Chez Lyriss, la barbarie est à son comble !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:07 pm    Sujet du message: Chez Lyriss, la barbarie est à son comble !
AFP-Le Monde a écrit:
Trois adolescentes de 14, 15 et 17 ans ont été mises en examen vendredi 12 février à Grenoble pour séquestration et actes de tortures et de barbarie sur un voisin quinquagénaire "faible psychologiquement", séquestré chez lui et frappé à coups de marteau et couteau pour tenter de lui soutirer de l'argent. Elles ont été mises en détention provisoire et encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Avec le Desk, suivez l'information qui vous intéresse en temps réel
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

Selon la police, le calvaire du quinquagénaire avait débuté dès lundi. L'adolescente de 15 ans s'était présentée, avec un ami, au domicile de ce voisin qui vivait seul et était dépressif selon d'autres habitants de l'immeuble. Ces deux jeunes auraient ligoté leur victime, avant de prendre des photos compromettantes sur son lit et de lui réclamer de l'argent en le menaçant de divulguer ces clichés. L'homme leur a remis 1 000 euros avant de prévenir la police par téléphone. Dans la nuit de mardi à mercredi, la jeune fille, accompagnée des deux autres adolescentes de 14 et 17 ans, est retournée au domicile de la victime qu'elles ont ligotée. Après divers sévices, le quinquagénaire a avoué son code de carte bancaire aux adolescentes, qui ont fait usage de la carte à quatorze reprises.

L'homme est finalement parvenu à se libérer de ses liens mercredi et s'est réfugié chez un voisin. Les policiers ont arrêté les trois jeunes filles le jour même, alors qu'elles faisaient des achats à Grenoble. Leur interpellation a été mouvementée, un policier a été blessé. Le jeune soupçonné d'avoir ligoté et photographié la victime n'a pas été interpellé pour l'instant, selon une source judiciaire.


Encore une preuve que les jeunes d'aujourd'hui sont prêt à tout pour n'importe quoi.
Ne voyez dans le titre aucune attaque personnelle, mais je sais que Grenoble est le bastion de notre vénérable intellectuel supérieur
Lyriss

En revanche, une question : Comment des jeunes filles adolescentes peuvent-elles torturer un homme sans aucune pitié, ni aucune peur ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:13 pm    Sujet du message:
Le sadisme. Les bobos s'ennuient alors ils cogitent et tortures les gens Smile
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Le sadisme. Les bobos s'ennuient alors ils cogitent et tortures les gens Smile


Le terme bobos n'est pas à prendre à la légère. Donc, tu affirmes, que la dose de sadisme dépend de la classe sociale ?
Les jeunes qui se font chier, la majorité, vendent de la drogue ou font d'autres conneries, mais de la à toucher l'être humain, dans une violence extrême, il y a une marge, non ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:20 pm    Sujet du message:
C'est propre a l'ennui pur. Ceux qui ont tout, font le mal car il ne reste plus que cela d'amusant. Ces jeunes n'ont aucune valeur humaine autre que eux mêmes et leur vision du monde. Ils estiment que tout ce qu'ils font est normal et surtout, un du que l'ont acquière sans effort.

Donc pour eux, la mal na pas la même valeur. Leurs notions sont stériles de tout vécu réelement humain, ces gens sont extrement dangereux a mon sens.

Pour ces filles, cela devait être une une forme de jeux; pour encore ce sentir plus importante.

C'est ma version et ceux qui s'en offusqueront seront découverts: Bobo.

Néanmoins, je ne juge personne individuellement, mais l'ensemble fait peur. Et il génère ce genre de comportements.


Dernière édition par Mara Caldera le Dim Fév 14, 2010 16:29 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:28 pm    Sujet du message:
C'est dingue comme histoire ! Ce que je ne comprends pas c'est que l'homme a prévenu la police le premier jour mais que les 3 folles dingues ont eu le temps de revenir le lendemain et de continuer à le torturer. Y'aurait pas comme une incohérence là ?...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:56 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas répondu à la question marah, pourquoi bobos ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
Si ca tombe se sont des racailleuses, mais quelque chose me dit que sont se sont effectivement des bobos. Je vois bien le genre de filles pactiser de la sorte, je me fait un petit film perso et je vois des bobos^^
Dans tout les cas, ce sont des gens qui correspondent a ma description, je ne vois pas cela comme un braquage ou un home jacking fait par des truands de l'ESt
J'avoue, j'ai réduit Grenoble aux Bobos surtout pour faire chier Lyriss Embarassed
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
certes, mais comme tu l'as dit ce sont peut être des racailleuses.
On peut aussi s'ennuyer sans fric.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 20:34 pm    Sujet du message:
C'est sur, ce serait bien d'avoir le profil de ces filles.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Quelle violence... moi j'ai entendu parler d'un groupe de jeune en Angleterre qui ont mis le feu à un clochard, c'est n'importe quoi!
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
Parait qu'elles l'ont fait pour de l'argent, enfin bon, c'est ignoble.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 22:03 pm    Sujet du message:
Pourquoi Lyriss a changé de compte ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 01:09 am    Sujet du message:
Pourquoi FTS est HS ? Razz
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 09:21 am    Sujet du message:
Bah c'est pas choquant ....

Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 10:05 am    Sujet du message:
Pas choquant ?
Tu aimerais toi etre sequestré par 3 maboules ?
C'est sur qua maintenant c'est "courant" mais bon, la violence de la chose n'en ai pas ecartée.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:07 pm    Sujet du message:
Doit-on obligatoirement fusionner la section "actualités" et "faits divers" ?
C'en est presque lourd.

J'ai croisé un jeune qui fumait un joint en plein centre-ville, mais que font la police, les autorités, l'église... ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
Un joint !

Wou quelle crime !

L'autre jour j'ai acheté un bang. En france le bédo est illégal à la vente et à la consommation mais les objets servant à sa consommation ne le sont pas.

Ne serait-il pas plus simple de le légaliser ? mais là je suis HS
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 19:18 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Doit-on obligatoirement fusionner la section "actualités" et "faits divers" ?
C'en est presque lourd.

J'ai croisé un jeune qui fumait un joint en plein centre-ville, mais que font la police, les autorités, l'église... ?


Nuance.
C'est du jamais vu.
Les remords, la vue du sang, la violence, la torture, la colère, la barbarie, le plaisir de faire le mal chez des jeunes filles françaises mineures, pour moi, c'est en dehors des faits divers, comme le meurtre d'un homme ou le froid qui abat trois clochards durant une nuit ...
Enfin, c'est mon avis, après, il y a les autres, et ceux qui en ont beaucoup vu, je l'admet.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
+1

c'est pas du fait divers là, c'est de l'actualité
Invité








Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 22:32 pm    Sujet du message:
Oui, j'en ai entendu parler.
Je me demande ce qui se passe dans la tête des jeunes, aujourd'hui. Qu'est-ce qui pourrait bien déclencher un tel comportement ? Leur milieu ? Une envie de domination ? Un sadisme refoulé ? Une envie d'argent surpassant tout ?

En tout cas, je trouve que cela donne a réfléchir. Pas tant au niveau des conséquences mais plus au niveau des causes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité