Armée de terre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:26 pm    Sujet du message: Armée de terre
En ce moment, je vois partout des affiches de recrutement pour l'armée de terre. Chaque arrêt de tram en est tartiné, à Grenoble.
Je me demandais, donc, comment on pouvait avoir en parallèle l'armée qui recrute, et les entreprises civiles qui licencient. Je peine à trouver des petits boulots, on me répond que plus personne n'a les moyens d'embaucher un jeune trou du cul comme moi ; mais l'armée, elle, semble en plein boom.

Bon, jamais je ne m'engagerai ,j'ai pas franchement la vocation, mais je trouve ça amusant ^^

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
Ben, l'armée n'est pas une entreprise ni n'a pour but ultime le profit, et a toujours besoin de recrutement en particulier en cette époque où les gens clament de plus en plus fort que l'armée ne sert à rien et ne devrait plus exister (ce qui est à mon avis non seulement faux, mais bête).
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
Nous avons les mêmes campagnes de publicité au sein de la Capitale.

15 000 hommes ( et femmes ) comme objectif de recrutement.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 17:33 pm    Sujet du message:
Les anti armée m'ennervent. Que ferais t'il en cas d'attaque? je ne pense pas que le citoyen lambda soit capable de se défendre tout seul. Et croire qu'il n'y aura plus de violence majeur dans notre société, est une vaste connerie de blanc.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
Moi je trouve juste incroyable qu'on veuille embaucher autant de fonctionnaires quand nos gouvernants passent leur temps à nous seriner qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses.
L'armée a évidemment une utilité et je ne demande absolument pas son démantèlement ; n'empêche, j'ai l'impression qu'au quotidien, on a quand même plus besoin de profs que de militaires.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
Si on voit l'armée uniquement comme un moyen de faire la guerre, c'est certain. Mais ce n'est qu'une infime partie du rôle d'un militaire.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:06 pm    Sujet du message:
Distribuer des sacs de riz a Abidjan aussi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Ou aller aider toutes les victimes d'Haïti...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Moué, je préfère quand mémé un pays qui manque de prof plutôt qu'un pays qui manque de militaire.

Les profs, avec internet, ca sert plus a grand chose (sans compter que al majorité est largement incompétente).
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:08 pm    Sujet du message:
J'avoue que le rôle des militaires, mis à part celui de faire la guerre, m'échappe. Totalement. Ce qui n'est pas une critique, c'est parce que des gens la font de leur plein gré que je n'ai pas besoin de la faire moi même ; mais j'avoue ne pas voir d'autre utilité à l'armée.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
K a écrit:
J'avoue que le rôle des militaires, mis à part celui de faire la guerre, m'échappe. Totalement. Ce qui n'est pas une critique, c'est parce que des gens la font de leur plein gré que je n'ai pas besoin de la faire moi même ; mais j'avoue ne pas voir d'autre utilité à l'armée.


C'est le même syndrome que pour les policiers. Non, ils ne servent pas qu'à mettre des PV, mais c'est ça qu'on retient...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
L'armée, c'est bien. Je ne crois plus au bon vieux dicton " la ou la connerie s'arrête, l'armée commence."

Le service militaire manque cruelement, il mettait tout le monde au même rangs quelques mois dans notre vie. La fratrie existait encore un peut.

Et ca remettait pas mal de gens a la dérive dans leurs bottes.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Non mais, en fait ma phrase était une vraie question. Je suis tout disposé à croire que le rôle de l'armée est plus vaste que ce que j'en perçois ; mais alors quels sont les aspects qui m'échappent ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Elle compte dans la politique extérieure en terme de crédibilité du pays, de pouvoir d'aide, de pouvoir d'action (militero-humanitaire), de stabilité politique (et donc par extension : économique).

bref, c'est une vitrine qui pese énormément dans le poids qu'a un pays au niveau international dans quasiment tout les domaines de discussions.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
Une vitrine, d'accord.
J'imagine qu'ils ont également un rôle humanitaire, également. Au-delà de ça, je ne vois pas non plus quel est leur rôle.
(ce qui n'est pas du tout le cas avec la police, contrairement à ce qui a été affirmé plus haut)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Une vitrine, d'accord.
J'imagine qu'ils ont également un rôle humanitaire, également. Au-delà de ça, je ne vois pas non plus quel est leur rôle.
(ce qui n'est pas du tout le cas avec la police, contrairement à ce qui a été affirmé plus haut)


Au delà de tout ce qu'a cité Lyriss ? Je ne sais pas ce qu'il te faut !
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:16 pm    Sujet du message:
...tout ceci au travers de son potentiel guerrier, non ? Je veux dire par là que certes, une armée forte donne du crédit à son pays, mais parce qu'elle représente son potentiel de dangerosité. Enfin à vue de pif, là, comme ça, c'est ce que je dirais.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
K a écrit:
...tout ceci au travers de son potentiel guerrier, non ? Je veux dire par là que certes, une armée forte donne du crédit à son pays, mais parce qu'elle représente son potentiel de dangerosité. Enfin à vue de pif, là, comme ça, c'est ce que je dirais.


C'est la base de tout, exactement comme dans les interaction humaines. Tu peux être l'être le plus fin, le plus intelligent, le plus brillant qui soit, si tu pese 50 kg, devant un mec de 100 kg, tu aura toujours tort.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Nous sommes d'accord ; mais ça revient à dire que l'armée sert à faire la guerre et rien d'autre. Elle n'a aucun rôle diplomatique : elle a exclusivement un rôle guerrier.

(ce qui, je le rappelle, n'est absolument pas une critique ; je connais peu de choses sur l'armée mais j'ai une certaine admiration pour ceux qui la constituent)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Avoir du potentiel ne suffit pas forcément l'utiliser...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études