être amoureux c'est quoi ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:32 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
"Si, comme Saadi, tu n’as des maîtresses qu’en songe, tu es à l’abri des chagrins et des désillusions."
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:33 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est un truc fait pour forcer les moins téméraire a se lancer dans la copulation. la nature m'épatera toujours. Ca c'est le coup de foudre.


En voila un qui s'est mangé une belle façade a cause d'un coups de foudre Mr. Green
Invité








Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:43 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Mara Caldera a écrit:
Il y a la passion et l'amour.

La passion tu es aveuglé et tu idéalise la personne.


Pour moi la passion à duré 4 ans quand même, j'aimais cette fille autant que je la détesté, sentiments extrêmes.
Je l'idéaliser carrément et j'étais très souvent malheureux car elle en profité cruellement, et s'amuser à me faire du mal.
Finalement elle à due s'en lassé et moi j'ai fait une grosse dépression (3 mois).

Mais finalement on peut dire que j'ai eu mon vaccin contre les nana fourbes ou tordue assez jeune, et je pense qu'un rappel ne sera pas nécessaire.

Et l'amour, je ne l'ai pas encore connue, je pense que l'amour est une passion douce et contrôlée, enfin j'espère... Coeur

Mais, si je ne me trompe pas, tu es encore au lycée toi, non ?
Notez bien que je ne dis pas que l'amour adolescent ne vaut rien, c'est même probablement le plus fort. Enfin, celui que l'on ressent le plus intensément.
Il n'empêche que justement, je ne pense pas qu'on connaisse vraiment toutes les facettes possibles d'un sentiment quand on a 16 ou 17 ans. Mais je deviens peut-être conne en vieillissant.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:44 pm    Sujet du message:
A mon avis, lorsqu'on aura atteint les 80 ans, on pourra vraiment en parler sérieusement avec toutes les expériences qu'on aura eues.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:45 pm    Sujet du message:
Toi tu dépériras a 30 ans, usée dans une manufacture éclairée au néon. Mr. Green
Invité








Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:48 pm    Sujet du message:
bon, tu vas cesser de nous insulter mara, merci
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:52 pm    Sujet du message:
c'est vraiment vexant cette prise débile au premier degrés permanante, elle n'est pas assez conne pour s'être sentie insultée je pense. Merci!
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 22:55 pm    Sujet du message:
Quand tu insulte Eponine personne te dit rien et tu te permet de me faire une reflexion sur une blague, bref.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 23:21 pm    Sujet du message:
quand tout le monde commence à te faire des reproches marah c'est qu'il y a peut être une raison..

ca devient pénible ton petit jeu, dès qu'on te fait une remarque tu te caches derrière ton second degré (qui change en fonction de la marée) en te victimisant et nous renvoyant à nos propos tout en étant incapable de prendre du recul sur les tiens.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 08:17 am    Sujet du message:
Amour quand tu nous tiens...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 12:15 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 15:42 pm; édité 1 fois
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 12:59 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que les gouts et les principes de vie communs sont quelque chose qui aident un couple à tenir longtemps..
Quand les deux personnes ont les memes passions, la meme facon de voir les choses etc, forcément au début ca rapproche, ca permet de faire connaissance plus facilement mais ensuite les sujets de conversation sont vite épuisés, on est d'accord sur tout, et on finit par se faire chier en couple.
Tandis que si on a des gouts différents ca fait d'autant plus de débats (parfois animés) à aborder, ca permet d'avoir pendant longtemps de nouvelles choses à découvrir sur l'autre et au final c'est une relation plus enrichissante pour tout le monde.
Comme en couple je cherche une femme qui m'apporte autant que je peux lui apporter, je reste en général au stade de l'amitié avec les filles qui ont les mêmes gouts que moi.
(Voila en partie pourquoi ma femme idéale n'est pas une métalleuse. Wink )
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
Tu es partisan des "contraires s'attirent"

Je préfère "qui se ressemble s'assemble" mais il est vrai que que c'est interessant d'aimer quelqu'un de différent.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 16:11 pm    Sujet du message:
moi je sais et je refuse de vous instruire, ça me fatigue Smile
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 15:42 pm; édité 1 fois
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
utilisateur a écrit:
Mara Caldera a écrit:
Il y a la passion et l'amour.

La passion tu es aveuglé et tu idéalise la personne.


Pour moi la passion à duré 4 ans quand même, j'aimais cette fille autant que je la détesté, sentiments extrêmes.
Je l'idéaliser carrément et j'étais très souvent malheureux car elle en profité cruellement, et s'amuser à me faire du mal.
Finalement elle à due s'en lassé et moi j'ai fait une grosse dépression (3 mois).

Mais finalement on peut dire que j'ai eu mon vaccin contre les nana fourbes ou tordue assez jeune, et je pense qu'un rappel ne sera pas nécessaire.

Et l'amour, je ne l'ai pas encore connue, je pense que l'amour est une passion douce et contrôlée, enfin j'espère... Coeur

Mais, si je ne me trompe pas, tu es encore au lycée toi, non ?
Notez bien que je ne dis pas que l'amour adolescent ne vaut rien, c'est même probablement le plus fort. Enfin, celui que l'on ressent le plus intensément.
Il n'empêche que justement, je ne pense pas qu'on connaisse vraiment toutes les facettes possibles d'un sentiment quand on a 16 ou 17 ans. Mais je deviens peut-être conne en vieillissant.


Serte serte, je suis bien d'accord.
Je ne pense pas tout savoir des facettes de l'amour, seulement que ce laissé manipuler peut-être dangereux.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Je ne pense pas tout savoir des facettes de l'amour, seulement que ce laissé manipuler peut-être dangereux.


Mais lors de la phase de séduction, c'est une sorte de jeu manipulatoire qui s'opère entre deux personnes, non ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
il y a un truc aussi, quand on est en couple on se fait draguer et quand on est celibataire, plus rien de se passe, c'est édifiant.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
utilisateur a écrit:
Je ne pense pas tout savoir des facettes de l'amour, seulement que ce laissé manipuler peut-être dangereux.


Mais lors de la phase de séduction, c'est une sorte de jeu manipulatoire qui s'opère entre deux personnes, non ?


Oui, ais moi je parle de manipulations propres et abusives faites pour faire mal.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
Ha d'accord. Mais ça, il y en a partout... Malgré que ça fasse plus mal dans le domaine amoureux

(Je sens que Servlet va nous resservir sa phrase "Si, comme Saadi, tu n’as des maîtresses qu’en songe, tu es à l’abri des chagrins et des désillusions.")

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil