Mac Donald

Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 12:50 pm    Sujet du message:
Greed habite à 10 minutes à pieds du McDo ! (mais plus pour longtemps) C'est pratique.
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 12:52 pm    Sujet du message:
moi adore mac do, surtt les glaces mmmm,mais forumiste avoir raison , fait beaucoup grossir
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 13:49 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
La Bête a écrit:
cheeseburger, mais par pitié, à emporter !

pourquoi a emporter?

je n'aime pas la surpopulation, le bruit, les banquettes et les tables ridiculement petites...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 15:08 pm    Sujet du message:
J'allais au Quick très rarement avant et franchement même si c'est sympa (surtout quand on connait pas l'coin et que c'est une "valeur sure") j'suis pas fan. Macdo c'est pareil d'ailleurs, j'préfère de très loin les kebab mais bon faut les connaître aussi.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 15:33 pm    Sujet du message:
MacDo...

Comment dire, c'est calorique, pas beau à voire, ça sent le réchauffé et est quasiment tout le temps froid. Quand je mange leur frites moles, il me prend une envie d'allé voir les mec qui les à cuites pour m'assurer qu'il les à bien misent dans l'huile au moins 20s. Leurs berger manque cruellement de garniture et les aliments ne sont même pas posé de manière à ce que ça fasse une pile, leur coca c'est pas du vrais mais un vieux mélange de poudre et d'eau... et en plus ça coute chère!

MacDo, c'est tout juste bon pour les Américains qui se contente de peut au niveau culinaire. Y allé une foi par ans est important pour se souvenir pourquoi on y vas jamais.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 15:54 pm    Sujet du message:
Oui, mais oui. Toi, utilisateur, tu es bien au dessus de ces abrutis d'américains...

Pff, qu'on n'aime pas McDo, franchement, je m'en tape. Perso, je déteste le kebab, mais c'est pas pour autant que j'insulte les gens qui y vont. Ou que j'insulte les arabes parce que c'est de chez eux.

Bref, certains devraient réfléchir à ce qu'ils racontent avant de se la jouer hautains.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 15:59 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
MacDo, c'est tout juste bon pour les Américains qui se contente de peut au niveau culinaire.

C'est pas moi qui l'ai inventé je pense que leur histoire culinaire n'est pas vraiment méliorative pour eux. Je n'ai rien contre les américains je suis fan de certain d'entre eux et j'ai de la famille américaine.

Je ne me la joue pas franchement "hautains", je ne me sens surement pas au dessus de quoi que ce soit pour tout te dire. Mais par contre je te sens énervé et agressive, la raison d'un poste pareille ne doit sûrement pas venir que de moi, tu me surprend.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:04 pm    Sujet du message:
Et pourtant, c'est le cas.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:07 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Et pourtant, c'est le cas.

Woké!

Et bien si ça te déplais, que je m'exaspère que l'on puisse faire manger une nourriture pas terrible disons le, pour plus d'argent que certain snack honnêtes qui fait vivre des gens, soit.

Mais après libre à toi de penser ce que tu veux, c'est ton coup de chaud que je ne comprend pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:13 pm    Sujet du message:
C'est vrai que McDo ne fait vivre personne...

En terme de qualité, je pense sincèrement que c'est bien plus suivi que certains des snacks dont tu parles. Et j'en connais certains qui puent la friture bien plus que McDo, et dont on ressort avec les doigts luisants d'huile, donc côté répugnant, c'est loin d'être mieux. Oh, ils sont honnêtes, ça, pas de doute. Mais je ne vois pas pourquoi ça serait plus honorable qu'un type qui gère un McDo.

Que tu n'aimes pas, c'est une chose, que tu juges les gens qui y vont, c'est pathétique et hautain, que tu le veuilles ou non. C'est comme si moi, je traitais les chinois d'idiots parce qu'ils bouffent du chien et que je trouve ça dégueulasse, et que j'estime que nous, français, on a une culture culinaire bien meilleure. Je ne vois pas de quel droit je le ferais, si c'est leur choix et qu'on ne leur impose pas. Oui, parce que contrairement à ce que tu sembles dire avec ton "faire manger", McDo ne met d'entonnoir dans la bouche de personnes. Les gens sont libres d'y aller ou non.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Que tu n'aimes pas, c'est une chose, que tu juges les gens qui y vont, c'est pathétique et hautain, que tu le veuilles ou non.

Peut-tu reprendre mon texte et souligner les passages en question, parce que je vois pas là... Oo
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:24 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
MacDo, c'est tout juste bon pour les Américains qui se contente de peut au niveau culinaire.

Non, ce n'est pas un jugement. Une vérité absolue, bien sûr.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
utilisateur a écrit:

Non, ce n'est pas un jugement. Une vérité absolue, bien sûr.

Tu n'est pas d'accord avec moi? Quand tu vas au MacDo tu t'attend pas à manger un festin de rois? (contrairement à un restaurant)

Ok, je vais un peut développer, ma phrase n'a pas été prise au sens où je l'entendais alors pour éviter tout contre sens:

Les américains moyen, les gens qui fond partie de la majorité (le terme américain moyen n'est pas péjoratif, c'est le seule mot qui me viens à l'esprit pour dénoncer la majorité du peuple Américain, que personne ne se sente outré!) se contentent, pour le pure bonheur des milliardaires qui fond de l'argent en rendant des gens obèses, de la "bigfood" (terme inventé par les américain eux-même, qui désigne cette nourriture grasse, calorique, et rapide à manger).
Ils faut savoir qu'en Amérique, la pub à un impacte très fort sur les Américains moyen, et donc ils mangent le plus souvent ce que la restauration rapide (MacDo) leur propose, par le biais de la pub (budget colossale qui en un ans, pourrais éradiquer la faim dans le monde), sans faire d'effort du côté MacDo pour amélioré la qualité de la nourritures qu'ils servent (on change pas un équipe qui gagne).

De la vient le "tout juste" de ma phrase, car certain Américain se révolte contre tout ça et un petit lobbying c'est formé contre MacDo et ses paires.

Le "ils se contente" car la pub et l'environnement en Amérique les poussent, mais finalement c'est quand même eux qui y vont.

Et le "peut au niveau culinaire" car bien sûre la "bigfood" n'est pas réputer, même chez eux, pour être bonne et saine.

Quand bien même et outre toute ses explications résumé dans cette phrase synthétique et sibylline (c'est ma faute), je ne porte absolument aucun jugement sur tout ceux qui vont y manger, je dit juste que personne ne s'attend en allant la bas s'attend à manger saint.
Ce que je critique et juge ce sont les gens qui on mie ça en place, certainement pas ceux qui y vont.

Tout ça, pour peut de chose...

Dernière édition par utilisateur le Ven Fév 19, 2010 16:53 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Oui, ce n'est pas équilibré. Mais dire que ce n'est pas équilibré, c'est TRES différent de dire ça :

utilisateur a écrit:
Comment dire, c'est calorique, pas beau à voire, ça sent le réchauffé et est quasiment tout le temps froid. Quand je mange leur frites moles, il me prend une envie d'allé voir les mec qui les à cuites pour m'assurer qu'il les à bien misent dans l'huile au moins 20s. Leurs berger manque cruellement de garniture et les aliments ne sont même pas posé de manière à ce que ça fasse une pile, leur coca c'est pas du vrais mais un vieux mélange de poudre et d'eau... et en plus ça coute chère!

Et tu sais, tu es bien naïf, la pub a aussi énormément d'impact chez nous. On ne vaut pas mieux que les américains par rapport à ça.

NB : Tu es sûr du terme "bigfoot" (qui, pour moi, ne signifie rien d'autre que gros pied). Ca serait pas plutôt la junk food ?
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 17:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
NB : Tu es sûr du terme "bigfoot" (qui, pour moi, ne signifie rien d'autre que gros pied). Ca serait pas plutôt la junk food ?

Non, bien sûre j'ai fait une faute, c'est bigfood.

Eponine a écrit:
Oui, ce n'est pas équilibré. Mais dire que ce n'est pas équilibré, c'est TRES différent de dire ça :

utilisateur a écrit:

Et oui, les crapules qui on mie ça en place valorise un produit de basse qualité, fait de manière rapide, c'est donc bâclé. Encore une fois ce n'est pas la faute des gens qui y travaille, mais du système de ce genre de restauration. Tout y est fait vite, trop vite et le résultat s'y retrouve: c'est froid et mal assemblé, on ne prend même pas le temps de cuire les frites...
Il faut prendre le temps pour bien faire les choses.

Citation:
Et tu sais, tu es bien naïf, la pub a aussi énormément d'impact chez nous. On ne vaut pas mieux que les américains par rapport à ça.

Je suis sûrement naïf pour bien des choses, mais je sais que en France il y à peut de gens qui regarde les puds pour voir ce qu'il va acheté à manger pour midi, alors qu'en Amérique c'est une pratique courante, ça ce fait.
Ça démontre bien l'impacte de la pub chez eux, et le fait qu'elle est supérieur à chez nous. La pub agit plus sur notre subconscient en France, ça décide quand on hésite entre deux produit, ou autre, mais pas autant qu'en Amérique.

PS: c'est pas la peine de réagir avec autant de virulence à ce que je dit, tu pose la question et j'y répond, pas besoin de s'énerver et de provoquer.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Et oui, les crapules qui on mie ça en place valorise un produit de basse qualité, fait de manière rapide, c'est donc bâclé. Encore une fois ce n'est pas la faute des gens qui y travaille, mais du système de ce genre de restauration. Tout y est fait vite, trop vite et le résultat s'y retrouve: c'est froid et mal assemblé, on ne prend même pas le temps de cuire les frites...

Le principe, c'est justement d'aller vite, d'où le terme FAST food. Rolling Eyes

Et dans les McDo (et Quick, même combat), que je fréquente, j'ai toujours eu de la bouffe chaude. Tu dois avoir une mauvaise expérience et tu la ressors...

Et si en termes de qualité, c'était si mauvais, t'en fais pas que les multiples contrôles sanitaires effectués auraient vite mis à mal cette restauration.

Citation:
Je suis sûrement naïf pour bien des choses, mais je sais que en France il y à peut de gens qui regarde les puds pour voir ce qu'il va acheté à manger pour midi, alors qu'en Amérique c'est une pratique courante, ça ce fait.
Ça démontre bien l'impacte de la pub chez eux, et le fait qu'elle est supérieur à chez nous. La pub agit plus sur notre subconscient en France, ça décide quand on hésite entre deux produit, ou autre, mais pas autant qu'en Amérique.

C'est beau d'y croire.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 17:19 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Citation:

C'est beau d'y croire.

Je pense que c'est une vérité, j'ai vue un débat d'intellectuelle la dessus la dernière foi sur une chaine du câble à 4h du mat, je peut te dire que je m'en souviens. lol

Citation:
Le principe, c'est justement d'aller vite, d'où le terme FAST food.

Oui, mais ça n'empêche qu'il pourrait s'appliquer dans la chaine de production.

Citation:
Et si en termes de qualité, c'était si mauvais, t'en fais pas que les multiples contrôles sanitaires effectués auraient vite mis à mal cette restauration.

La qualité, c'est pas que le fait de savoir si la viande est avarier ou non.
La qualité c'est savoir aussi d'où viens la viande, comment la bête à été traiter:
-élevage intensif en batterie, ou bien transhumances dans les hautes alpes?
-Viande de vache à lait, ou de vache à viande?
etc...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Citation:

C'est le cas...

Je ne vois pas ce que tu veux dire là...

Citation:
La qualité, c'est pas que le fait de savoir si la viande est avarier ou non.

Laughing Laughing Laughing
Mais oui, Mc Do nous vend des viandes avariées ! Ca tombe sous le sens !

Citation:
La qualité c'est savoir aussi d'où viens la viande, comment la bête à été traiter:
-élevage intensif en batterie, ou bien transhumances dans les hautes alpes?
-Viande de vache à lait, ou de vache à viande?
etc...

--> Viande d'origine française à 55%, des Pays Bas ou d'Irlande pour le reste avec les critères de conformité français.
--> Fournisseur : McKey
--> Alimentation sans farines animales
--> Tests sanitaires sur les animaux à risque + retrait des parties à risque
--> Traçabilité à chaque étape de la production.
--> Garanties de "bien être" pendant le transport des animaux et "l'hébergement".

En gros : McDo est bête et méchant et applique purement et simplement notre réglementation.
Arrête de croire que c'est forcément des salauds qui nous empoisonnent.[/quote]
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Eponine le kebab c'est turc pas arabe !
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Eponine a écrit:
utilisateur a écrit:

Le principe, c'est justement d'aller vite, d'où le terme FAST food. Rolling Eyes

utilisateur a écrit:
Citation:

C'est le cas...

Je ne vois pas ce que tu veux dire là...

Oui, mais ça n'empêche qu'il pourrait s'appliquer dans la chaine de production, il faut prendre le temps de bien faire les choses, même en le faisant vite.