Miss Belgique piétine le drapeau


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:21 pm    Sujet du message: Miss Belgique piétine le drapeau
Source : slate Article du jeudi 21 janvier 2010

Citation:
Les Miss font souvent scandale, mais en Belgique ce n'est pas avec des photos de charme, comme le raconte le blog Coulisses de Bruxelles, mais par un outrage flagrant à la mère patrie.

La Miss Belgique 2010, Cilou Annys, d'origine flamande, pose en couverture de l'hebdomadaire populaire Pmagazine avec le leader du parti indépendantiste flamand NV-A Bart de Wever dans une mise en scène particulièrement claire: elle piétine allègrement le drapeau belge, tandis que Bart de Wever découpe au ciseau son écharpe au niveau du mot «Belgium». Au dessus du tableau se trouve une citation de l'homme politique: «La Belgique est le pays le plus raté du monde.» Pas franchement diplomate, alors que les vives tensions entre flamands et wallons sont toujours d'actualité. Le magazine est un habitué des couvertures choc, avec des jeunes filles en petite tenue.

Le comité national d'organisation des miss a dû présenter ses excuses, assurant que lui et la jeune femme «aiment la Belgique». Leur explication: «Le drapeau belge représente naturellement la Belgique et Miss Belgique se trouve sur le drapeau pour montrer qu'elle réside sur le territoire belge et soutient celui-ci.» Une explication dont Bart De Wever avait dû sentir les faiblesses puisqu'il avait refusé de piétiner le drapeau lui-même...


La photo :



Puisqu'on a quelques Belges parmi nous, étiez vous au courant de ceci ? Si oui comment l'avez vous vécu, su, géré ? Et votre entourage ?


Dernière édition par Sofiiiii le Jeu Jan 21, 2010 21:24 pm; édité 3 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:23 pm    Sujet du message:
Le comportement des flamands ne m'étonne plus.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:50 pm    Sujet du message: Re: Miss Belgique piétine le drapeau
sofiiiii a écrit:
Puisqu'on a quelques Belges parmi nous, étiez vous au courant de ceci ? Si oui comment l'avez vous vécu, su, géré ? Et votre entourage ?


Perso, ça m'a fait autant d'effet que lorsque j'ai reçu ma première paire de chaussette (= rien).

Je crois qu'on s'en bat les couilles de savoir ce que les Miss font. (Sauf celles qui rêêêvent de devenir Miiiissss !

Citation:
Le comportement des flamands ne m'étonne plus.


+1
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 22:42 pm    Sujet du message:
C'est ce genre d'attitude stupide qui crée ce clivage. A force le citoyen lambda s'y perd...
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 22:47 pm    Sujet du message:
C'est du potin journalistique. La fille en question n'a pas posé dans le but de piétiner le drapeau (d'ailleurs elle n'a pas trop l'air de faire ça) mais dans le but de montrer une Belge belgiciste (pro-Belgique) face au séparatiste.

Miss Belgique une belgisite notoire : elle a soulevé plusieurs fois son attachement à la Belgique.
Maintenant certains médias francophones ont préféré interpréter ça comme une agression de la Flandre faschiste (olé, vive la presse à scandale !), ça fait vendre beaucoup. Chose qui a été vivement contestéé par l'intéressée qui a posé dès le lendemain entourée d'un drapeau belge et s'est excusée si l'avait mal comprise.

Bref, de la merde de journaliste frustré.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 22:49 pm    Sujet du message:
Oui, ce que tu dit me parait vrai. Cela dit, dans les campagnes profondes ce genre d'image a son effet dévastateur. elle cultive la haine des deux côtés ( je pense au public type "RTL" bien bauffe)
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
Oui tu as tout à fait raison, c'est dévastateur dans les images que se font les groupes les uns envers les autres. Et il y a tellement peu de contact entre jeunes Wallons et Flamands pour leur faire voir que c'est pas ça la réalité...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 23:04 pm    Sujet du message:
Exact. C'est une haine artificielle. Sur le long terme je ne pense pas que ça va casser quoique se soit de concret. Ce sera au niveau politique qu'aura lieu la scission. Dans le coeur du peuple il en est autrement. Comme en Israel, ce sont ces cons d'extremiste minoritaire qui stigmatise les médias.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 21, 2010 23:47 pm    Sujet du message:
les belges sont un sous-peuple.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:07 am    Sujet du message:
Et ils ont bien raison.
Il faut vivre pour soi, pas au travers de son groupe d'appartenance.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:18 am    Sujet du message:
Lyriss: Donc il éxiste des peuples supérieurs, ça s'appelle le nazisme mec Wink
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:20 am    Sujet du message:
Lyriss blond aux yeux bleues tu savais pas encore ? Mince alors.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:21 am    Sujet du message:
Vous en avez un de ce bord la ici Surprised
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:21 am    Sujet du message:
Caldera a écrit:
Lyriss: Donc il éxiste des peuples supérieurs, ça s'appelle le nazisme mec Wink


J'ai jamais dis supérieur génétiquement ...
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:23 am    Sujet du message:
Et alors? Supérieur culturelement ou a tout autre point de vue c'est pareille. La façon dont tu as expirmé " sous peuple" signifiait bien un certain mépris supérieur, au sinon tu aurais été plus précis pour éviter cette interprétation. Explique toi alors Smile
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:28 am    Sujet du message:
Il veut juste faire son intéressant, moi aussi j'ai parfois des attitudes troll quand je suis enfermé chez moi trop longtemps.
Même dans les peuples supérieurs il y a des gens qui n'ont pas une vie amusante, Lyriss voulait nous le rappeller avec modestie et son exemple édifiant
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:29 am    Sujet du message:
mdr

C'est juste une connerie lol

En revanche il existe bien une hiérarchie des peuples, même si celle-ci tend a s'effacer avec la mondialisation.

Par exemple : lorsque les occidentaux débarquent en Amérique, il est incontestable de reconnaitre leur supériorité sur les peuples autochtones.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:31 am    Sujet du message:
C'est tout ce qu'il y a de plus faux. Le bonheur agrégé de leur société était sans doute supérieur au bonheur agrégé des nôtres.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:35 am    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
C'est tout ce qu'il y a de plus faux. Le bonheur agrégé de leur société était sans doute supérieur au bonheur agrégé des nôtres.


Sauf que le bonheur, comme tout jugement morale est par essence subjectif et inconstant, c'est pour quoi la seule manière d'établir avec certitude une hiérarchie entre les peuples et de le faire par simple échelonnage de qui domine et asservi qui.

Le bonheur .. mdr, y'en a qui sont vraiment perché. Le jour ou t'arrive a déterminer le niveau de bonheur d'un peuple tu m'appel xD
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 00:37 am    Sujet du message:
Les colons sont supérieurs en armes et en nombre, rien d'autre voyons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité