Serge Gainsbourg

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:20 pm    Sujet du message:
Des dons pour quoi ? Et de combien ?

De nombreuses stars riches à millions font des dons. Ce n'est pas pour ça qu'ils deviennent des gens biens. Bref, je garde l'artiste, mais le mec m'écoeure. En fait, il était en avance sur son temps : il savait jouer des médias pour faire des coups de pub et faire passer ses actes de provoc pour des belles revendications. On dirait Sarko !
Invité

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:25 pm    Sujet du message:
C'est quoi "quelqu'un de bien"?
N'y a-t-il que les gens bien qui sont admirables?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Je vois mal comment admirer quelqu'un de vil, oui. A moins de l'être soi même et de se retrouver dans un personnage. Comme les scélérats qui admireront les escrocs qui sont passés avant eux.

(et je cherche un peu pour cette histoire de don, mais je ne trouve rien pour l'instant).
Invité

Message Posté le: Dim Jan 17, 2010 23:15 pm    Sujet du message:
Pourtant, il y a une source tangible (que j'ai encore revue dans le reportage 90 minutes l'autre soir) : son biographe, Gilles Verlant, qui a écrit un énorme pavé racontant la vie de Gainsbourg dans le détail.
Quand il a cramé le billet de 500 balles, une petite fille lui a écrit en lui disant qu'il l'avait fait pleurer car le vélo dont elle rêvait coûtait ce prix-là, et que ses parents n'avaient pas pu lui acheter. Il a envoyé un vélo à la gamine.
De même, il donnait régulièrement à manger et à boire au clochard qui vivait au coin de sa rue. Il était aussi très généreux avec tous les fans qui croisaient sa route, comme deux petites filles qui témoignent encore aujourd'hui, et racontent qu'il les invitait chez lui, les emmenait au resto, et j'en passe.
Quant aux dons, il en a fait, mais ne l'a pas étalé publiquement. Je ne suis pas sûre que ce soit une mauvaise chose, personnellement.

C'est assez amusant de voir qu'on devient un être "vil" et "pourri" parce qu'on brûle un billet de banque (c'est quand même sa thune, non ? entre le cramer et le mettre dans une nouvelle injection de botox, je vois pas la différence) et qu'on a dit à une nana qu'on voulait la baiser.
Tous les témoignages de ceux qui l'ont côtoyé parlent d'un mec d'une générosité incroyable. Il était aussi un adorateur d'animaux et a pleuré pendant plusieurs jours quand il a perdu son chat.
La provocation est une attitude. Et je la trouve nécessaire. Il n'y a rien de plus chiant que les gens conformistes.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 10:19 am    Sujet du message:
Il y'a encore des gens qui font des scandales sur le billet cramé ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:20 pm    Sujet du message:
Le billet cramé n'est qu'un des exemples les plus évidents. Pardon si un mec alcoolique et drogué ne correspond pas pour moi au summum de la classe et du charisme.

Sur ce, je vous laisse entre pseudo fans, puisque comme tous les fans, vous ne tolérez pas que des gens puissent ne pas aduler votre génie.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:39 pm    Sujet du message:
Connerie.
Moi fan de Gainsbourg ? laisse-moi rire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:35 pm    Sujet du message:
Citation:
. Il était aussi un adorateur d'animaux et a pleuré pendant plusieurs jours quand il a perdu son chat.

Un homme de bien, sans nul doute. C'était un précurseur de notre bien aimée confrérie.

Signé: le gourou de la secte des adorateurs de chats.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:36 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Elle est bien plus jolie que lui et n'a donc pas bien besoin de faire des pieds et des mains pour séduire.

Elle aurait quand même pû faire un effort pour papa.
Et puis moi elle ne m'a pas séduite, donc peut-être que si, quand même.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:44 pm    Sujet du message:
Quelle est la différence enter cramer un billet au feu ou en champagne ?

Si ce n'est qu'avec le feu tu t'assure une couverture médiatique pendant 40 ans, qui au final, rentabilise le dit billet au centuple.

Moi j'aime gainsbourg parce qu'il est comme moi.
Invité

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 23:02 pm    Sujet du message:
Eponine, tu aurais dû regarder le documentaire sur Fr3 ce soir. Tu aurais mieux compris ce que je voulais dire par classe et charisme.
Tu peux rester dans ce topic, d'ailleurs. Mais tu ne me feras pas dire que c'était un c******, un pourri ou un mec vil. Désolée.
(quant au "drogué", là encore, méconnaissance de ton sujet, il n'a jamais touché à la dope de sa vie)
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 23:18 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi j'aime gainsbourg parce qu'il est comme moi.

T'inquiete, on avait compris Cool ..
Invité

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 23:27 pm    Sujet du message:
Je suis pas du tout d'accord, du peu que je connais de Lyriss.