Pour s'opposer, soyons immobile.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 22:32 pm    Sujet du message: Pour s'opposer, soyons immobile.
Aujourd'hui j'ai travaillé.

Cela ne signifie pas que j'ai terminé mes devoirs du week-end, oeuvrer pour la prosperité de mon couple ou arrangez les rendez-vous de mon Patron. Ou même encore que j'ai passé mon après-midi à jouer au Solitaire. Non je veux dire que j'ai travaillé au sens Noble du terme, dans un hangar poussiereux avec davantage comme compagnie l'odeur de sueur de mes camarades que mes camarades eux-même.

Hangar morne, Travail sacralisé et Camarade viril vous l'aurez compris, ce samedi le milieu ouvrier m'a embrassé, aujourd'hui j'ai travaillé.

Venons en au sujet.

Dans une quinzaine de jours va débuter un nouveau cycle electoralo-hormonale de notre matriarche-Démocratie, les Regionales. Il s'agissait donc de mettre en enveloppe la paperasse démocratique, ces fruits magnifiques du multi-partisme qui à toutes vos boite-aux-lettre sont destinés.

Mais ce n'est pas pour deblaterer sur ces "professions de foi" ou inonde le mauvais gouts, la démagogie et la guerre de parti que je suis ici.

A vrai dire il va plutot s'agir de discuter du Vote lui même. Qu'en est-il de nos choix ?

Un Parti dominant (UMP) et des Oppositions à cette dominance (Blabla).

Il semble inutile de préciser que l'UMP n'est - au moins publiquement - pas apprecié il faut donc se saisir de l'Opposition. Quitte à s'opposer autant taper dans le plus radical - d'autant plus que moins l'opposition est radical plus elle se trouve proche de ce à quoi elle s'oppose - le NPA.

En s'interessant un minimum au Parti l'on constaste qu'il est : Anti-sarkoziste-capitaliste-raciste et que les Elus sont des agents de maintenance, étudiant en droit ou autre cheminot syndiqué - semblerait-il qu'au mieux l'on puit avoir un Postier -.

Alors certes ces gens là connaitront pour-sur le prix de la baguette de Pain mais sauront t'ils manier les mecanismes visant à le modifier ? On peut un peu plus en douter.

L'Opposition manque donc terriblement de charisme, d'identité et ne s'en trouve finalement etre qu'anti-crédibilité.

Mais l'on ne decouvre ici toujours rien. Les forts taux d'absenteisme ne sont pas des hasards. Le monde Politique ne manque donc pas de choix quand il s'agit de créer des Partis mais devient strictement étroit quand il s'agit de s'y identifier.

C'est pourquoi ceux qui n'ont pas encore lacher le morceau politique revendique le droit au Vote Blanc. Celui-ci n'existant pas dans la Legislation il va des lors s'agir de s'adapter afin de voter "autrement". Nait en conséquence ce que l'on nomme le "Vote Sanction". Tel qu'il s'est déjà illustré ce vote vindicatif vise à "punir" en votant pour des partis n'ayant habituellement pas beaucoup de suffrage. Par ce mecanisme l'on montre alors son "mecontentement" face à ce qui est proposé. Et dans cette optique le principe n'est pas mauvais mais demeurre sinistrement vain si la logique n'est pas mené à Bout.

En effet, voter pour le NPA c'est laissé l'electorat UMP prendre la majorité et donc maintenir au pouvoir l'UMP et donnez de l'Espoir au NPA.

Mais est-ce cette situation là que l'on souhaite nous revendicateurs du Vote blanc ? Electeur Exigent ? Pas tellement.

Et je cesse avec la rethorique pédagogique car vous l'avez des lors compris. Pour voter vindicatif, accomplir un véritable "Vote Sanction" il faut voter pour le Parti en place, il faut voter UMP.

C'est de par ce vote que l'on adresse la véritable sanction à ceux qui la méritent, l'Opposition ! Car si le Parti en place l'est c'est qu'il dispose d'une "part" suffisante d'allegeants. Il devient donc ridicule pour nous opposant de cracher sur ce Parti qui de toute façon a pour lui ses moyens d'Elections. En revanche l'on peut reprocher à l'Opposition de ne pas être assez efficace et ce n'est pas en votant pour Elle afin de s'Opposer au Parti en Place que l'on lui démontre sa "faiblesse". On ne ferait là qu'entretenir son Espoir de voir un jour sa "faiblesse" devenir "force". Doux rêve.

Cependant même si l'on admet que l'UMP, à plusieurs reprises, produisent des scores frolant les 90% - conséquentiellement à la logique de notre exposé - et que l'Opposition se soit ainsi assez prise en main pour en devenir une digne de ce nom (c'est à dire en fuyant le terrain de la guerre des parti et en se saississant d'Elus digne d'Elle) il n'est toujours pas dit qu'elle se trouve Elu.

Car la Démocratie a cela d'Odieux, qu'elle permet à une minorité d'Etudier tout en laissant, par le vote, le soin à une majorité de guider la Société. Et nous le savons des lors, si notre Opposition se forme et si elle en devient véritablement une, sa force nouvelle effrayera necessairement l'electorat "populaire", la majorité. Car s'opposer c'est avant tout etre "antagoniste", c'est non plus "changer" mais "retourner". Bref c'est faire peur à celui qui depuis tout petit se trouve bercé par les traditionnels : démocratie, égalité et autres dogmes moralo-exploitateurs.

Sommes-nous donc voués à ne jamais voir le Parti en place s'en aller et à toujours pourtant entendre raler ceux qui aspirent au confort mais sont trop peureux de voir le travail capitaliste s'éloigner. Et bien oui le Confort s'en irait lui aussi ! Mais comprendrons-t'ils que leur passion pour le Confort n'est que conséquence d'un travail trop "épuisant" ?

Voter UMP c'est enrager les Opposants. Alors Votons et enrageons là cette Opposition. Pareil engouement voilà bien ce qui manque à Notre Démocratie. Et des lors, qui sait, peut-être parviendra t'elle, avec si intense passion derrière elle, à se dépasser ?
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 00:00 am    Sujet du message:
Parler de l'opposition et ne citer que le NPA, et en arriver donc à conclure qu'il vaut mieux voter UMP car le NPA est inefficace, c'est quand même la meilleure blague du forum.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 00:11 am    Sujet du message:
Après le geek, le politeek. Smile
Je lirais plus tard, devoir à faire.
Bonne soirée Smile
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 00:15 am    Sujet du message:
C'est pourtant logique, Lux.

Si la situation "s'aggrave", si l'opposition est réellement blessée dans son orgueil, peut-être commencera-t-elle à réagir.

Et surtout, l'opposition proposera autre chose que de s'opposer au gouvernement actuel, car si il est accepté par une majorité écrasante c'est que le système du "unissons nous contre les méchants" n'est pas efficace et qu'il faut proposer quelque chose, quelque chose de mieux, quelque chose qui arrive a convaincre même les UMPistes. Bref quelque chose de nouveau et dont le but n'est pas d'être "contre l'UMP" mais "pour autre chose".
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 00:17 am    Sujet du message:
L'opposition ne se résume pas au NPA, déjà. Et je ne vois pas en quoi le succès du gouvernement majoritaire permettrait de laisser penser que les gens attendent un quelconque changement.
L'opposition a de nombreuses fois été blessée dans son orgueil, d'ailleurs. Et puis il faut aussi s'entendre sur ce qu'on pense positif/constructif ou non. C'est bien gentil, de dire que ce que fait l'opposition c'est nul, mais tout le monde ne pense peut-être pas de la même façon.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 00:45 am    Sujet du message:
Citation:
Il semble inutile de préciser que l'UMP n'est - au moins publiquement - pas apprecié il faut donc se saisir de l'Opposition. Quitte à s'opposer autant taper dans le plus radical - d'autant plus que moins l'opposition est radical plus elle se trouve proche de ce à quoi elle s'oppose - le NPA.


Mai lan n'a jamais dit que le NPA était le seul opposant, simplement il est sans doute le plus "radical et médiatisé".

Moi, ce que je vois de l'opposition, le plus souvent, c'est du "je suis contre ça" (par exemple "je suis contre sarkozy") et "bon, il faut rafistoler le système mais surtout ne pas le changer trop brutalement".

Si l'UMP est élu a 90%, l'opposition se trouvera dans l'obligation de faire des "actions coup de point" et proposer des idées qui secouent réellement les choses, pour se faire entendre.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 00:51 am    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Mai lan n'a jamais dit que le NPA était le seul opposant, simplement il est sans doute le plus "radical et médiatisé".

C'est vrai qu'on ne voit jamais les membres du PS à la télé...
Soyons sérieux, le NPA ce sont des syndicalistes, dont évidemment le but est de critiquer tout ce qui peut venir de la droite.
Pour le reste, attendons des élections et les programmes avant de dire que rien n'est proposé.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 13:25 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Si la situation "s'aggrave", si l'opposition est réellement blessée dans son orgueil, peut-être commencera-t-elle à réagir.


Je me demande.

Depuis 1995, le PS se prend revers sur revers, humilitation sur humiliation. Et au lieu de vraiment reposer les choses à plat et de se dire qu'il y a un vrai problème à résoudre, ils préfèrent tous continuer dans leur train-train "critiquons mais ne proposons rien".

Donc, je ne sais pas. Quand je vois des Ségolène dire qu'une défaite est une victoire, je me demande si vraiment, l'opposition est aujourd'hui capable de réagir, ou si, quelque part, elle ne se satisfait pas de cette situation. Histoire de continuer à critiquer, mais de ne surtout pas risquer d'avoir à faire des réformes qui feraient descendre les gens dans la rue...
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Nyx a écrit:
Mai lan n'a jamais dit que le NPA était le seul opposant, simplement il est sans doute le plus "radical et médiatisé".

C'est vrai qu'on ne voit jamais les membres du PS à la télé...


J'ai dis "RADICAL et médiatisé". Le PS est loin d'être radical. Le NPA est le parti radical le plus médiatisé.
(Parfois Lux, il te suffirait de lire. Tu fais pourtant des études de lettres!)
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:23 pm    Sujet du message:
Oui, je sais lire. Il n'empêche que je trouve la démonstration biaisée, car il s'agit d'extrême-gauche, pas de la gauche en général.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 14:25 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Oui, je sais lire. Il n'empêche que je trouve la démonstration biaisée, car il s'agit d'extrême-gauche, pas de la gauche en général.


Dans la plupart du message, il s'agit de l'Opposition en général. Si tu n'as retenu que le NPA, c'est que c'est ta lecture qui est biaisée.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
C'est beau des femmes qui parlent de politique, et dire qu'elles n'ont le droit de vote que depuis 1945 ?
NPA... Ne pas Applaudir !
UMP ...Un Mépris du Peuple !
Bref, on a Sarkozy pour 3 mandats, au rythme soutenu de ses 3 années de règne, la France sera en faillite financière et morale en 2022 ! Moi je me marre, je vais vivre à Madagascar, c'est déjà la faillite dans ce pays, ils ne peuvent pas tomber plus bas, ils ne peuvent que remonter... C'est ca la positive attitude !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 15:56 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
C'est beau des femmes qui parlent de politique, et dire qu'elles n'ont le droit de vote que depuis 1945 ?
NPA... Ne pas Applaudir !
UMP ...Un Mépris du Peuple !
Bref, on a Sarkozy pour 3 mandats, au rythme soutenu de ses 3 années de règne, la France sera en faillite financière et morale en 2022 ! Moi je me marre, je vais vivre à Madagascar, c'est déjà la faillite dans ce pays, ils ne peuvent pas tomber plus bas, ils ne peuvent que remonter... C'est ca la positive attitude !


L'avantage, c'est que nous, on a le mérite de savoir que Sarko ne pourra au maximum que faire 2 mandats. Un minimum de culture politique, quoi.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 22:36 pm    Sujet du message:
Ca me fait bien rire ce texte, comme l'a dit Lux dans son premier commentaire Smile

Voter majoritaire ne va jamais renforcer l'opposition, ça va juste la rencentrer pour essayer de mordre un peu sur l'électorat de l'autre. Donc le PS va se recentrer, puis le NPA va le faire aussi (comme il pourra garder ses électeurs (sauf si ils vont au PC) et en plus prendre ceux de l'aile gauche du PS).
Donc c'est tout bénef pour les idées de droite !
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Ca me fait bien rire ce texte, comme l'a dit LuxLisbon dans son premier commentaire Smile

Voter majoritaire ne va jamais renforcer l'opposition, ça va juste la rencentrer pour essayer de mordre un peu sur l'électorat de l'autre. Donc le PS va se recentrer, puis le NPA va le faire aussi (comme il pourra garder ses électeurs (sauf si ils vont au PC) et en plus prendre ceux de l'aile gauche du PS).
Donc c'est tout bénef pour les idées de droite !

Je me sens un peu moins seule, pour le coup. Merci !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 22:40 pm    Sujet du message:
Le NPA me fait doucement rire, ils me paraissent pas très crédible.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 08:52 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Clovis de Monoclodon a écrit:
C'est beau des femmes qui parlent de politique, et dire qu'elles n'ont le droit de vote que depuis 1945 ?
NPA... Ne pas Applaudir !
UMP ...Un Mépris du Peuple !
Bref, on a Sarkozy pour 3 mandats, au rythme soutenu de ses 3 années de règne, la France sera en faillite financière et morale en 2022 ! Moi je me marre, je vais vivre à Madagascar, c'est déjà la faillite dans ce pays, ils ne peuvent pas tomber plus bas, ils ne peuvent que remonter... C'est ca la positive attitude !


L'avantage, c'est que nous, on a le mérite de savoir que Sarko ne pourra au maximum que faire 2 mandats. Un minimum de culture politique, quoi.


Constitutionnellement, le nombre de mandat du Président de la République est illimité... tu dois confondre avec les Etats Unis... faut dire que les gens de droite font souvent la confusion !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 10:54 am    Sujet du message: Re: Pour s'opposer, soyons immobile.
Mai lan a écrit:
Un Parti dominant (UMP) et des Oppositions à cette dominance (Blabla).


L'UMP parti dominant aux régionales ?
Ben voyons, quasiment toutes les régions sont à gauche mais on est pas à une approximation près dans ce sujet.
Bien sur, je suis au courant que le président comme la majorité des députés sont actuellement UMP, mais il faut prendre en compte que les dernières régionales ont eues lieu entre les dernières législatives et les dernières présidentielles.
Soit entre 2 votes plébiscite pour l'UMP.
Autrement dit, la corrélation entre ces élections est dure à faire, les 30 % d'opinions favorables de Sarko ne sont pas une preuve que l'UMP va se planter tout comme la domination régionale de gauche actuellement ne peut rien laisser présager.

Bon, ce sujet est naze, je m'en vais.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 14:03 pm    Sujet du message:
le vote blanc pour faire réagir l'opposition n'est il pas plus efficace que le vote ump? au moins ca donnera l'impression que les voix ne sont pas totalement acquises à la majorité mais en suspens.

Je suis pour dessiner des b**** sur les bulletins de vote. Papillon
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mar 01, 2010 14:13 pm    Sujet du message:
Une b***** seule ne peut rien... mettons aussi une paire de fesses !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité