désuet l'allaitement.