Caldera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:33 pm    Sujet du message:
Ha ouf, c'est un accident donc. Il s'en veut si ça tombe ( j'entend jusqu'ici les néo cartésiens rirent mais retourner donc disséquer vos souris dans la froideur absolue)

Dernière édition par Mara Caldera le Lun Fév 15, 2010 23:33 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:33 pm    Sujet du message:
+1 !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:40 pm    Sujet du message:
C'est très possible oui, parce qu'une heure avant il m'a jeté par terre sur l'hippodrome, et comme je m'en fous ropyalement qu'on me prenne pour une tarée ou pas avec lui, je lui ai crié "mais t'es vraiment trop con toi alors", il a eu l'air penaud.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:43 pm    Sujet du message:
Les mammifères une fois délivrés de leurs instincs de survie par les hommes, devellope des qualités émotionnelles comparable aux nôtres.

Plongés un gosse dans la jungle, si il survie, il sera une bête.

Laisser la place au Gorille pour se develloper, dans quelques millions d'années ils iront dans l'espace.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:47 pm    Sujet du message:
y'a eu des experiences comme çà au XVII ème siecle, des projets d'observation d'enfants sauvages...

Mais justement, ce qui est interessant avec nous savons qui, c'est qu'il cède a ses instincts (instinct de fuite très fort chez les chevaux) mais qu'il y resiste aussi ou se controle l'instant d'après, il est tout le temps dans cette demarche, j'adore l'observer.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:51 pm    Sujet du message:
Je m'en doute. Ce qui est passionant aussi c'est la différence des comportements Gregaire/ Solitaire.

L'ours solitaire ou une meute de loups, pour obsérver le tempérament, la communication des animaux sauvages, ce sont deux grands exemples.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:58 pm    Sujet du message:
C'est vrai, moi çà m'epate d'observer les animaux

(remarque parfois, les humains c'est pas mal dans le genre. . .)
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:59 pm    Sujet du message:
2000 detenus dans une prison sud africaine livrés a eux même, sont bien plus sauvages que les lions dans la savanne.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 23:59 pm    Sujet du message:
Mara Caldera a écrit:

Laisser la place au Gorille pour se develloper, dans quelques millions d'années ils iront dans l'espace.

Non, car la position de leur pouce sur la main ne permet pas la préhension, de même, la structure osseuse et la position de leur tête ne permet pas le dégagement nescaissaire au niveau des cordes vocales pour produire un gamme de son suffisament vaste pour former un language apte a develloper des idées et a transmettre efficacement le savoir.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:03 am    Sujet du message:
J'ai un bel exemple d'evolution raté sous les yeux ...

en passant, faut regarder enquete exclusive sur tahiti, c'est "marrant"
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:05 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mara Caldera a écrit:

Non, car la position de leur pouce sur la main ne permet pas la préhension, de même, la structure osseuse et la position de leur tête ne permet pas le dégagement nescaissaire au niveau des cordes vocales pour produire un gamme de son suffisament vaste pour former un language apte a develloper des idées et a transmettre efficacement le savoir.

Alors ce sera un insecte, qui passera par le gigantisme avant de devenir bipède. Peut être la fourmis.. qui sait..
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:09 am    Sujet du message:
Pour develloper la technologie, il faut avoir une main, ou un truc permetant les mêmes capacités. C'est indispensable Lesinsectes nele peuvent pas, et de toutes facons leur systeme d'oxygenation et de circulation des fluides corporel n'est pas compatible avec le gigantisme (du moins sur terre).
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:11 am    Sujet du message:
mais justement Lyriss, et si la main n'était plus indispensable ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:12 am    Sujet du message:
mais elle l'est lol

Y'a rien d'autre (connu) qui permet de construire un outil efficace et dans une perspective vaste.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:13 am    Sujet du message:
L'exosquelette a tout pour se develloper comme le notre s'est devellopé, c'est la force de la chitine

Qui nous dit que la prochaine version de l'espece dominante sur terre, sera basé sur notre mécanique?

La communication sera differente, telepathique, elles vont gardées leurs facultés déja présente mais complexifié.

Car si nous disparaissons ( meteor, supervolcan, etc..) La vie va mettre en place a un autre candidat au savoir total, j'en suis persuadée. les dinosaures auraient pu devenir " comme nous" mais un caillou en a decidé le contraire et nous les rampant, sommes les bosses; a qui le tour après?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:18 am    Sujet du message:
Je sais pas, mais moi je suis bien contente de vivre maintenant, plutot qu'entouré de mante religieuse geante ou je ne sais quoi de space.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:19 am    Sujet du message:
Tu as un bon pouvoir de divagation, domage que tes severes lacunes en biologie et en science de l'évolution ne te permette pas d'en tirrer parti et te conduise inmanquablement a des inépties tiedes.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:19 am    Sujet du message:
Leurs pattes vont se develloper, s'adapter même en partant de l'improbable. N'oublions que nous venons tous de bactéries marines, qui ont été alimentés par les mineraux remontant des profondeurs volcanique etc etc..
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:20 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tu as un bon pouvoir de divagation, domage que tes severes lacunes en biologie et en science de l'évolution ne te permette pas d'en tirrer parti et te conduise inmanquablement a des inépties tiedes.

Va disséquer des souris innocente dans ta cave, avec Nyx.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:29 am    Sujet du message:
Laughing

pauvre souris, voir comme dernière chose avant de rendre l'ame, Lyriss penché au dessus de soi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation