Avez vous déjà oublié votre âge ?

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:14 pm    Sujet du message: Avez vous déjà oublié votre âge ?
L'autre jour dans le tramway une jeune femme nous aborde pour une enquête à propos de la fréquentation du réseau. Bref. A la fin du questionnaire, elle nous demande notre situation, nos fréquences de circulation, notre profession et .. notre âge. Mais là -horreur- pas moyen de m'en souvenir ! J'ai cherché pendant au moins 20 bonnes secondes en lui avouant avec un grand sourire "d'habitude promis je le sais mais là pas moyen je crois que j'ai un trou de mémoire...". Là vous l'imaginez, fou rire de l'enquêtrice et de Lililule assise à côté de moi (je ne balance pas mais elle ne m'a même pas aidée ou soufflé, je retiens ! Elle s'est juste contentée de rire, merci hein !). Bon après ça me revient approximativement et je lui sors "J'ai 21 ou 22 ans.. Attendez je ne sais plus.. 21.. Ah non 22.. Pourtant je les ai fêté y'a pas longtemps.. Je m'y suis pas encore faite ça doit être ça, excusez moi..." Et là éclair de génie, heureuse comme si j'avais gagné le jackpot au loto : "Ah oui je sais, j'ai 22 ans !! Notez ça, 22 ans ! Oui oui oui j'en suis sure maintenant ! C'est bon je valide Madame, 22 !!!" Ouf quel soulagement ! Je me suis effondrée sur mon siège épuisée par cet oubli inopiné et tellement con ! Bon pour le coup, j'suis passée pour une quiche mais après tout, ne sommes nous pas toutes et tous un peu quiches ?

Et vous, avez vous déjà oublié une information tellement simple qu'elle ne s'oublie pas dans un contexte important ou embarrassant ? Comment vous en êtes vous sorti ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:15 pm    Sujet du message:
Moi, mon âge, il m'arrive souvent de l'oublier justement dans les semaines qui suivent mon anniversaire. Le temps de s'habituer, sans doute.

Mais après, non, pas de trou de mémoire marquant. Jamais oublié mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone (euh, quoi que, mon portable, ça m'arrive, mais bon, en même temps, je ne me téléphone pas Razz).
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:16 pm    Sujet du message:
Moi j'oublie souvent l'année -__-!
ptitbout
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:20 pm    Sujet du message:
Very Happy Very Happy tu es trop forte lol non je n'ai jamais oublier mon age(peut etre plus tard je ferai semblant de ne plus m en souvenir ou je mentirai lol) ni autre information importante sauf une fois le prenom d'une collegue alors qu 'on avaient passer la matinée a bosser ensemble mais je suppose qu oublier un prenom arrive regulierement
Vulkaniese
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:24 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Bon pour le coup, j'suis passée pour une quiche mais après tout, ne sommes nous pas toutes et tous un peu quiches ?

Bien sur nous sommes toutes et tous quiches à nos heures...encore faut-il être capable de le reconnaitre...

Au moins y'en a une qui a eu sa dose de rire quotidienne...elle t'a remercié la Madame au moins ? Moi à sa place, et après toutes tes hésitations, je t'aurai sorti un petit "Et 22, c'est votre dernier chiffre Mademoiselle ??" Laughing

J'aurai plutôt tendance à oublier mon code de carte bancaire moi...plutôt gênant aussi !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:26 pm    Sujet du message:
Nan mais en lui disant un truc à la Jean-Pierre du style "22 c'est mon dernier mot M'dame" je lui ai décroché un dernier petit rire. C'est toujours ça de pris.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:27 pm    Sujet du message:
J'ai toujours un peu de mal avec l'année, mais bon, cela doit être vaguement pathologique....
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:27 pm    Sujet du message:
Fastoche on est en 2007 !
Vulkaniese
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:29 pm    Sujet du message:
Ah bon, donc tu dirais qu'elle a partagé ta détresse, ton petit moment de solitude ou plutôt qu'elle s'est ouvertement foutue de toi ?!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:30 pm    Sujet du message:
Tout à la fois je pense mais je ne le saurai jamais.
Vulkaniese
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:32 pm    Sujet du message:
Mouarf...! Bon, tu nous racontes la prochaine fois que tu réitères des exploits comme ceux là...pour que nous au moins... Arrow
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:34 pm    Sujet du message:
..vous vous foutiez d'ma tronche. Oui j'ai compris. Comptez sur moi ce sera avec plaisir ! Very Happy
ptitbout
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
moi j ai pas rigoler juste un petit sourire Very Happy
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
je suis particulièrement doué pour oublier mon code de digicode d'immeuble quand je suis bourré, ce qui me met dans des situations problématiques, et humiliantes
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
Dans mes bras Servlet !!
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:54 pm    Sujet du message:
mdr j'aurais adoré voir la scene Laughing

non moi j'ai jamais oublié ^^
par contre mon pere une fois oui "[...] ma fille de.. heu...18 ans.." ha perdu papa, j'en avais 20 Laughing
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:55 pm    Sujet du message:
C'est flatteur, non ?...^^
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:56 pm    Sujet du message:
Wanda tu aurais donc fait partie de ces gens qui en silence étouffaient leur rire ? Mais je vous ai vu, tous, et je retiens vos visages !!

C'est vrai que l'histoire de l'âge ou plus rarement du prénom arrive assez souvent aux parents, surtout quand ils ont plusieurs enfants.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:57 pm    Sujet du message:
Vous craignez, sincèrement.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 20:58 pm    Sujet du message:
Je soupçonne ma maman de toujours se tromper sur mon âge pour ne pas voir son petit garçon grandir.