Le sens de la mort

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 00:21 am    Sujet du message:
J'aurais été en couple, j'aurais pu dire ma compagne, parfois ça redonne un coup de peps. Mais je crois que mon propre moteur c'est moi même. Mais de part mon expérience limité dans certains domaines, l'apport d'autres est bénéfique.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 00:22 am    Sujet du message:
La mon moteur est clairement retrouver la parole, comme quand j'étais jeune. Après ca, j'aimerai comprendre pas mal de choses.

J'aimerai que mon moteur soit l'argent, mais je n'y arrive pas, ce n'est pas dans ma nature de pseudo hippie de merde.

Et connaitre un maxium de gens sur cette planète.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 00:41 am    Sujet du message:
Je ne m'en trouve pas de defini a ce point.

un moteur c'est un truc qui fait avanacer, sauf que je veux avancer mais que je n'eai pas de moteur fixe.
çà varie et çà fluctue.
je veux le bac mais je m'en fous en même temps,
l'argent c'est pareil, c'est utile mais je suis tres loin de vivre pour çà

Ah si tiens peut etre çà : l'équitation, ma passion.
c'est vrai que c'est peut etre un moteur, puisque çà m'a tracé ma voie professionnelle, c'est deja çà.

Et l'amour aussi, aimer les gens me donne envie de faire des choses.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 01:18 am    Sujet du message:
Ne faudrait-il pas commencer par donner un sens à ce topic?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 06:57 am    Sujet du message:
non.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 10:32 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
pourtant c'est plutot positif de voir qu'une personne (ou un animal hein) a apporté quelque chose aux autres durant sa vie.
C'est un peu égoiste de penser qu'a sa propre tristesse face à la mort d'un autre..

Je ne dis pas le contraire. Ce que j'ai dit, c'était qu'il est dommage qu'il faut nécessairement la mort d'une personne pour s'apercevoir qu'elle était importante. Enfin bon... Moi, je profite des gens et de leur présence tant qu'ils sont encore en vie.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 15:52 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Ne faudrait-il pas commencer par donner un sens à ce topic?

Déjà tu réponds par une question. Si tu ne réponds par car ce n'est pas assez délimité, voici l'idée : il y a des gens qui ont un sens à leur existence , quelqu'un m'a dit " la connaissance de moi" c'est un exemple, même si ça me semble être un leurre mais ça c'est une autre question.

Il y a des gens qui ne se raccrochent à rien quand ils sont perdus, moi j'en fais partie, et c'est là que l'idée de la mort remet les choses en place; penser que tout peut s'arrêter me fait me raccrocher à ce qui me touche.

Alors Nyx, comment tu réfléchis à tout ça ?
Invité

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Flying_Pirate a écrit:
pourtant c'est plutot positif de voir qu'une personne (ou un animal hein) a apporté quelque chose aux autres durant sa vie.
C'est un peu égoiste de penser qu'a sa propre tristesse face à la mort d'un autre..

Je ne dis pas le contraire. Ce que j'ai dit, c'était qu'il est dommage qu'il faut nécessairement la mort d'une personne pour s'apercevoir qu'elle était importante. Enfin bon... Moi, je profite des gens et de leur présence tant qu'ils sont encore en vie.

C'est le problème de l'habitude, du fait de ne pas prendre vraiment conscience de ce qu'on a. La présence on s'y habitue, l'absence aussi ; mais ça prend probablement plus de temps.
Enfin, le sentiment de l'absence est purement égoïste, mais on en est tous un peu là dans le monde occidental.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 07, 2010 17:27 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Et c'est quoi ce qui a le plus d'importance dans la vie pour vous, votre moteur?

La littérature. L'Art plus globalement.
Ainsi que les limites toujours repoussées.