Stress des exams


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 01:33 am    Sujet du message: Stress des exams
et oui encore moi ... je pollue.

Cette fois-ci mon problème est vraiment spécifique aux études. Je suis donc en première ES et je dois dire que ce deuxième trimestre est d'une tristesse à mourir. Mes notes sont en chute libre, partout et surtout de beaucoup de points.

Je suis très sujet (ou sujette ?) au stress et je perds mes moyens très vite. Mon souci c'est que résultat, je foire totalement mes devoirs sur table, ainsi que les devoirs maisons. Pourtant je travaille (même si je pourrais travailler plus c'est sûr.) je connais mon cours et tout, mais une fois devant ma copie c'est le blanc total dans ma tête.

Est-ce que vous auriez des astuces pour m'aider à rester zen face à ma feuille ?

PS: j'ai oublié de préciser que mes parents me mettent une pression énorme, sans se rendre compte que je ne supporte pas ce stress suplémentaire. Mon frère a fait un curcus honorable sans une fausse note (si ce n'est une seconde un peu en mode révolutionnaire) et moi j'ai redoublé ma première (j'étais en S avant). Mon redoublement a été un "traumatisme" dont j'ai du mal à me remettre, je n'ai plus aucune confiance en moi et les commentaires désobligeant de mes adorés parents n'aident pas beaucoup. Donc si quelqu'un avait, par hasard, une idée pour leur faire comprendre que trop de pression ne m'est pas du tout bénéfique (sans pour autant qu'ils me tapent dessus, ce serait bien).
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 09:12 am    Sujet du message:
Va voir un médecin (oui parfois pour une question médicale, c'est pas mal) ,sinon il y a de l'homéopathie en pharmacie, tu demande et tu auras de quoi faire. Tu devrais en parler à tes parents, ils se rendraient peut être compte... Sinon bosse pour toi et non pour tes parents, limite essaye d'oublier ce qu'ils te disent, c'est la meilleur des choses à faire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
+1 pour l'homéopathie, ça marche très bien avec moi.

Citation:
je connais mon cours et tout, mais une fois devant ma copie c'est le blanc total dans ma tête.

Est-ce que vous auriez des astuces pour m'aider à rester zen face à ma feuille ?


Ta mémoire n'est peut etre pas assez entrainée. Ou peut être que tu ne travailles pas assez. Parce que le stress seul qui provoque ça, ça me parait vraiment trop.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études