Idiotie dominicale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 18:49 pm    Sujet du message: Idiotie dominicale
Je ne sais pas vraiment pourquoi je fais ce sujet, et encore moins sur genaisse. Je vais parler de moi, et seulement de moi, parce que j'en ai marre de la vie que je mène, et qu'il faut que ça sorte.

Je n'en peux plus de me lever tous les matins pour voir des connards égocentriques qui crachent leur venin sur tout le monde, de façon injuste. Marre de les entendre insulter les uns et les autres, et de ne pas être libre de ne plus les voir, parce que je suis contrainte de bosser avec eux, et de les entendre, jour après jour, déballer leur complexe de supériorité sur tous. Et surtout, je ne supporte plus l'idée que la situation ne changera pas pendant encore quelques mois, à moins d'un miracle...

J'en ai marre de me couper du monde, des gens que j'aimais, juste par stupidité, par manque de temps, par fatigue. Flemme d'appeler, flemme d'écrire, parce que je me demande au fond si ça sert à quelque chose d'entretenir des amitiés qui n'en ont que le nom. Avec des gens que je ne vois plus ou presque. Je n'aime pas devoir quelque chose aux gens, je n'aime pas avoir à écouter pendant des heures les gens parler de leur vie, sous prétexte qu'eux m'ont écoutée lorsque j'en avais besoin. Et au fond, quelle écoute ? Lorsque celle qui se prétend ma meilleure amie ne parle que d'elle pendant des heures alors que je suis au fond du gouffre, et qu'elle ne le remarque même pas, doit-elle vraiment conserver ce titre ?...

Et marre de rentrer le soir en sachant que personne ne m'attend. Que ma petite vie minable n'intéresse que moi et que je n'aurais personne pour m'écouter, me changer les idées. Insupportables projets en solitaire, où j'ai perpétuellement l'impression que tout est vain. Des projets d'avenir qui n'ont aucun sens et qui me semblent inaccessibles.

Marre de cette vie là, où je me contente au fond de survivre, et où je ne fais rien de ce que je voudrais. Je me sens sur la corde raide en permanence, avec l'impression que le fil se réduit de plus en plus et que je finirai par tomber.

Ce sujet est stupide, je ne sais même pas ce que j'attends, mais j'avais juste besoin de dire tout ça. En sachant que les connards ne manqueront pas de mettre leur grain de sel. Peu importe, j'ai l'habitude...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
En fait tu as juste besoin d'un amoureux attentionné quoi. Si tu vas voir un doc il te donnera des ordonnance pour des psychotropes nommés antidépresseurs. Tant qu'a faire d'avoir une vie de punk, autant se droguer non? J'ai envie de dire "on est tous dans le même cas".

Bon, je suis pas un bon réconforteur mais je pourrais de faire un speetch pour te démontrer que la minabilité c'est virtuel. Ca n'existe que si on y croit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:04 pm    Sujet du message:
Change de job !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:14 pm    Sujet du message:
Change de vie !
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:18 pm    Sujet du message:
Si ton boulot te dévore l'âme et te pèse n'hésite pas a tout plaquer quoiqu'il en coûte, même si ca te met dans la merde, vaut mieux avoir dur au debut que de supporter ca des années.

Un bon coups de sangs ça peut faire varier les choses, encore faut il avoir assez d'énergie.

Tu es intelligente et jolie (et je le pense) alors ne crois pas que tu es un echec ou un truc du genre a la con. Comme dit Tommy c'est virtuel.

Maintenant, j'estime que tu es bien trop dur envers toi même. Tu as mis en place un despote en toi, il semble te convenir, mais j'en doute. Il y a aussi une fille qui a besoin d'évasion et surtout d'amour.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:27 pm    Sujet du message:
Tu met la barre trop haut te concernant, ca te fais du mal ( hypothèse) et notamment envers tes relations, tes attentes. Peut être schématise quelque chose de précis qui correspond a ce que tu désire, mais tu ne laisse pas la place a l'imprevu, le hasard de la nature ( Theorie)

Je m'imagine plein de choses possibles, je ne peux que spéculer Smile
Invité








Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:32 pm    Sujet du message:
Ce sujet n'est pas stupide.

Il faut que tu apprennes un peu l'indifférence, sans ça tu seras toujours malheureuse ma fille.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:40 pm    Sujet du message:
Prendre de la distance par rapport aux choses. Quand je te parlais du lacher prise, tout être humain en a besoin. Hypersensible demande une carapace, mais pas nécéssairement des canons. ( ou alors comme moi, un tank et je sors les mitrailleuses quand il faut, mais elles ne sont pas visible autrement.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 20:04 pm    Sujet du message:
D'accord avec servlet.
L'indifférence pourrait être ta panacée; c'est la mienne du moins.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 20:08 pm    Sujet du message:
Parle nous de ce que tu voudrais.

L'indifference c'est une solution ephemere puisque l'on a toujours besoin de l'Autre on ne se satisfait jamais complétement dans l'individualité. Cependant entre autarcie et dépendance il y a l'autonomie et c'est davantage là-dedans qu'il faut jouer savoir "interargir" avec les autres, prendre ce que l'on a besoin et ne pas se rendre dépendant de ce que l'on ne veut en revanche pas "rendre".

Si pour pouvoir me confier à quelqu'un je dois en retour l'écouter aussi et que ça me barbe et bien ce n'est plus très interessant, on ne voit pas ça comme une "reconnaissance" car se confier ne nous a rien apporter et donc que "devrait-on" ? Mais peut être qu'au delà des simples gemissements ou autre pleurnicherie de journal intime y avait-il un autre désir qui n'a été que partiellement compensé par cette petite plainte indignée.

Donc voilà il s'agit de t'interroger sur ce que tu VEUX.

Mais Dimanche s'acheve et ce soir tu ne veux plus rien, ce soir ça va mieux tu as poussé ta nouvelle plainte et sur genaisse cette fois - ce qui pour une fois ne te coutera rien - pourtant demain rien n'ira mieux =']


Dernière édition par Mai lan le Dim Fév 14, 2010 20:20 pm; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
Apparemment tu ne mènes pas ta vie rêvée... Bon ça arrive mais je suis sure que tu peux faire en sorte que les choses changent. Tu es jeune et tu en as dans la tête. Pourquoi ne pas te donner l'occasion de refaire un diplôme, toute autre chose pouvant te permettre d'aller voir ailleurs ? C'est faisable, certains l'ont fait et ils sont heureux avec la vie qu'ils mènent désormais.

Courage, c'est une passade. Le temps est moche, les gens sont bêtes et se lamentent, alors forcément ça influe sur toi. Faut pas se laisser abattre !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas mon job que je n'aime pas, mais certaines personnes que je côtoie tous les jours et qui sont bien pires despotes que ce que je peux l'être moi même.

Et en effet, je suis assez d'accord avec Mai Lan lorsqu'il dit que l'indifférence n'est qu'une solution éphémère. Disons que je suis capable de donner le change et de ne rien montrer, et je le fais depuis toujours (ou du moins, depuis les premiers moments où l'on m'a vraiment blessée). Mais ça ne changera rien à ce que je ressens vraiment lorsque je me retrouve seule avec moi même.
Il y a des gens que je n'ai pas aimés au cours de ma vie, des gens qui m'énervaient pour X ou Y raison. Aujourd'hui, ce n'est plus juste de l'énervement, c'est de la haine. Et la haine, contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas sain, ça vous dévore de l'intérieur. Ou du moins, c'est le cas lorsqu'on n'a aucun moyen d'éviter les personnes envers qui on ressent ça.


Quant à ce que je veux, c'est stupide, c'est devenu précisément ce qui me dégoutait il y a quelques mois à peine. Une vie bien rangée, avec un boulot que j'apprécie (et que j'ai trouvé, là, tout de suite, indépendamment des personnes en question), avec quelqu'un pour partager mes joies et mes colères, des amis à voir le week-end, une maison en banlieue, et même des gamins.

Vous y croyez vous, depuis que je suis en âge de comprendre, j'ai toujours été totalement contre les gamins, j'ai toujours affirmé haut et fort que jamais je n'aurais de gosses. Et me voilà aujourd'hui, alors même que je suis seule et que cette affirmation stupide m'a sans doute coûté la plus belle relation que j'ai pu avoir, à vouloir ce que j'ai toujours détesté. C'est pathétique. Et ça l'est d'autant plus que je me rends compte de l'absurdité de la chose.
Invité








Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 01:09 am    Sujet du message:
Ce n'est pas absurde, si tu en as envie. Il faut savoir s'écouter, également, et si c'est ce que tu désires aujourd'hui, je pense sincèrement qu'il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive pas. Peut-être pas dans l'immédiat, mais ça arrivera.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 01:24 am    Sujet du message:
Citation:
Et en effet, je suis assez d'accord avec Mai Lan lorsqu'il dit que l'indifférence n'est qu'une solution éphémère. Disons que je suis capable de donner le change et de ne rien montrer, et je le fais depuis toujours (ou du moins, depuis les premiers moments où l'on m'a vraiment blessée). Mais ça ne changera rien à ce que je ressens vraiment lorsque je me retrouve seule avec moi même.


Evidemment mais je ne parlais pas là de feindre l'indifférence mais bel et bien de l'être.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 10:51 am    Sujet du message:
Concernant les gamins Eponine, il me semble que tout le monde passe par là.
Spécialement les femmes pour qui la pression biologique s'ajoute à la pression sociale

Mais le problème est de tirer des plans sur la comète, c'est un peu comme si tu dis que tu détestes les charentaises, les robes vichy et les cheveux avec des reflets bleus métalliques, c'est heureux à ton âge, mais tu y viendras surement.
On change, il faut l'admettre.

C'est le même raisonnement pour les amis, on veut souvent faire perdurer des vieilles amitiés alors que nos chemins s'éloignent et que d'autres affinités se créent, c'est stupide.

Mais, je me demande pourquoi je réagis à un poste où je suis d'emblée traité de c******, je m'en vais donc.
Et si tu t'ennuies, je t'invite volontiers à boire un coup, j'aime les soirées animées de belles engueulades stériles.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:40 am    Sujet du message:
La vie on en a qu'une et même si je suis un peut jeune, j'y est pas mal réfléchit. Je ne suis pas athée mais penser que l'on peut vivre une vie pourri, pour après la mort être dans du pure bonheur c'est des conneries. Après le mort il n'y à rien, et rien du tout t'attend.

Ça serais donc con de passé ta vie à te dire qu'elle est pourri, parce que quand viendra ta mort tu en aura envie de vivre et tu pensera peut-être que tu était vraiment stupide de ne pas avoir fait quelque chose pour changer tout ça. Je pense donc que tu ne devrait pas vivre en apnée en attendant le prince charmant ou de gagner au loto. Être passif dans sa vie, c'est peut-être le pire , prend les reines et décide.
Fait des conneries, soit peut-être plus ouverte au possibilité de trouver un petit ami, change de bouleau. Tout ça c'est des décisions dures mais si tu ne les prends pas tu restera la où tu est, donc... c'est toi qui choisi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 13:59 pm    Sujet du message:
c'est le genre de raisons qui me rendent très fortement dépendante de mes proches, des gens qui font attention.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
Je suis très troublé !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 21:12 pm    Sujet du message:
SI tu aimes ton boulot mais que tu te sens oppressée par des cons, prends du recul, trouve des centres d'intérêts : ça te rendras le détachement plus facile.
Pourquoi ne pas projeter de prendre des congés qui te permettent de voir autre chose.
Pour les amis, on a besoin de compréhension, mais peut-être que ta situation géographique n'est pas le bon contexte.

Un peu de changement d'air te ferait le plus grand bien.
Invité








Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 22:41 pm    Sujet du message:
Ce sujet n'est pas stupide du tout.
Pourquoi parler de soi serait-il stupide ? Enfin bon, c'est vrai que cela n'intéressera pas tout le monde mais ceux-là on le choix de ne pas entrer dans le topic.

Tu sembles te retenir beaucoup et ce n'est vraiment pas bon... Car cela va sortir un jour ou l'autre et cela te causera sûrement des ennuis.

Si tes idées ne plaisent pas aux gens (quel que soit le domaine), cela n'est pas grave. Oui, tu en éloigneras certains... Mais n'est-ce pas mieux de vivre avec des personnes qui ont de mêmes idéaux ?

Et dernier conseil : change de boulot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule