Wallace Collection


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:31 am    Sujet du message: Wallace Collection
Groupe belge ayant existé de 1968 à 1971. La musique de ce groupe se caractérise, comme pour Procol Harum, par l'emploi d'instrument classique au sein d'un ensemble d'instruments tels que des basses, des batteries, des guitares électriques.

Vous allez sur Youtube et vous cherchez leurs morceaux. Ecoutez de préférence Daydream, Fly me to the earth, Dear beloved secretary ou encore Serenade

Aimez-vous ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Personne ne veut s'intéresser à mon sujet ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
Bon d'accord. Mais c'est bien pour te faire plaisir. A dans quelques minutes, quand j'aurai écouté les extraits mentionnés ci dessus.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 19:55 pm    Sujet du message:
J'aime bien le fait qu'ils utilisent leurs fameux instruments classiques dans un ensemble plus ou moins traditionnel. J'ai noté beaucoup d'instruments à cordes, n'est ce pas ?

Day dream : Bof je trouve ça un peu mou et un peu trop Beattles.

Fly me to the Earth : (Sacré style du chanteur dans le clip ! ) Cette chanson, bon, j'aime beaucoup ! J'ai bien accroché, au niveau du rythme et des instruments présents, ça sonne bien, c'est péchu, j'aime ! Et j'ai particulièrement aimé le violon à 1minute de la chanson.

Dear beloved secretary : les instruments classiques se mélangent ici très bien aux autres instruments. La chanson est pas mal même si elle fait "assez vieille". Globalement elle est pas mal.

Serenade : Chanson très sympa dès le début avec un rythme entrainant, qui se mémorise facilement et donc, dont on se rappelle. La longue intro est chouette, j'ai pas mal aimé. Bon sinon j'ai moyennement aimé le fait que la chanson ralentisse pas mal après l'intro, quand le mec se met à chanter. Ça endort un peu et c'est dommage car ça démarrait bien.

Globalement, ce groupe est sympa et fait de bonnes choses mais je n'aime pas tout ce qu'ils font. Les chansons plus lentes me font moins tripper. Ma préférence, vous l'aurez compris va à Fly me to the Earth.
ptitbout
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 210
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Lun Fév 01, 2010 19:55 pm    Sujet du message:
j adore la coupe de cheveux du chanteur non je plaisante je ne connaissais pas en meme temps c'est un peu vieu
la qualitée sur you tube n 'es pas tres bonne donc difficile d apprecier mais daydream se laisse ecouter et la musique de 'What's Goin' On' n'es pas mal

tu les as connu comment?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:25 am    Sujet du message:
Grâce à "Daydream" (reprise par Claude Françopis soit dit en passant)

Je les adore et il est inutile de préciser que c'est mon groupe préféré ^^

Dans le même genre il y a Procol Harum ("A whiter shade of pale"))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique