Mort de Robert Pandraud


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 14:00 pm    Sujet du message:
Je sais plus trop, je l'ai lu quand j'avais 12 ans (à cause de mon père). Je sais juste que c'est pas mon style.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
Quel est ton style ?
MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Je sais pas comment expliquer. Je préfère les livres où c'est une fille qui est le personnage principale, enfin y a d'autres trucs mais je sais pas commet dire...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Je sais pas comment expliquer. Je préfère les livres où c'est une fille qui est le personnage principale, enfin y a d'autres trucs mais je sais pas commet dire...


Donc tous les écrivains qui ont mis un homme en personnage principal sont des vilains. Laughing Laughing

16 ans, 16 ans... Comme j'espère ne pas avoir été comme ça à cet âge et avoir eu des arguments un peu plus pertinents.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Elle a juste dit qu'elle préférait un personnage principal féminin, elle a bien le droit. Ce doit sûrement être parce qu'il lui serait plus facile de s'y identifier.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
Elle a dit qu'elle détestait l'écrivain. Pourquoi ? Parce qu'elle préfère les personnages féminins. Je trouve ça plutôt léger comme argumentation.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
Je pense pas que ce soit l'écrivain qu'elle déteste, ce doit plus être le livre qu'elle n'a pas aimé.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Penses-tu que quelqu'un qui a détesté l'un des ouvrages les plus emblématiques d'un auteur ait envie de dépasser ça pour lire d'autres livres de la même personne ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:08 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Elle a dit qu'elle détestait l'écrivain. Pourquoi ? Parce qu'elle préfère les personnages féminins. Je trouve ça plutôt léger comme argumentation.


Ben moi j'ai bien aimé... pourquoi, ben... je viens juste de terminer de le colorier ! Quel boulot !
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Mar 17, 2010 14:17 pm    Sujet du message:
Moi je l'ai même pas lu, et j'ai pas l'intention de le faire, du moins, pour l'instant. Pourquoi? Subitement, j'ai arrêté de lire pour le plaisir. Je n'ai jamais su pourquoi, je ne sais pas si je recommencerais. J'espère bien que oui, car j'adorais ça.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 19:32 pm    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Moi je l'ai même pas lu, et j'ai pas l'intention de le faire, du moins, pour l'instant. Pourquoi? Subitement, j'ai arrêté de lire pour le plaisir. Je n'ai jamais su pourquoi, je ne sais pas si je recommencerais. J'espère bien que oui, car j'adorais ça.

Tu vas te faire sonner les choches !!!
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Sam Mar 20, 2010 20:38 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Je sais plus trop, je l'ai lu quand j'avais 12 ans (à cause de mon père). Je sais juste que c'est pas mon style.


Douze ans, ça fait un peu jeune, essaie de le lire à nouveau. Wink As-tu lu d'autres oeuvres de Vian (ou Vernon Sullivan) ?
Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi dis-tu que tu l'as lu à cause de ton père ?
MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 16:33 pm    Sujet du message:
Parce qu'il ma demandé de le lire en me disant que c'était génial. Je vais essayer de retrouver un livre de Vian chez moi pour voir si j'aime plus qu'avant.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 16:38 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
Parce qu'il ma demandé de le lire en me disant que c'était génial. Je vais essayer de retrouver un livre de Vian chez moi pour voir si j'aime plus qu'avant.


Tu étais vraiment jeune tout de même, le style avait dû te dérouter.
Essaie le grand classique L'Ecume des Jours, ou bien L'Herbe Rouge, mon préféré. Mais encore une fois, si tu n'aimes pas, ne persiste pas, ça ne fait rien tu pourras remettre cette lecture à plus tard. (ou à jamais ma foi, si vraiment ça ne passe pas Razz )
MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Dim Mar 21, 2010 17:09 pm    Sujet du message:
D'accord, je vais essayer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité