Battle de slam


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 01:20 am    Sujet du message: Battle de slam
La soirée a commencé vers 21h, au bar les copains d'abord. Sur la fenêtre qui donne vers l'extérieur un grand tableau blanc où venait s'inscrire le score des participants.
2 manches, un texte de 3min24, pénalité de 0,5 par dépassement de 10 sec.
Une douzaine de participants autant de filles que de garçons premier milieu musical où je vois ça, qui mettaient tout ce qu'ils avaient car l'enjeu était la finale de slam au Mans tous frais payés et les Slamôman s'en sont donné à coeur joie.
J'ai découvert tout style, de la chute en mix de fragments de chansons connues, au gestes illustratifs, une interprétation sur le journal tv revu et corrigé, un hymne sur les képis des rond points en forme d'exercice de style, une amourette qui finit mal sur la plage qui "accueille les dés posés par les vagues"
Un sentiment que la tristesse est immuable, des histoires de gens qui savent que rien n'a de sens mais s'expriment et exposent de façon personnelle, la gouttelette qui fait déborder le vase.
ça s'est finit vers minuit, on a pas vu le temps passer, les organisateurs ont finit sur un slam, "le bobo son nés depuis que les bonobo ..." je ne suis plus très sûre de la fin mais je sais que j'ai beaucoup rit.
Le slam ça parle de la dureté de la vie mais on finit par en rire. Ouf la joie est loin très loin!
Et vous avez vous déjà vu?
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Jan 29, 2010 13:30 pm    Sujet du message:
Ca avait l'air terrible !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 30, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
Ça l'était, les gens allaient sur scène parce que ça leur faisait plaisir de partager leurs textes, et rien que pour ça, ils ont été récompensés !
oiseau-lyre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 50

Message Posté le: Jeu Oct 28, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
j adore bien les mots de ce genre"slam"
et les sujets qu'il traite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique