Les scientologues et autres misionnaires à Haïti


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:18 pm    Sujet du message: Les scientologues et autres misionnaires à Haïti
The Indepedent titre parait il aujourd'hui "La Scientologie plante son drapeau en Haïti". Et en effet des centaines de scientologues, dont Travolta, ont débarqué, ramenant vivres et médicaments. Ils pratiquent aussi en masse l'assistance par le touché pour guérir les victimes, procédé qui consiste à "rétablir la communication avec des parties du corps blessées ou malades ".

Mais les scientologues ne sont pas seuls. Des millier de missionnaires, entre autres évangéliques affluent dans l'ile, histoire j'imagine de faire une ou deux conversions entre deux pansements. Rien de plus facile que de convertir un malheureux à qui on apporte à manger pas vrai ?
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:20 pm    Sujet du message:
Ca me révulse. Manipuler les plus démunis en faisant bonne mine. Ces scientologues méritent la chaise électrique, ni plus ni moins.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
pendant que tu veux les griller, ils aident des mourants, qui est le plus médiocre ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Oui lyriss, oui...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Non sérieusement, je vois pas ou est le problème.

une catastrophe ne rend pas con, et de plus je vois vraiment pas pourquoi ils iraient dans le pays le plus pauvre du monde en quête de dollars a sucer ...

Et puis, il faut voir la chose par le prisme de l'urgence et de la situation catastrophique ; or via ce prisme, la survie (et donc l'aide alimentaire et sanitaire) prime sur toute autre forme de jugement, y compris al morale. Aussi, si un groupe néo-nazi parait a Haïti pour aller porter secoure (même en distribuant plein de mein kampf et d'étoile nazi), j'approuverais.

La morale et les jugements conceptuels sont un luxe que le besoin de survie ne permet pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Ce sujet me fait vaguement penser à celui sur Delarue......
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
J'appelle pas ca aider, et surtout je n'appelle pas ca de la charité.

Ce qui serait intéressant ce serais de réfléchir à la manière dont ont été recruté ces évangélistes. Loin de moi l'idée de dire qu'il faut être influençable pour entrer en religion, c'est pas mon genre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:02 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
J'appelle pas ca aider, et surtout je n'appelle pas ca de la charité.


T'en sais rien, c'est pas parce que les cadres dirigeant sont foncièrement intéresses que les disciples sur le terrains n'agissent pas en réelle charité. Il faut dissocier l'idéologie et les actions engendré par cette idéologie. En l'occurrence, seuls les actions comptes. Que ce soit au nom du pape, de E.T, de shiva ou de raél, on s'en fou.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:38 pm    Sujet du message:
Seules les actions ou seuls les résultats comptent ? Pour moi ce sont les résultats et là ils seront sans doute mitigés (mieux que rien => très bien, mais peut être moins bons qu'avec une aide plus neutre).
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
Dans la Chute certaines personnes seraient capable de refuser une Main qui se tend au nom d'un passé qui rendrait la cohérence de cette main tendu douteuse.

Ils crieraient "Hypocrite !" puis chuteraient.

Mais à vrai dire ici personnes ne chutent et beaucoup en revanche s'attellent à trier les mains qui se tendent.

Serait-ce donc là, une charité Genaissienne ?
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:40 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
une catastrophe ne rend pas con, et de plus je vois vraiment pas pourquoi ils iraient dans le pays le plus pauvre du monde en quête de dollars a sucer


Le truc, c'est que les Haïtiens ne sont pas très instruits et sont déjà aux trois quarts endoctrinés. Donc bon... Ils sont extrêmement influençables.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
Oui, si Bandit Zulu leur dit de punir truc machin a la machette ils le font contre quelques doses de Crack ou de mescaline.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:46 pm    Sujet du message:
D'un certain point de vue, il vaut mieux tuer en ayant une récompense matérielle que tuer uniquement pour notre salut.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:49 pm    Sujet du message:
Oui.. Si cela reste quand meme dans le cadre de la survie.( Quoique le Crack je doute mais bon, admettons Very Happy )
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Toute aide n'est pas bonne à prendre, surtout quand la contrepartie c'est de nouveaux adhérents.
Il n'y a pas de pognon à sucer en Haïti, mais des esprits faibles qui vont se laisser convaincre. Et faire de la pub à cette merde.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 21:56 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Toute aide n'est pas bonne à prendre, surtout quand la contrepartie c'est de nouveaux adhérents.


Ouais mais vu leur situation, ils n'ont pas vraiment le choix.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 22:04 pm    Sujet du message:
De l'enfer c'est passé au néant. J'en déduis que a long terme, ça leurs laisse une chance de se reconstruire vraiment, sur de nouvelles bases.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 28, 2010 22:17 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Toute aide n'est pas bonne à prendre, surtout quand la contrepartie c'est de nouveaux adhérents.


Ouais mais vu leur situation, ils n'ont pas vraiment le choix.

Evidemment que les Haïtiens n'ont pas le choix et prennent tout ce qu'on leur donne. C'est la communauté internationale qui devrait empêcher le prosélytisme dans des moments pareils.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 05, 2010 16:24 pm    Sujet du message:
Citation:
une catastrophe ne rend pas con, et de plus je vois vraiment pas pourquoi ils iraient dans le pays le plus pauvre du monde en quête de dollars a sucer ...


Désolé mais c'est d'une naiveté... Les évangéliques par exemple ciblent en priorité les pays pauvres et les populations les plus pauvres des pays riches, leur but n'étant pas de faire du pognon, mais d'imposer leur vision pithécanthropesque du monde.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Fév 05, 2010 16:59 pm    Sujet du message:
J'aime bien le qualificatif mais je suis pas sur qu'il soit de circonstance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité