Gaumont c'est mieux

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 14:28 pm    Sujet du message: Gaumont c'est mieux
Le mercredi 27 janvier 2010 autour de 19H35, la police est intervenue salle 9 du cinéma UGC Cité Cité Les Halles à Paris pour déloger un spectateur. Avait-il commis un délit ou pire, un crime ? S'était-il équipé d'un camescope numérique pour pirater Mother, le film de Joon-ho Bong qu'il était venu voir en bon cinéphile ? Criait-il des injures dans la salle au point que les videurs ont pensé qu'il pouvait s'agir d'un déséquilibré ? Montrait-il sa quéquette aux voisines de sa rangée ? Non, pire. L'homme avait emmené avec lui un sandwich qu'il n'avait pas acheté à l'UGC. L'effronté !

C'est en tout cas ce que raconte un amateur de salles obscures sur son blog, comme l'a repéré Kassandre. "Il fut interpellé avant la mise en bouche par un agent de sécurité qui lui demanda (sans les formes) de bien vouloir jeter son sandwich", raconte le blogueur. "Le pauvre gars a bien entendu refusé et a assuré avoir rangé son sandwich à l'intérieur de son sac (chose qu'il a faite) et qui le mangerait en sortant de la salle. Le vigile qui n'a rien voulut savoir est allé cherché la responsable du site, ou du moins une personne haut placé présente dans le cinéma ce soir là. Bien entendu le type au sandwich sous l'encouragement des autres spectateurs (y compris moi) n'a pas accepté de sortir de la salle".

Face à la rebellion des spectateurs présents, solidaires du mangeur de sandwich, la responsable présente aurait alerté la police... qui s'est rendue sur les lieux. L'homme a été interpellé, prié d'accompagner les dépositaires de la force publique. "Je fut assez loin de la scène mais je peux vous dire que l'homme en question ne fut pas traité de la meilleure des manière par ces nouveaux "amis" qui l'embarquèrent avec lui", raconte le témoin.

Officiellement, la haut-placée du soir accusait l'infâme affamé de troubler les autres spectateurs par le bruit croustillant de son sandwich, qu'il avait pourtant rangé au fond d'un sac à dos. Officieusement, elle faisait sans doute appliquer manu militari le règlement du cinéma qui interdit d'emmener avec soi dans la salle des aliments autres que ceux vendus par les charmantes hôtesses de l'UGC. Comme nous l'expliquions ce matin à propos du prix des places de cinéma, les pop-corns (beaucoup plus bruyant que les sandwich) et autres gobelets de coca vendus aux caisses rapportent bien plus que les entrées en salle, surtout chez la clientèle titulaire de cartes d'abonnement illimité.

Via numérama.

Sinon en piratant un film on évite de payer 15 euros la place et on peut manger ce qu'on veut sans se faire emmerder, elle est pas belle la vie ? Mr. Green
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 14:43 pm    Sujet du message:
Morale: "Le piratage c'est mieux si on veut manger du cassoulet devant un film qui vient de sortir"
Waw Razz . Ils ont un peut réagit excessivement. Mais la police l'a embarqué comme ça. Les spectateurs n'ont pas plaidés sa cause Confused ???
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 15:38 pm    Sujet du message:
En même temps on doit eviter le grignotage Laughing
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 15:46 pm    Sujet du message:
Bon d'un côté c'est compréhensible, si le cinéma vend de la nourriture, tu ne vas pas emmener la tienne. Mais là ils ont quand même abusé en appelant la police pour l'embarquer le pauvre gars. Moi je sais que quand je vais au ciné, je passe à Leclerc avant et je m'achète un paquet de Maltesers. Ça me coute 2 euros, le même paquet coutant 8 ou 9 euros au cinéma, c'est vite vu !
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 15:49 pm    Sujet du message:
C'est sur c'est incroyable les prix pratiqués !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 17:46 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Bon d'un côté c'est compréhensible, si le cinéma vend de la nourriture, tu ne vas pas emmener la tienne.

Leclerc vends du chewing-gum alors je ne mâche pas en faisant mes courses ? Maintenant que Leclerc vend des portables, je jette le mien à l'entrée ?

C'est un abus, à mon avis.
Autant je peux admettre qu'on aille pas en boîte avec sa bouteille, autant la vente d'aliments n'est pas la fonction première d'un cinéma.
Moi, c'est dans les concerts que ça m'énerve, parfois ils te font jeter ta bouteille d'eau pour t'en vendre une 10 m plus loin, heureusement parfois, plus cools, ils te font juste jeter le bouchon pour éviter que ça ne devienne un projectile.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Et nous les filles, cachons un deuxième bouchon dans le soutif. Very Happy

Je sais pas, j'arrive à comprendre que le cinéma interdise à ses clients d'amener leurs propres confiseries. Parait il que le cinéma fait plus de chiffres avec les confiseries et boissons qu'avec les tickets de ciné, d'ici vient le fait que j'arrive à comprendre leur interdiction.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
Enfin un bon sac à dos et une bonne place et normalement ça moufte pas, c'est peut être que le type devait manger comme un porc pour qu'on le remarque dans la salle Very
Happy.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Mais la police l'a embarqué comme ça. Les spectateurs n'ont pas plaidés sa cause Confused ???

En général, la police convaincu de son bon role ne se laisse pas intimider par la foule. des fois, la foule non plus ne se laisse pas impressionner mais c'est assez rare, par exemple gare du nord...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
sofiiiii a écrit:
Bon d'un côté c'est compréhensible, si le cinéma vend de la nourriture, tu ne vas pas emmener la tienne.

Leclerc vends du chewing-gum alors je ne mâche pas en faisant mes courses ? Maintenant que Leclerc vend des portables, je jette le mien à l'entrée ?

C'est un abus, à mon avis.
Autant je peux admettre qu'on aille pas en boîte avec sa bouteille, autant la vente d'aliments n'est pas la fonction première d'un cinéma.
Moi, c'est dans les concerts que ça m'énerve, parfois ils te font jeter ta bouteille d'eau pour t'en vendre une 10 m plus loin, heureusement parfois, plus cools, ils te font juste jeter le bouchon pour éviter que ça ne devienne un projectile.

Dans les aéroports, on te fait jeter à l'embarquement les bouteilles que tu as pu acheter dans l'enceinte même de l'aéroport, pour t'en faire racheter quelques mètres plus loçn.

Même combat.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 03, 2010 23:19 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:

et pourquoi ca? la fonction première du ciné n'est pas de vendre de la bouffe, juste de passer des films..

en plus ils font des prix qui concurrencent la sncf....
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 04, 2010 00:21 am    Sujet du message:
Quand on voit déjà l'argent qu'on leur lache pour voir un film, je trouve ça abuser d'interdire d'amener à boire ou à manger. D'ailleurs je savais même pas que c'était le cas.
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 04, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Certains sont chiants, style à téléphoner pendant la séance, à parler ou rigoler hyper fort !

Moi je les claquerai sérieux !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 04, 2010 17:27 pm    Sujet du message:
Regarde la scène du cinéma dans californication et tu fais pareil, et c'est réglé.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 04, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
sofiiiii a écrit:

et pourquoi ca? la fonction première du ciné n'est pas de vendre de la bouffe, juste de passer des films..

en plus ils font des prix qui concurrencent la sncf....

La première fonction du ciné est que tu trippote ta copine dans le noir Cool
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 04, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
[Dans les aéroports, on te fait jeter à l'embarquement les bouteilles que tu as pu acheter dans l'enceinte même de l'aéroport, pour t'en faire racheter quelques mètres plus loçn.

Même combat.

Non, c'est un peu différent, ce sont de nouvelles lois qui ont été mises en place pour éviter qu'un taré ne monte avec ses explosifs à bord. C'est pour ça qu'on ne peut pas transporter de liquide en cabine, sauf des bouteilles de moins de 100mL qu'il faut mettre dans une petite pochette plastique.
C'est un peu idiot car les explosifs peuvent avoir été mis au préalable dans une bouteille achetée après les portiques, mais bon.