New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 02:19 am    Sujet du message:
J'y suis déjà allé et ai beaucoup aimé.
Le reste est par contre juste à gerber.
Mais evidemment on va me répondre que je ne connais qu'une infime partie et ce genre de truc.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 02:25 am    Sujet du message:
J'ai bien aimé la floride pour ces grands huits bien sauvage et brutaux dans des purs thèmes tropicaux, sans oublier les mega parc aquatiques avec des tobogans de 2km Razz

Miami trop insécurisant. San Francisco, je dirais carrément déprimant a cause de la misère des gens .
Invité

Message Posté le: Dim Fév 14, 2010 10:29 am    Sujet du message:
J'ai logé dans un quartier pourri de Brooklyn où il n'y avait que des blacks. Je me suis aussi baladé dans le Queen's et dans le Bronx. Et, comme Grolux, j'ai eu quelques rencontres pas super cools mais aucun souci majeur question sécurité.

Je n'ai pas trouvé que c'était plus cher qu'une autre grande ville européenne. La bouffe et la picole sont même plutôt pas chers. Bref, aller là-bas coûte cher mais n'est pas non plus la ruine.

Je ne me suis vraiment pas ennuyé durant mon séjour là-bas. J'ai trouvé cette ville passionnante, que ce soit les habitants, l'architecture, l'urbanisme, les musées. Et le choc visuel crée par la "verticalité" de la ville justifie presque à lui seul le voyage.

J'ai beaucoup aimé les quartiers de Lower East Side, de Harlem et de Borough Park.

Moi aussi je ne suis pas tombé amoureux de New-York, je n'ai pas envie d'y vivre, mais je compte bien y retourner.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 10:35 am    Sujet du message:
Y'a pas que dans les coins pourris de Brooklyn qu'il y a que des blacks si tu veux mon avis..
Moi je me suis demandé si les blancs étaient dans les taxis ou si ils étaient carrément pas là.

Ça m'a fait drôlement bizarre, je m'attendais au pays de john Wayne.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:48 am    Sujet du message:
C'est assez ça mais j'ai pas trouvé ca trop insécurisant pourtant comme ville, pas plus que Paris en tout cas.
Bon même si c'est vrai que je logeais dans le centre.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:53 am    Sujet du message:
Moi non plus, bien moins que je m'y attendais.
Niveau soucis, j'ai croisé un taré dans le métro qui est venu m'embrouiller dans un langage inaudible, c'était charmant car j'étais devant le Dakota, là où Lennon s'est fait dézinguer par un barjot justement.
J'ai fait mine de rien, j'aime pas les oufs.
Et plus tard, un type m'a insulté en espagnol parce que je fumais dans la rue, en passant devant lui.
Rien d'horrible quoi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 11:55 am    Sujet du message:
Je me suis fait insulté des dizaines de fois aussi parce que je fumais - dans la rue aussi pourtant - c'est des barjos.
Et j'aime pas les oufs non plus, ils sont bien plus flippants que nos racailles.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:22 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'ils sont casse-couilles avec le tabac, on dirait que c'est pas eux qui le produisent.
Mais, ma mère m'ayant raconté s'être pris un crachat d'une femme dans une rue de l'Arkansas, je m'attendais à pire, dans l'avion ma pire crainte était de ne pas pouvoir fumer rapidement, et en fait j'ai vu un cendrier devant les portes de l'aéroport avec plein de gens agglutinés autour.
J'avais d'ailleurs réservé un hôtel fumeur, puis une fois sur place on m'a dit que non, c'était pas, et bien sur, impossible d'ouvrir les fenêtres....
En sachant que je venais d'Espagne où l'on peut fumer partout, et pas que du tabac pour ce qui concerne le pays basque, pas de ce pays de cons que l'on nomme aussi pays des libertés.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:29 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Et plus tard, un type m'a insulté en espagnol parce que je fumais dans la rue, en passant devant lui.

oeildenuit a écrit:
Je me suis fait insulté des dizaines de fois aussi parce que je fumais - dans la rue aussi pourtant - c'est des barjos.

Ce sont des gens biens.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:30 pm    Sujet du message:
Ce sont des gens bons.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 12:47 pm    Sujet du message:
Oui et ce sont des ignorants.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 13:05 pm    Sujet du message:
Pourtant, leurs musées regorgent de tout l'art qu'ils ont piqué partout. Mais c'est vrai que c'est assez cher d'accès.

Juste avant d'y aller j'ai vu l'expo sur Picasso relativement à Cezanne, les plus belles œuvres y étaient pas, je l'ai aient trouvées là bas.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
Bon, ça vaut vraiment le coup ?
On me propose d'y aller mais on va dire que c'est pas totalement gratuit, donc il faut que je sois sûre d'apprécier le voyage.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 17:17 pm    Sujet du message:
si tu es intéressée par l'urbanisme et l'architecture, si tu as envie de voir ce que c'est qu'une ville hors-norme, si tu curieuse et ouverte d'esprit, si tu aimes les musées, selon moi oui ça vaut le coup

mais ces critères valent aussi bien pour plein d'autres villes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
Bien sur que ça vaut le coup, comme toutes les grandes cités.
Invité

Message Posté le: Sam Fév 20, 2010 17:40 pm    Sujet du message:
Bon bon. Je vais accepter alors.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
I love NY.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 21, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
J'aime les posts constructif de clochette. A chaque fois je me dit que je me suis fatiguée a cliquer pour pas grand chose. Merci d'entretenir ma futur Tandinite, clochette.
clochette88
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:08 am    Sujet du message:
Mais de rien! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte