Bagarre dans un collège, garde à vue, et compagnie

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 20:58 pm    Sujet du message: Bagarre dans un collège, garde à vue, et compagnie
Je viens de lire un article croustillant dans Libération(qu'on peut retrouver en tapant "garde à vue pyjama 14 ans" dans google, mêmes les handicapés du clavier n'auront aucune excuse Laughing ). Trois filles et un garçon s'en prennent à une petite nouvelle dans un collège, et l'altercation dégénère en bagarre entre la fille et le garçon du groupe.

Suite à une plainte de la fille, le groupe est emmené en garde à vue. De quoi s'inquiètent les journalistes ? De la violence à l'école ? Du harcèlement d'élèves isolés, qui on le sait bien, à tendance à finir souvent très mal ? Non, du fait que l'une de trois filles à été emmenée en garde à vue en pyjama à 14 ans.

Alors moi y a des trucs que je ne comprends pas:

-Dans l'article on lit "Anne a mis un pull, un blouson et des chaussures." ça constitue un pyjama ça ?
-on entend aussi qu'elle "sortait du lit" quand les policiers sont arrivés. Or, il est dit qu'il était dix heures et demie. En quoi l'heure a-t-elle une importance ici, si ç'avait été 6h30 du matin, ok, mais là ?

Bref, une page de misérabilisme à la noix très vieille gauche sur cette ado à la carrure de rugbyman, que pour ma part j'ai bien du mal à voir en victime, et pas un mot pour la victime de l'aggression. De mauvaises langues auraient tendance à y voir de l'instrumentalisation propagandiste électoraliste très gros sabots.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:02 pm    Sujet du message:
C'est toujours mieux de taper sur la police plutôt que d'admettre que les jeunes deviennent de plus en plus violents, et cela, de plus en plus jeunes. Plus confortable, on dira. Et plus populiste.

J'ai hâte d'entendre la suite où l'on découvrira que la pauvre chérie a eu une enfance très difficile, ce qui l'a conduite à la violence, la drogue, et le sexe...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:04 pm    Sujet du message:
Quel société surprotégée, une baffe et on fait des histoires pas possible, même une bagarre d'ado ca mérite pas ce fouin. franchement, la société a tendance a me gonfler avec ces petites manières.

J'ai une âme latine, africaine ou arabe. Parfois je me surprend a dire " marre de l'arrogance du blanc" Bref

Je m'eloigne du sujet^^
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
légèrement légèrement...

N'empeche je comprend pas çà, soit ils victimisent a mort les gamins soit ils les font passer pour des hoologans dechainés, a quand la verité pure hein ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
Jamais. La machine est lancée, seule une panne général peut l'arrêter. Mais faut une personne courrageuse capable de saboter tout ça.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:35 pm    Sujet du message:
pas moi, que les gamines de 14 ans aillent au poste par paquet de dix, c'est pas moi qui irais les sauver..

Mais serieusement, çà ne changera jamais, çà fait des siecles qui les gens sont assez cons pour adherer a cette propagande organisée.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:37 pm    Sujet du message:
Faut se dire que c'était pire il y a 60 ans. On est bien lotti pour autant? Matériellement oui, mais le reste je suis septique.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
Bah disons que nous ne sommes pas dans une dictature au sens general du terme et que c'est deja une enorme chance?
Apres, la societe fait que l'embrigadement est encore largement utilisé, mais sus des formes detournées.

Je préfère faire abstraction du système, çà ne m'interesse pas d'y participer et çà m'ennuie de regarder les gens se plaindre en suivant comme des moutons en même temps.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Le système a ses valeurs importantes, mais son encadrement c'est de la merde. WA c'est gai de refaire le monde au Bar Genaisse (je le vois comme ça) avant de se réinsérer gentillement dans le monde du travail Cool
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Le système a ses valeurs importantes, mais son encadrement c'est de la merde.

j'ai jamais dis le contraire bien sur Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
Faut pas forcément voir de politique partout, les journaleux parlent de ce qui fait vendre.

Et j'attends toujours une comparaison avant de dire que les jeunes d'aujourd'hui sont plus violents.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:50 pm    Sujet du message:
bah un exemple : y'a 50 ans, est ce que des eleves poignardaient leurs profs ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
Il y a 50 ans, celui qui l'aurait fait aurait sans doute été TRES sévèrement puni, et n'aurait pas eu son papounet qui accuse le prof...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
Ben si t'a les chiffres du nombre de prof assassinés par leurs éleves en 2009 et en 1909 je suis preneur.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
Dans ma classe il y avait un tyran. Mais très juste, il plaquait les eleves en echec au tableau en disant " Quand tu vas te mettre a étudier?!!" d'une voix d'outre tombe ( le rouge c'est ça)

Effet garanti: fin de l'année tout le monde réussissait. Un jours la seconde année un bourgeois est venu menacer le directeur, le prof a été viré.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:56 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:
Dans ma classe il y avait un tyran. Mais très juste, il plaquait les eleves en echec au tableau en disant " Quand tu vas te mettre a étudier?!!" d'une voix d'outre tombe ( le rouge c'est ça)

Effet garanti: fin de l'année tout le monde réussissait. Un jours un bourgeois est venu menacer le directeur, le prof a été viré.

Bah oui, les pauvres choupinous ont du être traumatiser de pouvoir réussir...

Je me souviens d'une prof de français, au lycée (en 1ère, si je ne m'abuse), qui avait osé, en plus de nous faire lire du Zola, nous donner un livre contemporain, totalement loufoque, où on évoquait la masturbation. Rien de très choquant lorsqu'on a 16 ans.
Et pourtant, certains ont été totalement traumatisés et ont osé demander que la prof soit pénalisée à cause de cette atroce idée qu'elle avait pu avoir. Nous devions être tout au plus 5 à prendre sa défense. C'était pathétique.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 22:03 pm    Sujet du message:
çà reflete bien le manque d'ouverture d'esprit ...

Ton exemple est bon Cal' mais çà ne marche pas a tout les coups, moi par exemple je prendrais surment çà comme une humiliation et je me braquerai très fort, je ne ferais pas intervenir qui que ce soit, mais çà serait une guerre psychologique entre le prof et moi, c'est très stupide, je sais, et pourtant çà m'est deja arrivé, je suis stupide.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
On ne parle jamais de sexe a l'école, c'est abbérant Rolling Eyes ou même rendu encore plus tabou.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 02:08 am    Sujet du message:
L'utilisation et les conditions de garde à vue sont aujourd'hui totalement scandaleuses.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 02:12 am    Sujet du message:
En même temps, quand je vois que des jeunes de mon âge, étudiants, se prennent une balle dans la tête dans une bagarre en ville, je me dis que la garde à vue à 14 ans ça peut "recadrer"