Comment rêver?

Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:02 am    Sujet du message:
Je suis très curieuse, mais bizarrement, je ne me pose pas forcement des questions comme çà, bref.

Pour moi un souvenir est necessairement quelque chose de vecu.
Sauf dans le cas d'un reve, comme tu risque de le faire remarquer sinon.
Enfin bon, je sais que tu feras mine de pas comprendre...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:05 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Pour moi un souvenir est necessairement quelque chose de vecu.

Une projection menale, même breve, même inconciente, est un vécu.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:08 am    Sujet du message:
si tu le dis, bravo tu m'as convaincue, waow.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:50 am    Sujet du message:
Voyer un truck marrant, hiere je vous est parlé du rêve où on perd ses dents.
C'est un rêve que j'avais pas fait depuis 6 mois, et la rien que le fait de vous en parlais je l'ai fait cette nuit! lol

Les rêves regroupe surtout la mémoire de la journé passe, voire de la semaine, c'est marrant.

Citation:

quand tu dors, il n'y a plus de volonté, la conscience est presque totalement éteinte,donc forcément, il n'y a plus aucun garde-fou, donc oui, si tu as toujours rêvé de te farcir ta cousine dans le grenier familiale mais que ta prude morale t'oblige a refouler l'idée jusqu'à ne plus la sentir, il y'a fort a parier qu'un jour tu lui fasse pleins de bébé dans un rêve plutôt humide :>

Donc les rêves on bien une signification, il y à des psychologues qui sont expert en la matière c'est pour ça que je suis sûre du fait de leur sens même si il n'est pas forcément évident.

Même si je n'ai encore jamais rêver d'une de mes cousines. (ou du moins de ceux dont je me souvient)
Par contre une fois j'ai fait un rêve où y'avait TchorT, marrant non? Laughing

Dernière édition par utilisateur le Mar Fév 16, 2010 12:00 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 11:52 am    Sujet du message:
utilisateur a écrit:

Citation:

quand tu dors, il n'y a plus de volonté, la conscience est presque totalement éteinte,donc forcément, il n'y a plus aucun garde-fou, donc oui, si tu as toujours rêvé de te farcir ta cousine dans le grenier familiale mais que ta prude morale t'oblige a refouler l'idée jusqu'à ne plus la sentir, il y'a fort a parier qu'un jour tu lui fasse pleins de bébé dans un rêve plutôt humide :>

Donc les rêves on donc bien une signification, il y à des psychologues qui sont expert en la matière c'est pour ça que je suis sûre du fait de leur sens même si il n'est pas forcément évident.

Explique ton "donc" stp.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:03 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
utilisateur a écrit:

Citation:

Donc les rêves on bien une signification, il y à des psychologues qui sont expert en la matière c'est pour ça que je suis sûre du fait de leur sens même si il n'est pas forcément évident.

Explique ton "donc" stp.

Et bien si je rêve que je me fait ma cousine alors que je n'aurais jamais oser penser le faire étant éveiller, c'est qu'il y a indéniablement une envie refouler de ma part. Le rêve me souligne le fait que sans garde fou, je serais allé un "jour, lui fasse pleins de bébé". Very Happy
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les rêves prémonitoires sontimpossible, donc affaire réglée.

La prémonition avec les détails à 100%, oui, c'est impossible ( ou très rare ).
Néanmoins, lundi matin, vers 7h30, 1 heure avant le choc frontalier des trains à la frontière franco-belge, je me suis éveillé en sursaut après un cauchemar.
-
Je suis rentré en collision avec une fille, de tout mon poids, et cette fille se nommée Ninane.
-
Collision. Ninane.
-
Tape " Ninane " sur google, tu seras étonné de voir le résultat wikipédia s'y afférant.
-

C'est peut être une grosse coïncidence, loin de la prémonition, mais quand même, qu'est-ce que ça y tend...
Invité

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 19:10 pm    Sujet du message:
J'ai un ami qui a beaucoup étudié la psychanalyse et qui fait une interprétation des rêves toujours saisissante. Je devrais peut-être lire Freud...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
L'avenir est une non existence ; on ne peut pas saisir un non existant, peut importe la méthode.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 21:43 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
L'avenir est une non existence ; on ne peut pas saisir un non existant, peut importe la méthode.

C'est ce que l'on t'a apprit Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Démontre-moi que l'avenir n'est pas une non existence et je changerais d'avis.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 22:55 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
J'ai un ami qui a beaucoup étudié la psychanalyse et qui fait une interprétation des rêves toujours saisissante. Je devrais peut-être lire Freud...

C'est bien, moi j'aime aussi. a sugnification des rêve je trouve ça assez intéressant.

Citation:
La prémonition avec les détails à 100%, oui, c'est impossible ( ou très rare ).
Néanmoins, lundi matin, vers 7h30, 1 heure avant le choc frontalier des trains à la frontière franco-belge, je me suis éveillé en sursaut après un cauchemar.
-
Je suis rentré en collision avec une fille, de tout mon poids, et cette fille se nommée Ninane.
-
Collision. Ninane.
-
Tape " Ninane " sur google, tu seras étonné de voir le résultat wikipédia s'y afférant.
-

C'est peut être une grosse coïncidence, loin de la prémonition, mais quand même, qu'est-ce que ça y tend...

Oui t'avait autant de chance que de gagner au loto.
Greed
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
Greed a été enfanté par de longues années de rêves, son hôte a perdu l'esprit, demeure une tension quelques fois. On ignore véritablement lequel habite l'autre. Il a aussi été enfanté par vous, êtres humains.

Et puis, sur les rêves, qui n'a jamais remballé quelqu'un qui lui téléphonait parce que ce type lui avait fait un mauvais coup dans un rêve ?
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 23:22 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et donc si je ne rêve pas ou ne m'en souviens pas c'est que je dors tellement bien que je ne ressens rien donc mon inconscient de me retransmet aucun signe...

Et en plus de ça, je n'ai aucun fantasme morbide, sexuel, ou tout juste un peu fou, je n'ai pas non plus de frustration consciente à exorciser par les rêves, donc finalement ça veut dire que je vais parfaitement bien ? Very Happy

On va dire que c'est un oui, ça m'arrange.

Pour qu'on s'en souvienne, il faut vraiment que le rêve soit marquant, d'un coté comme de l'autre. Dans certains cas, il se peut qu'un rêve soit tellement morbide ou violent, qu'il en devient traumatisant. Et là on s'en souvient toute notre vie.

Ca peut éventuellement révéler un trouble psychologique, même enfouie, ou peut être un grave accident, qu'on ne se souvient plus car trop petit, mais que l'inconscient a parfaitement mémorisé.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 18, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
Selon la psychanalyse, les rêves érotiques où l'on fait l'amour par exemple reflète une envie quitter le cocon familiale, ça doit arriver à beaucoup de monde je suppose? Même au sainte ni touche.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 18, 2010 23:35 pm    Sujet du message:
Surement Freud pour encore tout ramener au cul Rolling Eyes
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 19, 2010 00:37 am    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Surement Freud pour encore tout ramener au cul Rolling Eyes

C'est que c'est important!
MissJade
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 16:51 pm    Sujet du message:
moi je me souviens jamais des rêves sauf ceux que je fais depuis que je suis toutes petites et qui reviennet chaque semaines (yen a 1 ou je nage dans une piscine remplie de nounours en peluche de toutes les tailles et couleurs XD)
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 17:18 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
moi je me souviens jamais des rêves sauf ceux que je fais depuis que je suis toutes petites et qui reviennet chaque semaines (yen a 1 ou je nage dans une piscine remplie de nounours en peluche de toutes les tailles et couleurs XD)

Le rêve de psychopathe.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Surement Freud pour encore tout ramener au cul

Laughing