La transexualité ne sera plus une maladie mentale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 21:34 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:


Plus sérieusement si ce n'est plus considéré comme une maladie alors les soins n'ont plus à être remboursé, non ?


C'est la crise, ne l'oublions pas ! Tous les moyens sont bon pour gagner de l'argent ! Smile
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Pour faire des économies ils ont décidé d'enfermer les tueurs fous sous le même toit que les personnes âgées dépendantes. D'une pierre deux coups : il font des économies de logement et des économies de pensions de retraites...
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 21:50 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Pour faire des économies ils ont décidé d'enfermer les tueurs fous sous le même toit que les personnes âgées dépendantes. D'une pierre deux coups : il font des économies de logement et des économies de pensions de retraites...


On peut allé très loin ... Smile
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 21:55 pm    Sujet du message:
C'est terrible mais récemment j'ai découvert les théories de Maltus et j'en suis profondément retourné
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Fév 18, 2010 22:41 pm    Sujet du message:
Citation:
Pas de bûcher mais sincèrement, je ne vois pas qui ça peut déranger. C'est bien de leur propre corps dont il est question, non ?
Le changement d'identité sexuelle peut me sembler approprié dans certains cas ; j'ai une amie qui était auparavant un homme et elle est nettement plus épanouie maintenant. A quoi bon respecter la nature si elle nous rend malheureux ? On fait moins de chichis lorsqu'il s'agit de recoller des oreilles ou de remettre droit un nez tordu.


Et peut etre qu'on a tord. Je crois que modifier son corps même juste le nez, est loin d 'etre anodin, d'ailleurs ça fait plus de malheureux qu'autre chose (un journal, je ne sais plus si c'est le monde ou Libé) a titré récemment "La chirurgie esthétique, usine à frustrations". Je crois que ça découle d'une marchandisation du corps, d'une insatisfaction perpétuelle liée à la société de consommation, du culte de l'apparence etc. Je pense que c'est, au fond, malsain.

Concrètement, la transexualité comporte des problèmes énormes, simplement parce que c'est le travestissement d'un homme en femme , ce qui dérange la société à plusieurs niveaux. Maintenant perso je m'en tape, je ne vais pas sauter au plafond en voyant un grand dadet moustachu chaussant du 48 se convaincre qu'il est une femme. Chacun fait ce qu'il veut de son corps. Mais il ne faut pas se plaindre après de sréactions des autres.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:30 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Plus sérieusement si ce n'est plus considéré comme une maladie alors les soins n'ont plus à être remboursé, non ?


Imaginons. Je suis complexée par mon nez au point de ne plus sortir, d'en faire une vraie dépression, d'avoir peur du regard des gens. Si demain, je décide de remédier à ça en faisant une chirurgie esthétique, on me dira "t'es gentille, ma cocotte, mais c'est un soin de confort, alors ton remboursement, tu l'oublies".

Je ne vois pas de différences entre quelqu'un qui a un vrai complexe avec une quelconque partie de son corps (je ne parle pas de la fille qui se fait 36 opérations par mois, juste pour ressembler à barbie), et quelqu'un qui en a un avec son identité sexuelle. A partir de là, je ne vois pourquoi les uns seraient traités différemment des autres.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:34 pm    Sujet du message:
J'avoue qu'au sujet de la transformation physique, je suis septique. Quoi que je blâme pas l'idée en elle même, mais de la a demander des aides sociales ou des remboursements, la comme ça je ne vois pas pourquoi non plus.

Maintenant, peut être que dans quelques décénies, on reconnaitra le problème d'accidents naturels sur le sexe d'une personne. J'imagine bien que c'est le cas, mais de la a ce que ce soit reconnu par le monde médical et la société, le débat est lancé.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:40 pm    Sujet du message:
Oui, mais il faut le reconnaître sur d'autres critères également si c'est le cas.

Je ne nie pas que quelqu'un qui veut changer de sexe souffre énormément au quotidien. Je ne doute pas une seule seconde que ce doit être terrible de se réveiller femme en se sentant homme, ou vive versa, et de supporter le regard des gens.

Mais il y a plein d'autres complexes qui arrivent au même point, lorsqu'ils sont aussi mal vécus.

Si on reconnait le risque d'"accidents naturels", pour reprendre ton terme, il faut le reconnaître sur l'ensemble du physique de quelqu'un, et pas uniquement sur le sexe. Mais là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:46 pm    Sujet du message:
Effectivement, j'ose a peine imaginer comme ca doit être terrible a vivre. L'image du trans grotesque assoifé de sexe ternis une image deja difficile a concevoir pour la majorité.

Hors, pour exemple; j'ai eu un docteur Transexuel, absolument pas dévergondée, discrete, la preuve vécue que cet image d'épinal est nauséabonde. Car même si vous vous dites " mais je pense pas ça" ca reste une image qui trote en vous car elle circule.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 16:57 pm    Sujet du message:
Oh, moi je ne vois pas l'aspect sexuel du tout. Je me dis juste que c'est une fausse réponse. Parce que le regard des gens sur un transexuel, quand on voit les résultats sur certains, est bien pire, la plupart du temps, que celui qu'on peut avoir sur un mec effeminé ou une femme masculine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société