Drapeau en berne aux JO


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 15:25 pm    Sujet du message: Drapeau en berne aux JO
Citation:
La cérémonie d'ouverture, organisée en fin de journée dans le BC Place, un stade couvert, a été dédiée aux peuples indigènes et à la culture du Canada, dans une mise en scène plus modeste que celle des JO de Pékin, en 2008.

Mais l'émotion a pris le pas sur les festivités, en particulier lors de la minute de silence observée en l'honneur du lugeur de 21 ans, Nodar Koumaritachvili, tué dans un accident lors du dernier entraînement avant l'épreuve, dont la tenue ce samedi, longtemps incertaine, a finalement été confirmée

La délégation géorgienne a défilé à pas lents, brassard et écharpe noirs pour chacun de ses membres, sous les applaudissements des quelque 60.000 spectateurs réunis dans le stade BC Place de Vancouver.

Beaucoup d'autres délégations avaient décidé de saluer le jeune Géorgien décédé après avoir percuté un poteau métallique attenant à la piste de luge, dont la dangerosité déjà évoquée avant la compétition fait ouvertement débat désormais.


Je trouve ça tellement triste pour lui. Mort lors de l'entrainement à cause des gros poteaux métalliques carrés bordant la piste de luge. Sa luge, emportée par la vitesse et la force centrifuge, est sortie de la piste. Le lugeur a alors percuté de poteau et est apparemment décédé sur le coup. Les JO commencent mal, très mal...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 15:43 pm    Sujet du message:
J'aimerai essayé! Mais bon, RIP
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
Je trouve ça horrible.

Mais il faut admettre que lorsqu'on choisit ce genre de sport, on connait les risques. Tout comme à ski, on sait qu'à la vitesse à laquelle on va, il y a forcément un risque de perdre le contrôle.

Bref, ça reste atroce.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
Quand je faisais du "Downhill" ( VTT de descente) Cool je schématisais tellement les crashs extrêmes rendant tetraplégique que j'ai fini par arrêter.

Ce sportif savait très bien que la luge olympique était très dangereuse, mais quand on meurt dans des conditions normalement festive, ca reste toujours plus choquant c'est sur.

esperons pour lui que ca n'a pas été trop douleureux.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
le pire c'est que l'accident a été filmé, je l'ai vu et c'est pas etonnant qu'il soit mort ce pauvre garçon.
Mais il parait que cette piste est très technique et les organisateurs ont deja demandé aux moins experimentés de ne pas prendre part a l'epreuve.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Fév 13, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
le pire c'est que l'accident a été filmé, je l'ai vu et c'est pas etonnant qu'il soit mort ce pauvre garçon.
Mais il parait que cette piste est très technique et les organisateurs ont deja demandé aux moins experimentés de ne pas prendre part a l'epreuve.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
Oui moi aussi j'ai vu la vidéo (qui est assez choquante, rappelons le)... Mais il y a quand même un gros soucis au niveau de la sécurité non ? Autoriser un entrainement sur une piste qui n'est pas sécurisée, pouvant donc entrainer la mort d'un ou plusieurs sportifs, ça ne vous choque pas vous ? Des poteaux métalliques énormes, non à mon avis il n'a pas du souffrir longtemps, juste mourir sur le coup (et tant mieux...).
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:35 pm    Sujet du message:
Ca ne me choque pas. Je suis ex sportive a risque et il a du juger que c'était Open. Car un lugeur mesure sa piste comme un descendeur mesure sa pente.

J'admet les accidents mortel car on y pense toujours et au fond de nous, ca nous exite aussi car ca boost l'adrenaline, notre came numero une.

Maintenant, cette histoire de poteau est peut être malencontreuse. Mais je suis étonnée que cela na pas été pris en compte.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Bien entendu. Moi aussi je suis adepte des sports à risques et étant une grosse casse cou je ne saurais compter mes cicatrices, entorses, plâtres et compagnie. On évalue toujours les risques mais les risques mortels, ça fait toujours plus peur alors on se voile un peu la face. Une fois la pirouette faite on se dit "merde là j'ai la couillonne, j'aurais pu me flinguer quelle quiche !" Et le lendemain on recommence...!!


Les accidents mortels sont là mais s'il a jugé la piste comme étant dangereuse, il n'aurait probablement pas du se lancer dessus. Il était jeune en plus..
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Oui moi aussi j'ai vu la vidéo (qui est assez choquante, rappelons le)... Mais il y a quand même un gros soucis au niveau de la sécurité non ? Autoriser un entrainement sur une piste qui n'est pas sécurisée, pouvant donc entrainer la mort d'un ou plusieurs sportifs, ça ne vous choque pas vous ? Des poteaux métalliques énormes, non à mon avis il n'a pas du souffrir longtemps, juste mourir sur le coup (et tant mieux...).


Il n'est pas mort sur le coup. Il est mort en arrivant à l'hôpital. Mais j'ose espérer que le choc avec le poteau l'aura suffisamment assommé pour qu'il ne souffre pas.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
C'est vrai ? Oh punaise mince alors. C'est en voyant la vidéo que je me suis dit qu'il était mort sur le coup, sans me poser plus de questions que ça vu la violence du choc... Bon ben j'espère la même chose que toi alors...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
Même si on ne peut tout mettre sur le dos de l'organisation; le minimum reste tout de même de sécuriser au maximum les activités- fussent-elles intrinséquement dangereuses.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 19:00 pm    Sujet du message:
S'entrainer pendant 5 ans pour crever a l'entrainement au J-1, ca doit faire mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport