Job d'été de rêve


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 01:24 am    Sujet du message: Job d'été de rêve
(ou pas)

Je suis actuellement en pleine reflexion sur divers job d'été à faire pour août 2010 histoire de renflouer les caisses. Seulement voilà, avec mon peu de bagage professionnel et scolaire j'ai tout de même réussi à écrire un CV (avec de l'aide parce que décidement je ne suis pas une pro DU TOUT) mais c'est la lettre de motivation qui pêche.

Que doit-on mettre exactement dedans ? (en dehors de mon adresse, numéro de téléphone ect... bien sûr)

en précisant que mes diverses options de petits boulots vont d'une chaîne de fast food (dont je tairais le nom), une grande surface, un magasin de fringue, un salon de thé zen et une librairie.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 09:15 am    Sujet du message:
Tu parle de l'entreprise, ensuite de toi et de tes envies, ensuite de la relation que pourrait avoir toi et l'entreprise, puis les remerciements. Montre que tu en as envies et que tu es motivée, ça sert à ça une lettre de motivation Wink ne met pas textuellement que tu espère un rendez vous, dis plutôt que tu es dans l'attente de celui-ci. Si tu dis que tu l'espère, tu pourras espérer longtemps.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Donne des cours particuliers, c'est 3 fois mieux payé, et on ne te commande pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 24, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
Pour un job d'été, ils s'en tapent un peu de ton pedigree. Donc inutile de te prendre la tête pour un papier qu'ils ne liront pas. Ou qui, au mieux, les fera marrer entre collègues.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études