Les exosquelettes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:07 pm    Sujet du message: Les exosquelettes
La recherche avance pas mal pour produire des exosquelettes militaires, en clair des sortes d'armures destinées à augmenter la force, l'endurance, etc des combattants. Apparemment l'armée américaine en teste, et plusieurs videos existent (tapez exosquelettes sarcos). D'après ce que j'ai lu, le gros problème est actuellement l'autonomie de ces véhicules d'un genre nouveau.

J'invite toute personne calée à ce sujet à en parler plus longuement, car le sujet est passionnant, et révolutionnera sans doute la guerre comme les drones le font déjà.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:10 pm    Sujet du message:
Imiter les insectes avec une forme de Chitine encore plus solide et flexible. C'est le must en matière de technologie militaire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:33 pm    Sujet du message:
Je vois pas trop l'utilité, si ca ne fait que renforcer al force, car il me semble que la force est devenue totalement inutile dans les guerres modernes.

A la limite ca peut être utile dans la logistique et le transport, mais c'est tout.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:44 pm    Sujet du message:
Enfin tu rigoles, soulever 100 kilos sans le moindre effort, voire avec une armure, résister à une rafale de balles ou aux éclats d'une explosion, etre capable de marcher des heures sans fatigue, de franchir des terrains difficiles, bref d'être quasi invulnérable face à un ennemi qui n'a pas un équipement high-tech (dévastateur dans les guerres asymétriques actuelles: imagine un peu le combat urbain, si les snipers isolés ne servent plus à rien, que les soldats sont résistants aux rafales qui trainent...)

Dernière édition par alcibiade le Sam Fév 27, 2010 20:48 pm; édité 1 fois
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:46 pm    Sujet du message:
Spiderman 1, avec le mec tout vert qui fait AHAHAHAH !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
Ben ca existe déjà, ca d'appel un char.

A al limite, oué, faire de nouveaux chars basé sur un système de déplacement réellement tout terrain et de plus petites taille, pourquoi pas.

En fait la seule différence entre un char et un exosquelette (type Avatar) c'est le déplacement bipède et 2 bras préhensiles.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 21:07 pm    Sujet du message:
Je pense que les armes offensive seront surtout nanotechnologique.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Fév 27, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Ca existe déjà mais ce n'est pas utilisé dans les armées. Cela dit, c'est pas les usa qui ont les modèles fonctionnant mais les japonnais, en avance sur tout le monde et de loin en ce qui concerne la robotique.

Concrètement, ca sert à faire l'armure des marines dans starcraft: 200kg de protection et autant d'armes. Ce ne sont pas des chars mais de l'infanterie blindée.

Et je ne croit pas un instant que ce soit un moyen de faire une guerre asymétrique: ces trucs vont encore couter une fortune et on fait la guerre avec de l'argent plus qu'avec des soldats ou des armes. C'est plus destiné à un éventuel conflit de haute intensité. Les russes auraient été content d'en avoir après avoir raser grozny par exemple, quoi que ca n'arrêtera pas une balle de sniper, des fusils concus pour traverser le blindage des chars existent depuis que les chars sont en face.

Sur le plan technique, en effet, l'énergie va poser un problème: on ne peut pas parler d'endurance quand ca dure deux heures et il n'est pa question d'emmener une pile à combustible (hydrogène explosif) sur le champs de bataille. On peut imaginer des blindés de rechargements mais j'y croit pas.

A la limite pour des commandos, ca peut etre bien dans certains cas, dans longtemps. Faut pas faire l'erreur des russes qui ont voulu des mitraillettes pour toutes leurs troupes avant qu'elles ne soient assez précises. Sinon, je les vois plus dans leur usage initial: les vieux.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:49 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je vois pas trop l'utilité, si ca ne fait que renforcer al force, car il me semble que la force est devenue totalement inutile dans les guerres modernes.


Vu qu'il y a de plus en plus de catastrophes naturelles, cela pourrait sûrement bien les aider.

Et niveau guerre, je pense que la prochaine sera avant tout économique et financière.

(Chine - Etats-Unis)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences