Collection "la seconde guerre mondiale"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:58 pm    Sujet du message: Collection "la seconde guerre mondiale"
Cette collection du figaro est franchement bien foutue. Les dvd ont tendance à recycler les mêmes images et chose ahurissante, pour illustrer un raid anglais, à un moment on a des images de corsairs américains, mais en revanche les livres sont drolement bien faits. S'attardant assez en détail sur les opérations militaires, ils sont plein de cartes, de schémas, les récits sont agréables et clairs, et surtout, on s'attarde sur des évènements dont on parle peu ou pas du tout d'habitude (allez savoir pourquoi mon bon monsieur moi je n'en sais rien Mauvais ange )

Par exemple on y apprend que le père Staline a usé du même stratagème pour déclarer la guerre à la Finlande qu'Hitler pour la Pologne (à savoir déguiser quelques hommes et simuler une attaque du pays qu'on compte envahir). On y apprend que l'occupation soviétique de la Pologne (avant la guerre Allemagne-URSS) a couté la vie a 250 000 à un million de Polonais.

On a aussi droit a un récit des passionnantes guerres qui ont opposé Russes et Finlandais (surtout la guerre d'hiver, qui rappelle un conflit récent au déroulement bien différent), ou encore Italiens et Britanniques en Afrique du nord(conflit très mal géré par Churchill d'ailleurs). Bref moi je me régale franchement, alors que d'habitude cette période n'est pas ma tasse de thé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature