Lady Gaga


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
En fait je te croyais plus pertinent que ça. Mais c'est peut-être parce-que tu te donnes une pseudo-hauteur en parlant trop bien pour un milieu comme celui-ci.
Dire que l'homme et les codes ne changent pas c'est être aveugle. Il y a 100 ans, être gros était comme un code de beauté, tout comme la blancheur. Il y a moins de 100 ans, être homophobe, raciste, antisémite ... C'était tout à fait normal, et il fallait avoir des couilles pour défendre ces minorités. Maintenant faut avoir des couilles pour cracher dessus.
Et il y a énormément d'autres exemples. L'homme change, sa mentalité du moins, ses codes sociaux aussi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:51 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Autre chose que la reprise des mêmes codes depuis des années.


Citation:
Dire que l'homme et les codes ne changent pas c'est être aveugle. Il y a 100 ans, être gros était comme un code de beauté, tout comme la blancheur. Il y a moins de 100 ans, être homophobe, raciste, antisémite ... C'était tout à fait normal, et il fallait avoir des couilles pour défendre ces minorités. Maintenant faut avoir des couilles pour cracher dessus.
Et il y a énormément d'autres exemples. L'homme change, sa mentalité du moins, ses codes sociaux aussi.


Si Lady Gaga crachait les minorités, elle aurait de la profondeur car hors des codes ? Ou bien se serait une reprise de codes anciens et donc manquerait tout autant de profondeur? Quoi qu'elle aurait le mérite d'avoir des couilles...un peu comme Légion 88 en fait, groupe oh combien profond !

Quoi qu'au passage, ce n'est pas avoir des couilles mais être complètement con : on ne crache pas sur une minorité, on crache sur la perception du monde d'un individu qui ne correspond pas à la notre, le rattacher à son ethnie (religieuse, culturelle, blabla) est valable dans un certain sens mais tombe plus dans le domaine de la ***phobie que de la sociologie.

ps : Je ne te targue pas de raciste, de voter à droite, de voter Lepen, en gros, si l'envie t'en prenais évite le "Pff dès qu'on parle ose le mot minorité, on est insulté de raciste", ça fait victime Smile


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Déc 20, 2011 22:59 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 22:53 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
En fait je te croyais plus pertinent que ça. Mais c'est peut-être parce-que tu te donnes une pseudo-hauteur en parlant trop bien pour un milieu comme celui-ci.
Dire que l'homme et les codes ne changent pas c'est être aveugle. Il y a 100 ans, être gros était comme un code de beauté, tout comme la blancheur. Il y a moins de 100 ans, être homophobe, raciste, antisémite ... C'était tout à fait normal, et il fallait avoir des couilles pour défendre ces minorités. Maintenant faut avoir des couilles pour cracher dessus.
Et il y a énormément d'autres exemples. L'homme change, sa mentalité du moins, ses codes sociaux aussi.


Je part du principe que l'émotion suscitée par l'art fait échos a des codes plus profond que les codes sociaux qui sont par nature mouvant.

Je pense que le plaisir ressenti a l'écoute d'une jolie mélodie est atemporelle et fait appel a la notion de beau et d'harmonie en ce qu'elle a de plus primordiale et pure.

Et puis les codes sociaux modernes sont a mon sens largement dicté par la masse-médias, donc dire qu'il faut suivre les codes sociaux revient a se faire dicter ses propres codes par les courant les plus sales de nos sociétés malades.

En gros non seulement ce que tu dis est faux, mais en plus si ca avait été vrai, ca aurait été ignoble.

Mais al double contradiction te va très bien.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 23:26 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Si Lady Gaga crachait les minorités, elle aurait de la profondeur car hors des codes ? Ou bien se serait une reprise de codes anciens et donc manquerait tout autant de profondeur? Quoi qu'elle aurait le mérite d'avoir des couilles...un peu comme Légion 88 en fait, groupe oh combien profond !


Va te tailler les veines au-lieu de l'ouvrir quand tu n'as rien compris.

Lyriss a écrit:
Je part du principe que l'émotion suscitée par l'art fait échos a des codes plus profond que les codes sociaux qui sont par nature mouvant.

Je pense que le plaisir ressenti a l'écoute d'une jolie mélodie est atemporelle et fait appel a la notion de beau et d'harmonie en ce qu'elle a de plus primordiale et pure.

Et puis les codes sociaux modernes sont a mon sens largement dicté par la masse-médias, donc dire qu'il faut suivre les codes sociaux revient a se faire dicter ses propres codes par les courant les plus sales de nos sociétés malades.

En gros non seulement ce que tu dis est faux, mais en plus si ca avait été vrai, ca aurait été ignoble.

Mais al double contradiction te va très bien.


Avec du HS au début et une critique de la société je ne vois pas en quoi tu as prouvé que mon raisonnement est faux.


Dernière édition par -Tutiz? le Mar Déc 20, 2011 23:32 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
Et bien cherche, je ne vais pas t'envoyer par MP une explication de texte a chacune de mes interventions.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
Je te demande de répondre pas de sortir ta merde habituel de fumeur de joint, attardé.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 23:45 pm    Sujet du message:
Lettre d'amour
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 00:41 am    Sujet du message:
Je pense que la pop a toujours été le lieu des recyclages. Madonna qui devient maintenant une sorte de référence que Gaga copierait sans vergogne était déjà, à l'époque, taxée de manque d'originalité : elle a emprunté à Monroe, Dietrich, à la musique soul, à Fritz Lang, j'en passe et des meilleures.
En fait, Gaga n'a rien inventé, mais dans le domaine de la pop music, personne n'a jamais rien inventé. Il s'agit d'assemblages plus ou moins pertinents, d'habillages qui changent un peu, mais ça va rarement au-delà. Je trouve qu'elle s'en sort plutôt pas mal, en réalité, à ce petit jeu-là.
Invité








Message Posté le: Ven Déc 23, 2011 03:49 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:56 am; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 30, 2013 15:05 pm    Sujet du message:
Elle a l'air de partir en live en ce moment, ça me rend triste pour elle parce que mine de rien j'aime beaucoup ce qu'elle fait... C'est fou à quel point les histoires perso peuvent prendre le pas sur notre vie professionnelle et tout foutre en l'air.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 30, 2013 18:06 pm    Sujet du message:
On sentait déja a l'époque qu'elle était vachement fragile, et ben ca s'est confirmé. C'est triste Crying or
Very sad
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Nov 30, 2013 19:07 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce qui lui arrive ?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Sam Nov 30, 2013 19:19 pm    Sujet du message:
elle a des titres que j'ai aimé j'avoue, surtout dans ces tous premiers albums. après en tant que personne où personnalité publique, bof! j'ai rien à dire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique